Marcher et dormir dans la nature en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour! Je suis en train de planifier d’aller du Kirghistan au Vietnam par la Chine. J’aime bien marcher un peu dans la nature ou au bord de la route et dormir dehors dans les endroits isolés.

Est-ce que vous savez quels sont les animaux les plus dangereux en Chine?

Comment sont les ours en Chine (méchant / pas méchant)?

Est-ce qu’il y a des plantes qu’il ne faut pas toucher (je veux dire bien plus dangereuses que les ortilles)??
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Comment sont les ours en Chine (méchant / pas méchant)?

ce sont des nounours 😏 lolllllllllll en chine il est interdit de dormir dehors en camping sauvage! tu comptes traversée la chine en marchant?
RA Raphton Regular ·
Hello!

Le camping sauvage est effectivement interdit, mais selon l'endroit il est possible d'en faire.

PS: les seuls ours qui ne sont (peut-être) pas trop méchants sont du genre blanc et noir, et bouffent une quantité astronomique de bambous... 😉Mais ça m'étonnerai que t'en voies beaucoup.
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
CH Chengdu Regular ·
faisons, une fois n'est pas coutume, abstraction de ce qu'il est possible ou pas de faire (visa, autorisation de camper...) et rêvons un peu. Dans les régions reculées des montagnes tibétaines, il y a un prédateur dangereux à prendre en compte surtout: le loup. Et quelques chiens errants aussi...
RA Raphton Regular ·
On devrait faire ça plus souvent (abstraction de ce qu'il est possible ou pas de faire), car je suis sûr que beaucoup ne savaient pas pour les loups. Moi y compris.
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
TE Tervola ·
Merci pour les réponses!

Je ne crois pas que les loups soient trop dangereux. Peut-être en groupe, mais généralement les loups sont assez mefiants. Je crois que avec quelques cailloux on se débrouille même avec les loups chinois, mais je ne suis pas trop sûr non plus.

Sinon je ne suis pas si sûr si les ours ne sont que des nounours, peut-être. En tout cas il y a des ours bruns là-bas. Les ours-brun sont dangereux en Siberie, mais pas du tout dangereux en Scandinavie et en Finlande. Pour la Chine je ne sais pas.

Dans les déserts il y a des scorpions, mais je pense à me debrouiller avec eux.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a un homme très connu en Chine: il a passé à la télé, les journaux ont montré des photos de lui, de sa famille, on l'a même vu à la TV en France: c'es la 2ème personne au monde (après une Française) à avoir bénéficié d'une greffe de visage.

Le sien avait été bouffé par un ours, dans le nord de la Chine.

Bon voyage dans la nature.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
KI Kiper Regular ·
Jettes ta télé, reviens dans le monde réel.
CH Chengdu Regular ·
il y a des coins du Kham ou j'irai pas planter la tente pour ne pas me retrouver au milieu d'une meute de loups. Tu demandes un conseil je te le donne. Maintenant si tu penses que ce sont juste de gentils chiens tu peux toujours tenter. Sur le Tibet pas entendu parler d'ours. Dans le nord de la Chine par contre oui, y a aussi des tigres mais bon faut vraiment aller les chercher il me semble.
AL AlfredTeckel Veteran ·
Jettes ta télé, reviens dans le monde réel.

Jettes ton ordi, reviens dans le monde réel.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Est-ce qu’il y a des plantes qu’il ne faut pas toucher (je veux dire bien plus dangereuses que les ortilles)?? Ah ben oui... les orties ! 😏 pahoillaan 😉
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/

Similar discussions

You might also like