Nous souhaiterions nous marier a new york en octobre. Nous profitons d un voyage cette année. Je cherche des témoignages récents sur le sujet.
Mariage à New York
by Chakb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous souhaiterions nous marier a new york en octobre. Nous profitons d un voyage cette année. Je cherche des témoignages récents sur le sujet.
Nous souhaiterions nous marier a new york en octobre. Nous profitons d un voyage cette année. Je cherche des témoignages récents sur le sujet.
Bonjour,
Voici une discussion récente que je trouve assez complète.
http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=497083
Nous partons fin avril à New York, nous avons prévus de nous marier au City Clerk. Nous avons envoyé notre dossier au Consulat à Washington, les bans ont été publiés et nous venons de recevoir le dossier accepté en retour.
Nous ne ferons rien de spécial pour la cérémonie, nous avons juste réservé un photographe (Johnny) qui parle français, et qui pratique des prix très raisonnable.
Je pourrais te raconter à notre retour début mai.
Voici une discussion récente que je trouve assez complète.
http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=497083
Nous partons fin avril à New York, nous avons prévus de nous marier au City Clerk. Nous avons envoyé notre dossier au Consulat à Washington, les bans ont été publiés et nous venons de recevoir le dossier accepté en retour.
Nous ne ferons rien de spécial pour la cérémonie, nous avons juste réservé un photographe (Johnny) qui parle français, et qui pratique des prix très raisonnable.
Je pourrais te raconter à notre retour début mai.
Bonjour,
Nous voila de retour, et mariés!
Tout s'est très bien passé, et assez facilement même avec notre pauvre anglais.
Pour résumer, nous sommes allés au City Clerk le lundi matin, il faut prendre un ticket, attendre son tour (nous avons attendu 30-45min environ). Une fois enregistré il faut revenir 24h après, et c'est à la minutes près.
(Je conseille d'arriver dès l'ouverture le matin afin de pouvoir se marier le lendemain au plus tôt).
Nous sommes donc revenus le mardi matin (nous avions rendez-vous avec le photographe à 9h), mais comme l'enregistrement de la veille a été fait à 9h33 nous avons du attendre 30min.
Dès 9h33, nous pouvons à nouveau prendre un ticket, et attendre... Nouveau passage au guichet, puis on attend à la chapelle (durée de la cérémonie 3min!). Nous sommes sortis du City Clerk vers 10h30 avec le certificat de mariage.
Séance photos sur le pont de Brooklyn et à Dumbo, les photos sont vraiment magnifique et le photographe super!
Nous sommes retournés le lendemain au City Clerk pour les formalités françaises (le photographe nous a conseillé d'y aller le lendemain pour limiter l'attente).
Au City Clerk ils te donnent le "extended form" avec un papier avec un plan t'indiquant toutes les formalités à faire pour les ressortissant français. Avec l'extended form tu dois aller dans le bâtiment en face récupérer un autre papier, puis dans un bâtiment à 15min à pied pour le timbre officiel (paiement en chèque ou Money order uniquement, nous en avons fait un dans une pharmacie à proximité du dernier bureau) . Durée 1h30-2h, coût $100.- (nous avons tout fait faire en double exemplaires).
De retour en France nous avons envoyés tous les papiers au Consulat et attendons maintenant le livret de famille.
Tout s'est passé vraiment facilement, mais il faut prévoir une demi-journée pour pouvoir tout faire.
Bon mariage!
Nous voila de retour, et mariés!
Tout s'est très bien passé, et assez facilement même avec notre pauvre anglais.
Pour résumer, nous sommes allés au City Clerk le lundi matin, il faut prendre un ticket, attendre son tour (nous avons attendu 30-45min environ). Une fois enregistré il faut revenir 24h après, et c'est à la minutes près.
(Je conseille d'arriver dès l'ouverture le matin afin de pouvoir se marier le lendemain au plus tôt).
Nous sommes donc revenus le mardi matin (nous avions rendez-vous avec le photographe à 9h), mais comme l'enregistrement de la veille a été fait à 9h33 nous avons du attendre 30min.
Dès 9h33, nous pouvons à nouveau prendre un ticket, et attendre... Nouveau passage au guichet, puis on attend à la chapelle (durée de la cérémonie 3min!). Nous sommes sortis du City Clerk vers 10h30 avec le certificat de mariage.
Séance photos sur le pont de Brooklyn et à Dumbo, les photos sont vraiment magnifique et le photographe super!
Nous sommes retournés le lendemain au City Clerk pour les formalités françaises (le photographe nous a conseillé d'y aller le lendemain pour limiter l'attente).
Au City Clerk ils te donnent le "extended form" avec un papier avec un plan t'indiquant toutes les formalités à faire pour les ressortissant français. Avec l'extended form tu dois aller dans le bâtiment en face récupérer un autre papier, puis dans un bâtiment à 15min à pied pour le timbre officiel (paiement en chèque ou Money order uniquement, nous en avons fait un dans une pharmacie à proximité du dernier bureau) . Durée 1h30-2h, coût $100.- (nous avons tout fait faire en double exemplaires).
De retour en France nous avons envoyés tous les papiers au Consulat et attendons maintenant le livret de famille.
Tout s'est passé vraiment facilement, mais il faut prévoir une demi-journée pour pouvoir tout faire.
Bon mariage!
Log in first, then come back to this page.










