Mariage mixte, franco-indien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
🙂 Bonjour, je me pose pleins de questions sur le mariage d'ne française ( ou europérnne) avec un indien. C'est pourquoi je serais intéressée par votre propre expérience ou celui d'une proche. J'aimerais avoir vos témignages sur les démarches à suivre, les droits que cela donne au niveau de la nationnalité et pour vivre en Inde; quelles sont vos conditions de vie (age, travail, revenus, etc...). Connaissant la condition féminine difficile 😠 en Inde, qu'en est-il pour vous? Avez-vous eu du mal à vous adapter malgré vos sentiments, etc, etc... En ce qui me concerne, j'ai eu des opportunités au cours de mes voyages mais surtout occasionnées par des intérets financiers. Et bien que je leur explique que dans mon pays je suis pauvre 😕, vivant au dessous du seuil de pauvreté, ils n'en crois rien car pour eux c'est inconcevable étant donné que j'ai les moyens de prendre l'avion et de visiter leur beau pays. Je suis impatiente de lire vos histoires, belles ou moins belles, merci d'avance pour vos gentils témoigages.
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
KO Kola Globetrotter ·
Est-ce que des témoignages, disons positifs... pourraient te faire considérer d'un autre oeil les opportunités qui se présenteraient à l'avenir ?
KA Kathy59 Regular ·
A ta réponse je dirais "je n'sais pas" car le mariage est avant tout une histoire d'amour et de feeling. C'est uniquement pour satisfaire ma curiosité et répondre à toutes mes interrogations a ce sujet. jE NE SUIS PAS MEDIUM; En mettant ce message sur ce forum, j'en espère des réposes et non des questions dont je ne vois pas l'intéret. Sans rancune, bonne journée
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
KO Kola Globetrotter ·
car le mariage est avant tout une histoire d'amour et de feeling.

... et d'argent, aussi. Si on en croit les interrogations formulées dans ton message.

(Les questions sont quelquefois des éléments de réponse...)
KA Kathy59 Regular ·
Pas toujours, en tout cas pas pour moi...
EG Egmore Regular ·
Bonjour kathy

tout d'abord pour te féliciter de ta richesse a alimenter ce site et également pour te faire connaitre un point personnel ..mais sur l'équation inverse..ce qui bien sûr t’intéresserais il me semble, beaucoup moins..quoi que.. ( Récit abrégé..sinon c'est un roman que je te fais parvenir..en 24 volumes , ..le maha baratta te semblera beaucoup plus accessible ! )

Je suis marié a une Indienne...Mais native du Viet-nam..donc autres cultures et autres mœurs..et musulmane..Les origines de son père sont issue du Tamil Nadu.. Elle est venue en Françe a 20 ans, en 1975 après la chutte de Saîgon...Ses parents séparé des enfants suite a la guerre ont réussi a regagner l'Inde..

C'était un mariage d'amour..elle était pour moi l'étoile du Kerala..j'avais beaucoup de chance coté cuisine..elle connaissait la tambouille indienne et vietnamienne..génial..je ne voyais que ça...et elle !

35 ans et + 35 kilos plus tard que reste t'il de nos amours ?..nous avons de plus en plus de mal a nous supporter et cela , suite aux grandes différence culturelles..Si moi j'ai une tête vide et accepte facilement n'importe quoi..il n'en est absolument pas de même pour elle..qui cherche a tout prix a affirmer et imposer ses origines..

J'ai accepté assez facilement de faire un trait sur le porc..( moi Alsacien ) il y avait tant d'autre chose pour remplacer cela..Puis, les années passants, nous avons retrouvé la trace de ses parents..regroupement famillial a Paris..galère pour renationnaliser Français tout le monde..et j'ai perdue mon épouse..Car ils sont très soudé..et je me sentait l'étranger dans cette famille.. Entre eux ils ne parlent donc que le Tamoul ou le Vietnamien..il n'y a que la télé qui parle en Français avec moi..

Les petits plats que ma maman m'avait concoctés..jamais plus je retrouverais leurs saveurs..idem pour le décor de la maison..je n'ai pas le droit a faire mon décor zen comme que l'aime..c'est le foutoir le plus total chez moi..J' ai ramené de Malampapuram une belle statue de Ganesch..qui a certainement fini a la poubelle , car pour eux il n'y a qu'Allah.. Mes bijoux et pendentifs représentant Bouddha disparaissent aussi..

S'il n'y avait que ça !..mais il faut le vivre au quotidien ça ..si vous n'êtes pas armée pour affronter cela..laissez tombé..vous passerez plus de temps a pleurer..a moins , si comme moi..vous avez une tête vide et trouver a chaque choses des circonstances atténuantes..et passez votre temps a philosopher religion et spiritualité..mais personnellement..c'est pas une vie équilibré..ou alors il faut croire sérieusement en votre carma..

C'est beaucoup de sacrifices..sans jamais de retour..il faut s'attendre a cela..coupé de ses proches en plus ?..a médité..

