Arnaque à Casablanca

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Je viens de séjourner une dizaine de jours au maroc, à casablanca en plein centre ville , je fut abordé par un jeune homme se disant appartenir à l'office du tourisme marocain et qu'il faisait un sondage sur le tourisme , il me demanda quelles villes je trouvais meilleures du point de vue tourisme il avait une feuille de papier sur laquelle il notait après 5 minutes de discussion il m'informa que je venait de gagner un séjour gratuit et en famille au maroc valable pendant un an , la il appella ses collègues qui se trouvaient pas loin pour me féliciter avec eux se trouvait une jeune fille, ils avaient tous des brochures de tourisme à la main; la jeune fille me demanda de l'accompagner vers l'office de tourisme pour me remmettreles bons de voyages gratuit que je venais de gagner.Elle arreta un taxi et nous montames dedans , elle donna l'adresse rue ibn-Sina.Voyant que le trajet durait ( plus d'une demi heure déja de route et que je rentrais dans la banlieu de Casa)et me disant comment se fait il qu'un bureau de l'office du tourisme marocain se trouvait aussi loin je commencais à douter et me rendit compte que c'etait une arnaque, profitant d'un feu rouge lorsque le taxi s'arreta j'ouvris la portière et descendis rapidement. J'arretais tout de suite un autre taxi qui me ramèna en ville.
JO Joiedevie92 Regular ·
Bonjour,

Effectivement c’est une arnaque & ça se trouve dans les grandes capitales mondiales aussi, à Casablanca, ils sont sur la corniche Ain diab.

J’espère que t’as rien signé au moins ?
BO Boubka Regular ·
medjber, c un gag...?
JO Joiedevie92 Regular ·
C’est rigolo, on vient te poser 2 questions, quelle est la capitale de France, tu réponds paris, waw, et celle d’Italie Rome, alors vous avez gagné un séjour 5 jour à Marrakech dans un 5 étoiles pour 4 personnes.

Je vous raccompagne pour tirer votre lot, vous avez une voiture ? Alors on prend un taxi.

Une fois là-bas, vous allez trouver un traiteur, des fois un orchestre de musique, superbe villa & tout.

Le jeu est simple, vous faire signer un engagement d’achat d’appartement mobile partout dans le monde.

Et faudra payer de suite, la remise est de 25%, pas mal de gens signent.
SA Sana1 ·
Bon à savoir !! Morale de l'hsitoire ne jamais monter dans un taxi avec des inconnus au Maroc et ailleurs également...
JO Joiedevie92 Regular ·
Vous avez mal compris, le but n’était pas son enlèvement ou autre, c’est de la pure escroquerie pour lui faire signer une pape race de contrat d’achat.

Donc le risque n’était pas le taxi, c’était de croire au père noël & au gain facile sur la route, surtout sur des questions bidon.
NA Nathalie69 Regular ·
c'est trés courant dans toutes les grandes villes du monde, c'est une vente d'appartement en time share, vente partager, il faut être prudent le concept est très bien j'en possède un depuis 10 ans mais c'est la façon dont c'est vendu qui est abusif
nathalie69
BO Boubka Regular ·
[:P] d'accord avec joiedevie92, casa ou ailleurs, ..... blablabla, il faut vraiment etre le touriste de base, et la je dis dommage, et c partout comme ca, en suisse dernierement y'a des mecs qui escroquaient encore, avec la multiplication des billets car grand magicien...., kan tu vois certaines sommes amenees en pensant les fructifier.... comme des europeens qui baratinent des heures, pour avec le change ne pas perdre 10c ou 20c, et qui te dise, c pas pour l'argent c pour le principe, pffff ki se fasse arnaquer ou ki retourne a l'ecole avant de faire le globe trotter...
ME Medjber ·
bonjour

Non je n'ai rien signé , ca c'est passé sur le place près du Hyatt Regency.
ME Medjber ·
Bonjour

Non ce n'est pas un gag , malheuresement c'est vrai, ca ma foutu une telle frousse d'ailleurs. heureusement que le taxieur n'était pas de mèche avec cette bande. Enfin je ne connaissais pas ce genre d'arnaque , maintenant en lisant la rubrique arnaque de forum voyage je me rends compte que c'est courant un peu partout.
ME Medjber ·
Bonjour

C'est ca , essayer de me faire signer un contrat d'achat de quelque chose. dorénavent je serai sur mes gardes.
JO Joiedevie92 Regular ·
ils devaient te ramener vers Polo ou Lanchon :) Zone villa hyper chic.

si t'es toujours à Casa, fais moi signe.
ME Medjber ·
bonsoir

C'est gentil à toi merci , mais j'ai quitté casa il y'a une dizaine de jours.
JO Joiedevie92 Regular ·
A La prochaine inchallah.

You might also like