Bonjour je viens vers vous pour obtenir un maximum de conseils et de renseignements
Voilà je vous explique ma situation, je suis avec un algérien depuis 6 ans maintenant il vit en Algérie et moi en France, nous voulions nous marier chez lui donc nous avons fait une demande de ccam qui m'a été accordé par le procureur de Nantes mais notre mariage a été rejeté en deux fois par les autorités algériennes (je précise que nous ne savons pas les causes de ces rejets) et depuis juin 2017 mon ccam à expiré.
Depuis nous avons décidés d'aller en Tunisie pour nous marier, nous avons tous les renseignements nécessaires en ce qui concerne les démarches a effectuer pour obtenir notre résidence labas, nous avons trouvés un appartement et avons contactés un notaire afin de pouvoir nous marier mais voilà le consulat de France a Tunis viens de me dire que je ne pourrais pas obtenir un ccam pour me marier en Tunisie ayant déjà un ccam pour l’Algérie et mon conjoint étant algérien je leur est dis que mon ccam était expiré mais bon
De plus j'ai vus sur plusieurs forum dont le votre qu'un algérien comme un français pouvaient faire une résidence en Tunisie, je ne sait plus quoi penser et quoi faire, nous sommes complètement désespérés, ca fait plus d'un an que nous nous battons pour nous marier et être ensembles, je voudrais savoir ce que je dois faire et est-il vrai que je ne pourrais pas obtenir un ccam pour me marier en Tunisie
j’espère que vous pourrez me donner de bonnes nouvelles et des réponses satisfaisantes
Original post