Mariage franco-algérien à Tunis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KS
Bonjour à vous, Je suis français habitant en Allemagne, ma copine est algérienne habitant en algérie;Nous voulons nous marier au consulat Algérien à Tunis, est ce possible bien qu'aucun d'entre nous n'habite en Tunisie ??Et concernant le Certificat de célibat, l'acte de naissance français suffit-il ? Je suis perdu dans cette jungle administrative, si quelqu'un a eu une expérience similaire ou est en mesure de m'informer plus sur toutes les démarches à suivre, j'en serai infiniment reconnaissant ! En attendant de vous lire, je vous remercie par avance.
AN Antnab Regular ·
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il est possible de se marier dans un pays où aucun des conjoints ne réside. A confirmer.

Pour le certificat de célibat, l'acte de naissance ne suffit pas, les autorités Algériennes sont exigeantes à ce sujet. J'avais rencontré cette difficulté, ils ne voulaient rien savoir. Toutes les mairies ne le délivrent pas, il faut donc chercher une mairie qui le délivre, en précisant bien que c'est pour se marier à l'étranger. Bon courage dans vos démarches.

Cordialement.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Il est impossible de se marier en Tunisie, au Consulat d'Algérie (un mariage dans un consulat est uniquement réservé à 2 ressortissants du pays résidant à l'étranger) !

Vous devez vous marier en Algérie, en passant par le CCAM français et l'enquête de police algérienne.... N'oublie pas qu'il faut se reconvertir à l'Islam pour pouvoir se marier avec une femme musulmane...

Ces démarches prendront un temps certain, mais vous ferez comme tant d'autres couples mixtes...

Il va falloir que tu justifies tes séjours en Algérie ou Tunisie pour vous voir, cela confortera pour obtenir le sésame "CCAM"... Juste une question, avez vous une grande différence d'âge ?

Bon courage

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KS Ksoss ·
Merci pour votre réponse, j'avais des doutes en ce qui concerne le mariage au consulat, ma copine les avait appelé, ils lui auraient dit que nous sommes" bienvenue ", mais vous venez de confirmer mes doutes.. Nous avons 15 ans de différence d'âge (elle 25, moi 40), cela pose t-il problèmes ?
TA Tassili Globetrotter ·
Il va falloir prouver vos sentiments, votre volonté de vous marier, votre projet de vie...

Ils sont très prudents par rapport aux mariages blancs & gris... lors de votre audition et l'étude de votre dossier (preuves de séjour/voyages, depuis quand vous vous connaissez, etc).

Aussi, l'autorisation à mariage algérienne pourrait être refusée par les autorités...

Donc armez-vous de courage et ténacité...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like