Je veux toutefois insister sur le fait suivant..nous avons eux 4 enfants..issue de la même éducation...les 2 premières vivent comme des gents de chez nous, la 3 ème est rentrée dans une secte musulmane et ne vois qu'a travers Allah akbar..c'est elle qui a entrainer mon épouse a prier et apprendre l'arabe au travers du Coran..elle ne le faisait pas auparavant..le dernier..dégouté de tout ce cinéma, a quitter la maison..et moi..j'aime toujours mon étoile de Kerala..c'est le pourquoi que j'envisage mon retrait a Karikal.. De mon coté j'ai perdu ma famille..c'est plus la peine que j'envisage un retrait en Alsace..et suis peut être sur le point de perdre mes enfants ..voilà mon histoire...est tu prête a cela ?

ôm mani padmi ohm...
De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus sages , sont ceux qui se taisent..Daîla Lama ?
KA Kathy59 Regular ·
🙂 Merci beaucoup pour ton "joli" récit d'hidtoire vécue. Il n'a fait que confirmer ce que je pensais d'un tel mariage. J'ai rencontré au Kérala une femme "blanche", psychologue et marié à un indien, elle avait les mains pleines de diam's et ne semblait pas à plaindre et pourtant...Pendant des heures elle m'a parlé de son mal de vivre en Inde, de ses rapports égalements conflictuels avec son mari et la famille et son aversion envers les indiens... Sur le coup je n'ai pas compris pourquoi elle ne le quittait pas pour rentrer chez elle, mais en te lisant je crois que c'est peut-etre ça qu'on appelle réellement l'Amour avec un grand A 😉 Tu as un joli style d'écriture et en te lisant j'ai ri et j'ai eu la larme à l'oeil, et je te remercie d'avoir répondu à ma demande car ton histoire me touche beaucoup. Je te souhaite un bon Karma à Kerali et plein de bonnes choses... 😎 Shanti Shanti
EG Egmore Regular ·
C'est sympa a toi Kathy..

Mais je ne suis pas a plaindre..nous aurions divorcé si cela n'était pas soutenable..mais ça l'est..on s'habitue a tout..LAO TSEU a dit..quand le vent souffle , l'arbre doit se plier..sinon, il casse..

Mais j'avais mal formulé ma question a la vie...je pensai avoir demandé " d'ou venais le soleil ? "...je m'attendais a avoir la réponse suivante.. (.marche vers l'Est ..quand il se lèvera , il éclairera ton chemin...)

Mais maintenant que je marche depuis de trop longues années..il me semble que j'ai due formuler la phrase suivante..( d'ou viens la lumière ? ) et je marche toujours dans l'obscurité en attendant une réponse..

namasté.
De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus sages , sont ceux qui se taisent..Daîla Lama ?
EG Egmore Regular ·
bonjour Kathy.

Je suis surpris par ta rencontre..que que tu nous décris, avec une psy en Inde et portant ses diams recherchant l'amour désespérément ....d abord parce que ne suis pas du métier ni même du corps médical j'ai donc le droit de me planter sur mon analyse...ensuite , connaissant la complexité humaine je suis devenu plus prudent a leurs approche...mais personnellement, je m'écarterai de ses gens..pourquoi ?..car ils représentent pour moi des sources a problèmes ultérieurs...des problèmes qui ne me concernent pas...et qui de surcroit , que nous ne pouvons pas résoudre pour eux..

Etre psy et afficher sa richesse dans un pays comme l'Inde ? désolé..il y a comme quelque chose qui ne colle pas..j’aurai encore accepté la chose venant d'une personne autre et innocente a l'étude de la matière grise humaine...mais d'une Psy ? ..non ! ça ne tiens pas debout..c'est une fabuliste ou une mythomane..une malade en tout cas .mais pas une psy.. .bon ! je veux bien croire qu'elle était psy..mais maintenant elle se présente ^plutôt comme patiente..échappé d'un quelconque asile se réfugiant en Inde pour y vivre son rêve qui l'anime.." se marier a un Maharadja " où alors elle fume des trucs pas très catholique ! Je serai prudent là dessus..je sais que la came fait des dégâts..et cela dans tous les corps de métier..même dans le corps médical ..des gens censés et averti des méfaits engendrés..

Mais le plus grand danger viens bien de notre propre cerveau..un dérèglement de ce dernier..et c'est l'ouverture au grand n'importe quoi..et les personnes assujettis a cette échappée cérébrales représentent, un danger permanent, non même, et uniquement pour autrui , mais également pour eux même..

