Mariage d'une Luxembourgeoise avec un Tunisien: document "promesse de mariage"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour

je vous ecris pour aider une amie.j`entre directement dans le sujet : j`ai une amie qui est portugaise d`origine et nee a Luxembourg..elle veut se marier avec un guide tunisien ..le probleme c`est que parmi les documents qu`elle doit fournir un document qui est : "Promesse de mariage"..alors elle a fait le tour de luxembourg mais la pauvre elle etait comme un ballon entre les les bureau et les administrations...certe les uns ils lui disent que ca n`existe plus et les autres ils disent qu`ils ne savent pas...elle fait des vas et viens entre la tunisie et le luxembourg et lui aussi mais ils ont jamais eu une idee coherente alors s`il vous plait si quelqu`un de vous qui peut aider ou donner les moindre renseignement ...ca va lui faire du bien car elle desespere. merci d`avance
chaque touriste est un ambassadeur de son pays...
FA Fayd Globetrotter ·
elle fait des vas et viens entre la tunisie et le luxembourg mais ils ont jamais eu une idee coherente

Salut http://www.diplomatie.be/tunis/media/tunis/NOTICE%20de%20visa%20en%20vue%20de%20mariage%20au%20Luxembourg%20avec%20ressortissant%20de%20l'U.E.pdf

cliquer sur le lien et aller à l'article 13. il suffit d'aller à la commune (mairie) du lieu de sa résidence au Luxembourg, et légaliser la promesse de mariage. Ces démarches, c'est pour obtenir un visa pour mariage au Luxembourg, ce visa n'est pratiquement jamais accordé.

et lui aussi

Si lui aussi a fait le va et vient, c'est qu'il a un visa, et il aurait pu se marier au Luxembourg. bonne chance Fayd
Cordialement Fayd
LE Lexav Globetrotter ·
😉 Ha!!!! L'AMOUR???????😐🏴‍☠️🤪😠😛
Xavier. All know that French fries are Belgian.
FA Fayd Globetrotter ·
Ha!!!! L'AMOUR???????

salut xavier Souvent avec un animateur, un guide, un serveur, un maître nageur, ça tourne en vase clos. Et pourtant la misère est moins pénible au soleil😏 Fayd
Cordialement Fayd
CA Camelman ·
non c`est pas vrai...un guide c`est quelqu`un qui est qualifie ..donc shuttt :))) aussi si tu peux pas aider ou t`as aucune information c`est pas la peine d`ecrire n`importe quoi ici c`est un forum pas le souk ;) amicalement
FA Fayd Globetrotter ·
...un guide c`est quelqu`un qui est qualifie

salut qui a dit le contraire? , j'en connais plusieurs avec une maîtrise en histoire et géo

si tu peux pas aider ou t`as aucune information

Je t'ai donné l'info que tu cherches désespérément, il suffit de cliquer sur le lien, merci de m'avoir remercié, je ne peux pas faire plus. J'espère que tu es allé en vacances en Espagne à partir de la Roumanie. Fayd
Cordialement Fayd
CA Camelman ·
j`ai eu une faute c`etait pas a toi fayed je suis desole et oui j`etais en Espagne mais depuis la Tunisie pas la Roumanie ;) merci quand meme
AL Alclodo07 Veteran ·
T'énerves pas Fayd 😉!! C'es l'Amooooouuurrrr😇 Ils sont perdus les "guides"...😛
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
VE Vero24270 Regular ·
Ils sont perdus les "guides"...😛

"Perdus" ? mais non c'est la crise, faut accélerer les dossiers, c'est qu'elles ont plus beaucoup de flouz les européennes !!!!!!!!!!!! alors un pronostic ? laquelle aura le dossier de mariage en premier ? la belge ? la portugaise ? la roumaine ? la française ?...........................
AL Alclodo07 Veteran ·
C'est la criiiiiise !!😉

Je parie pour la Porto-Luxembourgeoise......😛
VE Vero24270 Regular ·
Je parie pour la Porto-Luxembourgeoise......😛

C'est parce qu'on ne connait pas les autres parties prenantes.........
AL Alclodo07 Veteran ·
les autres parties prenantes.....

