Mariage au Vietnam et visite chez le médecin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour ,

je dois me rendre tres prochainement au vietnam pour un mariage . on me demande d'aller voir mon medecin pour une visite pour le mariage. En France la visite prénuptial n' existe plus. quelqu'un peux me renseigner sur la visite que je dois faire en France et quel documents je dois demander a mon medecin. merci d'avance
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour ,

je dois me rendre tres prochainement au vietnam pour un mariage . on me demande d'aller voir mon medecin pour une visite pour le mariage. En France la visite prénuptial n' existe plus. quelqu'un peux me renseigner sur la visite que je dois faire en France et quel documents je dois demander a mon medecin. merci d'avance

Bonjour,

Je ne comprends pas votre formulation : vous devez vous rendre au Vietnam pour un mariage...Donc pas le vôtre je pense ?

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
RO Rorobeau ·
Bonjour ,

je dois me rendre tres prochainement au vietnam pour finaliser mon dossier pour pouvoir me MARIER au vietnam. Le gouvernement Vietnamien me demande de passer une visite médical pour le mariage, j'aimerais savoir si vous avais déjà rencontrer se problême. j aimerais savoir si vous l'avais fait en France ou au vietnam la visite medical. merci d avance de me renseigner
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour ,

je dois me rendre tres prochainement au vietnam pour finaliser mon dossier pour pouvoir me MARIER au vietnam. Le gouvernement Vietnamien me demande de passer une visite médical pour le mariage, j'aimerais savoir si vous avais déjà rencontrer se problême. j aimerais savoir si vous l'avais fait en France ou au vietnam la visite medical. merci d avance de me renseigner

Bonjour,

Désolée, je n'ai pas la réponse : vous devriez poser la question par mail à l'ambassade de France à Hanoi... - je pense qu'ils vous donneront la réponse.

Bonne journée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
BA Baptisteobc Veteran ·
Bonjour,

Cette visite médicale se fait au Vietnam dans le plus simple des cas.

Vous ne précisez pas la localité mais si vous faites votre mariage à Hanoï, voici l'adresse: 35 Tran Binh, Cau Giay. Cela coûte environ 1,200,000 VND pour vous deux de mémoire.

La visite est extrêmement basique, vous pouvez récupérer votre certificat médical immédiatement après la visite (en payant un petit supplément).

Il faut apporter deux photos d'identité par personne. Je ne sais pas si c'est absolument nécessaire, mais dans notre cas nous y sommes allé avec une sorte de convocation donné par la "mairie" qui s'occupe des mariages: 1 Tran Phu, Ha Dong.

Baptiste
RO Rorobeau ·
Bonjour , merci de votre aide. Je me mari a Ho chi minh. Pourquoi on me demande de le faire en France. J'aimerais savoir vous vous marier en quelques annees au vietnam. Merci de votre aide.
BA Baptisteobc Veteran ·
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi on vous demande de le faire en France, c'est possible en France comme au Vietnam sachant qu'au Vietnam c'est probablement moins cher, plus rapide et pas besoin de faire traduire votre certificat puisqu'il est déjà en vietnamien. C'est une visite de quelques minutes tout ce qu'il a de plus classique, stéthoscope, quelques questions pour vérifier que votre cerveau tourne rond et voilà...

J'aimerais savoir vous vous marier en quelques annees au vietnam.

Vous demandez combien de temps durent les démarches ? Ça dépend comment on s'organise, de A jusque Z, de la constitution du dossier pour faire la demande du certificat de capacité à mariage auprès de l'ambassade de France (1 ère étape) jusqu'à la date du mariage vietnamien: à peine plus de deux mois. Il faut avoir une mairie efficace et réactive aussi, car elle doit envoyer à l'ambassade un certificat de non opposition après publication des bans pendant 10 jours.

Baptiste
RO Rorobeau ·
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi on vous demande de le faire en France, c'est possible en France comme au Vietnam sachant qu'au Vietnam c'est probablement moins cher, plus rapide et pas besoin de faire traduire votre certificat puisqu'il est déjà en vietnamien. C'est une visite de quelques minutes tout ce qu'il a de plus classique, stéthoscope, quelques questions pour vérifier que votre cerveau tourne rond et voilà...

J'aimerais savoir vous vous marier en quelques annees au vietnam.