Comme j'ai gros sur la patate..et des emmerdes personnels a ne plus savoir ou en donner..je ne me permet pas de demeurer a l'écoute de ces gens compliqués..cela me demandera encore des réfections complémentaires alors que je ne suis pas arrivé a résoudre mes propres problèmes d'ordre personnel..je suis poli..et je passe mon chemin....oui ! ..je les laisse dans leurs merde...car si tu leurs manifeste le moindre intérêt..ils n'auront plus d'autre choix que de te prendre comme support relationnel et ne te lâcherons plus d'une semelle ..et ta moralité propre te dira que c'est lâche si tu fais ça !! ( prise au piège )

Et tu te trimbalera avec ça sur le dos..a te casser les couilles toutes la journée, a écouter toute la misère de monde.. ..Laisse donc ce boulot a Dieu..s'il est là ?.. c'est bien pour quelque chose..il saura reconnaitre ses brebis..si on lui pique sont taf...il ne servira plus a rien..et pourra aller jouer aux billes..laisse faire ceux qui savent faire..c'est beaucoup plus compliquer que cela ne t’apparais..sûr !

Mon autre analyse se portera sur le fait d’exposer sa richesse...qui a mes yeux, représentent le contraire du mot " Humble. "..donc j'utiliserai a cet endroit le mot " frime "

Allons nous en Inde pour frimer ?...je te pose la question..tu trouvera la réponse toute seule ..a ma connaissance, les indiennes se parent de bijoux..c'est vrais..la coutume..la leurs , pas la nôtre..et nous savons qu'elles portent sur elles, toute leurs richesses familiale..a part cela..il n'y a rien d'autre. Nous occidentaux c'est le contraire..l'achat de joyaux se fait après les biens matériaux.. après la maison, apres la voiture, apres le yach..et j'en passe..

Si une Européenne se pavane comme un paon en exposant sa quincaillerie..ceci laisse a penser qu'elle a tout cela..donc c'est pour écraser ceux qui n'ont rien..sauf quelques ornements offert a l'occasion d'un événement extraordinaire..ou religieux..

Question: le fait de porter un tel accoutrement modifie t'elle l'image que nous voudrons véhiculer de notre propre " moi " ?....et ..est elle perçu par autrui pour en tirer un quelconque profit personnel..comme ( le respect ) par exemple ..?..ou la ( soumission des autres ) ?..dans ce cas..sa place n'est pas en Inde...et je comprend son mal-vivre..

Pour conclure trop brièvement ce sujet fort inintéressant..je dirai que pour moi..ce n'est pas une riche..ni même une psychologue, ..c'est une conne !.. c'est tout ! et là aussi..je passe mon chemin..

Mais ce sujet a particulièrement retenu mon attention, puisque je comprend mieux mes appels de désespoir dans le vide absolu..et me dis la chose suivante..

Si Dieu devait s'occuper en priorité de tout les cons qui peuplent la planète..sûr que je doit être mort lorsqu'il recevra mon coup de grelot..et si je lui laisse un SMS..il n'aura même pas le temps de le lire, car trop occupé, le mec..en effet..c'est bien les cons qui manquent le moins.. Donc..Psy est un beau métier..car vu le nombre de cons..il n'y aura pas de chômage dans cette branche..a moins bien sûr , comme dans le cas qui se présente a nous..d'être con soit même..et là non plus...nous ne pouvons pas intervenir..si nous même..ne sommes pas trop con !

INCH ALLAH !
KA Kathy59 Regular ·
🙂 Bonjour Jean-Jacques, j'ai eu encore beaucoup de plaisir à te lire et cela m'a confortée dans les idées que je me suis faite de cette femme. C'est évidement elle qui m'a demandée de se joindre à moi à une table de petit resto de poissons sur la "plage" de Kochi à coté des filets chinois ( depuis ils ont disparus, ayant été chassés par la police, les restos pas les filets bien sure...) Après quoi elle m'a proposée d'aller manger ds un restaurant tenu par un soi-disant ami... Arrivées au resto, point d'ami, mais nous nous sommes installées à une table et avons passé la commande. Puis deux anglaises se sont installées à une table voisine; semblant se connaitre elles ont engagé la conversation, sans meme me considérer... Notre commande, comme toujours était très longue à venir et je commençait à franchement m'ennuyer. Le restaurant était très bon chic bon genre et je ne m'y sentais pas à l'aise 😕 , des clientes trop guindées à mon gout. Comme ces dames n'en finissait plus de parler ensemble en m'ignorant complètement 😠 je me suis llevée et suis allée voir en cuisine si il était encore temps de décommender mon plat; ce qui fut fait sans problèmes... Puis je suis revenue à la table ou mon départ n'avais meme pas été remarqué et j'ai prétexté un malaise pour m'échapper de cete situation grotesque et très inconfortable ou je n'avais pas ma place🤪 Je crois que j'aurais du leur dire en face la raison de mon départ mais déjà très déçue par ce comportement j'ai préferré la fuite et un gros mensonge, de toute façon elles n'étaient pas à ça pret et étaient nullement affectées par mon départ... Quel bad trip ce moment là, à mon retour à la plage c'est un ami indien qui a du me consoler car j'en avait les larmes à l'oeil et cette femme m'avait mise dans un sale état... C'est pourquoi je trouve ton analyse très juste en ce qui la concerne. Quand à moi j'étais encore un peu trop bonne et trop conne, mais avec le temps et ce genre d'expériences, je le suis de moins en moins....😉 Encore merci à toi et bonne journée

Similar discussions

You might also like