😊

Comme vous y allez......!!😉 Ca devient scabreux, ce "sujet" 😎
BU Bukka Regular ·
😊C'est toujours la même histoire d'AMOUURRRRR😊 Le (jeune)😎 guide, barman, animateur....tombe éperduement amoureux de la (moins jeune)😇 européenne.... et ils vont se marier après quelques semaines passées ensemble en Tunisie, Maroc, Algérie, .... Ah que c'est beau l'AMOUR, d'autant qu'il rime avec visa🤪....

Ensuite malheureusement, c'est souvent la même fin avec 3 variantes: - visa non accordé et immédiatement c'est la fin de la belle histoire d'amour🏴‍☠️....le jeune repart immédiatement en "chasse"... - visa accordé et parfois c'est même un mariage heureux (j'en connais même un dans ma famille)😊 - visa accordé mais l'argent de l'européenne vient à manquer... subitement... après quelques semaines de retraits massifs et des cadeaux à la famille...😠🏴‍☠️🏴‍☠️.

Sur un autre point, pour limiter les va et vient et les interrogations, il suffit de se rendre à l'Ambassade de Tunisie au Luxembourg et/ou d'interroger les "Affaires étrangères" du Duché du Luxembourg qui se feront un plaisir d'informer la promise...
FD FDB Globetrotter ·
c'est pas tellement pire que les mariages "traditionnels" qui en Suisse finissent une fois sur 2 par un divorce... 😛
Faby
FI Fiodra Globetrotter ·
Personne ne nie que beaucoup de mariages échouent aussi en Europe, à la différence près qu'ils n'ont pas commencé par une duperie 🤪.
SO
FI Fiodra Globetrotter ·
Il y a une variante de plus : une fois la carte de séjour obtenue, l'amoureux prend le large!
SO
FD FDB Globetrotter ·
allez allez, celle qui se fait encore duper c'est parce qu'elle le veut bien... 😉
Faby
FD FDB Globetrotter ·
Il y a une variante de plus : une fois la carte de séjour obtenue, l'amoureux prend le large!

probablement la plus fréquente ! 😏
Faby
BU Bukka Regular ·
Effectivement nos mariages finissent souvent en divorce. Mais pas en général au bout de quelques mois, et on peut espérer une certaine sincérité au départ de l'aventure amoureuse. Pour fréquenter souvent la Tunisie, je peux vous dire que la "chasse" à l"Européenne est une réalité, d'autant qu'ils ont une mauvaise image de nous à cause du tourisme sexuel que beaucoup d'occidentales font faire en Tunisie et dans d'autres pays.. C'est devenu absolument pitoyable comme spectacle
CA Camelman ·
non on est pas perdus :) on vit la vie ;) by the way j`aime bien ardeche..franchement c`est cool la ba ;)
CA Camelman ·
vero pour toi je crois il sera bon si tu cherche un boulot a l`ambassade de france en tunisie..comme ca tu vas refuser tout les couple mixtes...en plus tu vas creer un tres bon club d`anti-etrangers et puis ca peut evoluer pour etre un club international de racisme :) c`est bon comme un plan non ? :) p.s : j`espere que tu tombera pas amoureuse d`un tunisien sinon les francaises vont pas trouver la mere intelligente pour donner les conseilles :))) tu es vraiment drole :)
VE Vero24270 Regular ·
C'est ratée, je suis avec un tunisien depuis quelques années et tout va très bien pour nous.... ça ne m'empêche pas de voir tous ceux qui ne sont pas honnêtes et font bien des malheureuses ruinées autour d'eux
CA Camelman ·
franchement je suis decu..j`ai cru que y`a un certain niveau intellectuel..social sur ce forum mais je ne trouve que des gens qui meprisent les autres merci en tout cas ..je peux vous repondre il y a 36 milles facon mais ca sert a rien

fermons ce sujet svp
FD FDB Globetrotter ·
Dans ce cas je trouve tes propos, et ton sarcasme, un tantinet déplacés...
Faby
CA Camelman ·
moi aussi tout va bien entre nous et il y a des milliers que tout va bien entre eux j`ai meme dans la familles deux oncle que ca fait plus que 20 ans qu`ils sont maries avec des europeennes ..donc faut pas generaliser quand meme ..et puis le taux de divorce en europe est vraiment tres eleve ..aussi si y`a des vielles qui se marient avec des jeunes alors avant d`accuser le puit d`etre trop profond..vaut mieux verifier si ce n`est pas la corde qui est trop courte...je sais que tu comprends ;) enchante quand meme. ( vous residez ou en tunisie )
VE Vero24270 Regular ·
Dans ce cas je trouve tes propos, et ton sarcasme, un tantinet déplacés...