Vous demandez combien de temps durent les démarches ? Ça dépend comment on s'organise, de A jusque Z, de la constitution du dossier pour faire la demande du certificat de capacité à mariage auprès de l'ambassade de France (1 ère étape) jusqu'à la date du mariage vietnamien: à peine plus de deux mois. Il faut avoir une mairie efficace et réactive aussi, car elle doit envoyer à l'ambassade un certificat de non opposition après publication des bans pendant 10 jours.

Baptiste
ME Meetandsee ·
Bonjour, Je me suis marié à HCM en octobre 2013. La visite chez le psychiatre s'est faîte au Vietnam. Plus facile car il n'est pas sûr que le certificat médical délivré par un médecin français soit reconnu. De plus il faut le traduire en vietnamien. Ma femme a pris rendez-vous à l'hôpital. Nous n'avons pas attendu longtemps, le psychiatre ne parlant pas français et à peine anglais, la visite a été symbolique. Attention sur le document remis par l'hôpital, vérifier que tous les prénoms inscrits sur le passeport français figurent sur le certificat médical vietnamien. Ma femme a du faire refaire le document parce que un seul prénom était inscrit. Cela s'est arrangé moyennant quelques dong. Bon courage
TH Thebest2716 ·
Je planifie de me marier avec mon amie de nationalite vietnamienne en 2015. Nous nous connaissons depuis plusieurs annees, j'ai fait de nombreux voyages au Vietnam et elle a sejourne en France a deux reprises pour une duree de 2 semaines au total. Etant Francais, j'envisage de me marier a Danang, la commune ou vit mon amie.

Je souhaiterai avoir vos retours d'experience sur les infos et demarches que j'ai pu claner sur ce forum et sur le net. Il me semble qu'il faut environ 6 mois entre le moment ou nous deposons le dossier de mariage au consulat de France et la delivrance du visa de long sejour pour qu'elle puisse me rejoindre en France. La demarche est complexe, les documents demandes sont nombreux et je devrai faire plusieurs aller-retours France-VN:

Chronologie des demarches:

- Telecharger sur le site du consulat de France au VN les questionnaires "Renseignements communs aux futurs epoux" et "Renseignements relatifs a chacun des futurs epoux"

- Remplir les 2 questionnaires et rassembler les documents (docs vietnamiens doivent etre traduits en francais et certifies conformes)

a T0: Au moins un des futurs epoux depose le dossier complet (questionnaires + documents) au consulat de France a Saigon. Le consulat de France publie les bans pendant 10 jours, apres un interview avec les 2 conjoints Paralellement la mairie de Paris publie les bans. La mairie de Paris envoie au consulat de France a Saigon un certificat de non opposition.

a T0+90 jours: Le Consulat remet au futur conjoint francais le certificat de capacite de mariage (valable un an) et une attestation de celibat.

Le futur conjoint vietnamien contacte les autorites locales de son lieu de residence afin d'etablir le dossier de mariage vietnamien muni de mon certificat de capacite de mariage et de mon attestation de celibat (traduire ces 2 documents en vietnamien et les faire certifier conformes)

a T0+93 jours: Depot du dossier de mariage aupres des autorites locales (visite medicale sur place, copie certifiee conforme + leurs originaux: pour moi, sont suffisants les docs remis lors de la consitution du dossier au consulat francais/ pour elle: carnet de résidence, justificatif de naissance et certificat de celibat)

a T0+100 jours: Les autorites vietnamiennes fixeront 2 dates: 1ere date, Entretien des futurs epoux avec les autorites locales

a T0+110 jours: 2eme.date, Les autorites vietnamiennes celebreront le mariage

a T0+115 jours: Remettre une copie d l'acte de mariage (traduit en francais et certifie conforme) au consulat de France a Saigon aux fins de transcription dans les registres de l’état civil consulaire français.

a T0+125 jours: Des copies originales de cet acte transcrit ainsi qu’un livret de famille vous seront remis par le Bureau de l’Etat civil du Consulat. Si l’époux français est déjà reparti, le livret de famille lui sera envoyé en France et deux copies de l’acte de mariage seront délivrées à son conjoint vietnamien.

a T0+135 jours: Le conjoint vietnamien doit s’adresser au Service des visas du Consulat pour obtenir la liste des pièces requises pour un VISA APRES MARIAGE / visa de long sejour, ainsi que pour obtenir un RDV pour déposer sa demande.

a T0+180 jours: Delivrance du visa au conjoint vietnamien pour qu'elle puisse me rejoindre en France

Similar discussions

You might also like