Mariage en France et demande de visa pour un Turc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
bonjour

étant de nationalité française, employée en cdi depuis 7 ans, vivant chez mes parents toujours, mon fiancé est de nationalité turc vit en Turquie, il travaille depuis plus d'un an (boulot fixe avec sécu), casier vierge etc.. nous souhaiterions faire le mariage civile et religieux en France est ce possible ? comment puis je lui faire une demande de visa ? quelles seront les documents nécessaires svp ? nous voulons faire notre mariage avant cet été 2018. moi de mon coté si le mariage ici n'est pas possible puis je faire une autre demande de visa pour qu'il puisse venir en France etc ? svp j'ai besoin d'aide urgent si quelqu'un peut m'aider

merci d'avance
EV Evajules Globetrotter ·
Et en demandant d'abord à la mairie dont tu dépends ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ES Esmagokhan ·
j'ai demandé mais aucun retour... :(
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Demander un visa pour se marier en France cela n'existe pas... si toutefois il obtient un visa de tourisme, et vous voulez vous marier en France, si ton maire ne veut pas le faire (comme la quasi majorité) et bein il retournera en Turquie. Si toutefois tu obtiendrais gain de cause, et bien après votre mariage, il devrait repartir (dans les délais du visa) en Turquie et faire toutes ses démarches sur place... ça prendra pas mal de temps et rien n'est certain !

Un bon conseil, tu devrais faire les démarches nécessaires en Turquie pour vous y marier (CCAM, etc) et au bout, si tout ok, il pourrait demander un visa conjoint.

Je suppose que tu as des justificatifs de tes séjours en Turquie, ils te seront demandés !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
ES Esmagokhan ·
re bonjour

merci de votre réponse tout d'abord.

alors je souhaiterais également savoir svp est ce qu'il pourrait faire une demande de visa travailleur ou visa en attendant ? car moi je peux me rendre en turquie qu'après le mois de decembre 2018

comment pouvons nous faire pour quil puisse venir voir et en meme temps travailler un peu decouvrir etc svp

Similar discussions

You might also like