C'est pas grave, moi c'est les tiens et ton jugement que je trouve déplacés. On te relate des faits réels, fais un tour des consulats, tous sont en train de durcir encore les conditions d'obtention et des ccm et des visas ! est-ce que tu crois que ces mariages-là rendent la vie facile aux couples mixtes établis ?
FD FDB Globetrotter ·
Quel jugement ?

De plus, si ton couple est un "couple mixte établi", je ne vois pas en quoi ce que font les autres peut vous porter préjudice.

Je ne pense pas qu'au début de ta relation, avant que tu ne sois un couple établi, tu aurais bcp apprécié les propos que tu tiens actuellement vis à vis des femmes qui finalement ne font que se trouver actuellement dans une situation que tu as toi même vécue auparavant....

Et si tu te donnes la peine de lire mon profil, tu constateras que j'ai aussi une certaine connaissance de la Tunisie, sans besoin de faire un tour au consulat.
Faby
VE Vero24270 Regular ·
Quel jugement ? Celui qui juge mon intervention sarcastique

De plus, si ton couple est un "couple mixte établi", je ne vois pas en quoi ce que font les autres peut vous porter préjudice. La réputation des européennes en Tunisie (ainsi que dans beaucoup des nombreux pays que tu as visité, tu ne dois pas l'ignorer) est telle, qu'elle se répand même sur les personnes honnêtes, tant pour les tunisiens d'ailleurs que pour les européennes

Je ne pense pas qu'au début de ta relation, avant que tu ne sois un couple établi, tu aurais bcp apprécié les propos que tu tiens actuellement vis à vis des femmes qui finalement ne font que se trouver actuellement dans une situation que tu as toi même vécue auparavant.... Si détrompe-toi, si je n'en avais pas été informé par mon étude approfondie du pays, de la culture et de la religion de mon futur compagnon, j'aurai au contraire bien apprécié que l'on m'avertisse de ces dangers

Et si tu te donnes la peine de lire mon profil, tu constateras que j'ai aussi une certaine connaissance de la Tunisie, sans besoin de faire un tour au consulat. Cela suffit-il à connaitre les moeurs et les traditions d'un pays ?
FD FDB Globetrotter ·
Ce n'est pas un jugement, c'est un fait (relis ton post) et je ne vois nulle part dans tes propos les conseils dont tu parles et que tu aurais éventuellement aimé recevoir.

Et pour clôre la discussion, je me ferai l'avocat du diable en faisant remarquer à tout le monde que si la réputation des européennes en Tunisie est telle qu'elle se répand même sur les personnes honnêtes (et je suis d'accord avec toi sur ce fait), il en va de même pour celle des tunisiens "coureurs de visa" vis à vis de leurs compatriotes "honnêtes" 😉 N'oublions jamais qu'il faut être 2 à dire "oui" pour conclure un mariage.
Faby
AL Alclodo07 Veteran ·
A la différence prés que c'est "monsieur" qui paie....😉
AL Alclodo07 Veteran ·
Tu es surement TRES "avertie".....🤪

ne rien faire en bonne compagnie dans un endroit paradisiaque

http://voyageforum.com/v.f?post=2586516;search_page=1; http://bezness-tunisie.forumactif.com/ http://victimes.forum-actif.eu/forum.htm http://www.againstbezness.ch/page1.php http://www.1001geschichte.de/ http://forum.monmaghreb.fr/viewtopic.php?f=9&t=6693
AL Alclodo07 Veteran ·
Camelman......L'homme qui parlait a l'oreille des dromadaires.....Et des "gazelles" !!😛
FD FDB Globetrotter ·
Tu es surement TRES "avertie".....🤪

ne rien faire en bonne compagnie dans un endroit paradisiaque

tu tires des conclusions hâtives... 😛
Faby
BU Bukka Regular ·
Merci à vous l'Ardéchois pour votre contribution sur ces "belles histoires d'amour". Merci également pour les liens prouvant que tout ceci n'est pas une invention. Comme vous j'apprécie la Tunisie, principalement son histoire et sa culture. Pas du tout ses hotels en All Inclusiv, et les séjours "Charters". Bien sur que tous les Tunisiens ne sont pas des gigolos, ni les Tunisiennnes des filles faciles! Bien sur qu'il existe de belles histoires avec des occidentales et des occidentaux.

