Mariage algéro-canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour à tous svp est ce que. Quelqu'un peux m'aider voilà je suis un homme algérien en relation avec une canadien .elle va venir cette année pour le mariage .quelles sont les étapes et les papiers que je doit faire ???
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Il faut quand même savoir que le Canada n'accepte pas un mariage sans séjour préalable ! Si c'est son 1er séjour, les canadiens considèrent que c'est un mariage "gris"...

Par ailleurs, il faut obtenir l'autorisation à mariage par la Wilaya (dossier avec de nombreux documents sur vous deux et à déposer en présence de ta "fiancée"... pour avoir l'autorisation, il va falloir attendre plusieurs mois donc ce n'est pas cet été que vous allez vous marier !

Je te conseille vivement de contacter le consulat du Canada pour avoir les modalités et démarches à faire en vue d'un mariage éventuel !

Va-t-elle venir vivre en Algérie avec toi ? Parce que si tu comptes aller t'installer au Canada, ta future femme doit pouvoir justifier de pouvoir t'entretenir pendant 3 ans !

Le parrain est responsable financièrement de la personne qu’il parraine pendant les trois années qui suivent l’obtention de la résidence permanente. Il faut compter minimum 8 mois de traitement du dossier de parrainage.

Bon courage

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AB Abdelhamidno ·
Bonjour Merci pour le message . voilà moi je suis Algérie et ma fiancée canadienne va venir cet été pour que on se marié d'abord je ferai quoi au début ???
TA Tassili Globetrotter ·
Je t'ai tout expliqué dans mon message, je ne peux pas être plus clair !

Voir le consulat de Canada et la wilaya.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

You might also like