Mais il ne faut se voiler la face, le tourisme sexuel devient de plus en plus actif. Certaines Européennes rejointent depuis peu par les Russes n'y vont que pour se payer (en vrai) du bon temps avec des gigolos... Dans ce cas, personne n'est lésé, mais cela nuit à l'image des européennes en général.

Par contre, il faut mettre en garde et aider les "innocentes" qui tombent dans un piège bien rôdé et dévastateur. Le Bezness est un métier et comme tous les métiers il répond a des règles et à ses protocoles. L'innocente se fera plumer. Le plus grave est qu'elle ne croit pas ceux qui veulent l'aider, tellement elle est éprise de son amoureux.

Continuer sur votre lancée.
AL Alclodo07 Veteran ·
Je "tire"ce que je peux.....😉😛
AL Alclodo07 Veteran ·
Par contre, il faut mettre en garde et aider les "innocentes" qui tombent dans un piège bien rôdé et dévastateur. Le Bezness est un métier et comme tous les métiers il répond a des règles et à ses protocoles. L'innocente se fera plumer. Le plus grave est qu'elle ne croit pas ceux qui veulent l'aider, tellement elle est éprise de son amoureux.

Continuer sur votre lancée.

C'est ce que je fais et je n'ai pas l'intention d'arrêter !!😉
FA Fayd Globetrotter ·
Par contre, il faut mettre en garde et aider les "innocentes" qui tombent dans un piège bien rôdé et dévastateur

C'est ce que je fais et je n'ai pas l'intention d'arrêter !!😉

Salut Alclodo ne pas oublier les "innocents" comme Alexscorpio

http://voyageforum.com/voyage/premier_depart_pour_tunisie_djerba_D2969932

Il vaut mieux manger une Herg'ma avec des pattes fraîches (comme disent les canadiens) pour être immunisé. bonne soirée Fayd
Cordialement Fayd
AL Alclodo07 Veteran ·
Et oui ! Le pôvre chou😛 Savait pas qu'il existait des beznessa.....😎 C'est un scorpio piqué !!😉

Il y a des "nanas" qui s'organisent...... http://beznessa.blogspot.com/ Gaffe a vous les mecs.....😇

Je livre a ta sagacité, une critique(qui n'est pas de moi!)filmographique......

l’écriture filmique tunisienne est si vulgaire qu’elle donne l’impression de vouloir à tout prix violer la sphère intime de l’être tunisien, le présentant comme l’otage perpétuel de la lubricité, de l’insouciance et de la vanité. La caméra tunisienne par une volonté extravagante et obsessionnelle nous présente des héros dépourvus de parcours et non représentatifs de la société : des beznessa dont la famille est offerte au tourisme sexuel, femmes dissimulant la nudité sous un simple safsari, héros/figurants habités par un voyeurisme obscène comme si la vie en Tunisie y était un désert meublé par le seul aspect grossier de la sexualité. Les acteurs sont au demeurant si plats qu’on n’attend d’eux ni surprise, ni action, et encore moins cette subtilité à même d’entretenir en nous curiosité, soif d’apprendre ou de cheminer avec l’intrigue, si tant est qu’il y ait intrigue. Le cinéaste tunisien à l’image de ses héros est un orphelin, inculte, mutilé par une sexualité, un trouble et un badinage dépourvus d’esthétique.

Je précise, bien évidemment, que je ne suis absolument pas d'accord avec ce pamphlet imbécile et réducteur de la société Tunisienne !!

Ma'a Salama 😉
FA Fayd Globetrotter ·
Le pôvre chou😛 Savait pas qu'il existait des beznessa.....

Salut Alclodo Voici un français au courant..., mais certainement après avoir été piqué.

http://www.routard.com/forum_message/1964790/pour_stanislasfatal.htm

Fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
Salut Alclodo Effectivement, il a été arnaqué, et il va l'être encore plus, par son ami qui lui demande plus de 35000 dinars = 17000€ pour gagner son procès. 220000€ + 17000€= 237000€ + les cadeaux. http://www.routard.com/forum_message/1935740/avocat_pour_mon_proces.htm Mais je ne sais pas pourquoi il compare tout ça avec le salaire d'un policier!!!? http://www.routard.com/forum_message/1935565/mon_exemple_d_arnaques.htm @+ Fayd
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like