Maroc en vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JÉ
bonjour tout le monde [;)] je voudrais avoir quelques renseignement pour aller au maroc en vélo tout d'abord combien de temps cela peutprendre (en passant par l'espagne) quel est le prix de la traversée et sa durée ? est il difficile de circuler au maroc et enfin ya t il des difficultés particulieres auquelle je n'ai pas penser? la ville que je souhaite rejoindre se nomme khouribga maintenant je compte sur vous pour m'éclairer[;)] a+ merci d'avance
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, J'ai fais le trajet jusqu'à Essaouira depuis la Belgique cet été. 34j de voyage. Va voir mon site, tout y est... Budget, matos, routes, campings, etc. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite-pas.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
JÉ Jéjé58 Regular ·
merci beaucoup je file voir tout sa tout de suite [;)]
JÉ Jéjé58 Regular ·
merci de tes conseils[;)] je partirais de clamecy dans la nievre en france et je finis mon périple a khouribga car la bas j'ai quelqu'un a voir et que je veux voir absolument (une fille formidable que j'ai connu sur msn) mais la je m'égare lol j'espere faire ce voyage en début d'année prochaine mais reste a convaincre les parents et a trouver l'argent

pour tout le monde.......................>>sauriez vous comment faire pour payer la traversée moins chere et si on a une remorque a vélo si on paye aussi pour elle voila en vous remerciant a+[;)]
NO Nounours Veteran ·
j, ai fait france mali en vtt en passant par l'espagne et le maroc, tu peut trouver plein d'infos sur mon site www.bamako.fr.fm bon projet [;)]

la liberté ne suse que si l'on ne s'en sert pas !
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
JÉ Jéjé58 Regular ·
merci beaucoup tu as été encore plus loin que ce que je veux faire très beau périple[;)] j'aimerais faire ce trajet en avril est ce une bonne idée?
LM Lmandbiking ·
salut c cool ton histoire rejoindre 1 fille sur khouribgra a velo bon je pense tu parts en 2006 c ca? voici mon msn breakinghabit11@hotmail.com je te donnerai le maxi d infos ok?
biking make u a real man..god is the greatest..allah akbarre
JÉ Jéjé58 Regular ·
lmandbiking>tu es ajouter[;)] je vais te posé plein de questions[:P]
AL Alibaba Veteran ·
Salut, toi! N'oublie pas d'aller le voir si il passe au camping de Témara! [;)]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
AL Alibaba Veteran ·
Oui, je pense que c'est une bonne période. Tu auras moins chaud qu'en été [;)] par contre, attention quand même au mauvais temps possible en montagne...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
JÉ Jéjé58 Regular ·
ok alibaba merci de la réponse j'ai penser a avril parceque il fait pas encore trop chaud a ce moment la enfin je pense bon ben reste a négocier avec les parents maintenant
NO Nounours Veteran ·
en avril ne te decouvre pas d'un fil en mai fait ce qu'il te plait et en juin, fume le .... [;)] je te conseil de traverser l'espagne par le centre car par ou je suis passé c'est du suicide je te deconseil la remorque ca fait des pneus en plus a reparer a moins que ce soit pour ramener ta copine ?

la liberté ne suse que si l'on ne s'en sert pas
http://curieuxcyclos.eklablog.fr
JÉ Jéjé58 Regular ·
lol non c'est pour ramener ma copine mais plus sa va plus je me dis que les sacoches (meme dur a monter sur un vélo comme le mien ) c'est le mieux parceque la remorque c'est cher un pneu de + a réparer comme dit nounours et pour le bateau je crains que ce soit aussi de l'argent en + donc je me redirige vers le bonnes vielles sacoche nounours..........>>pour ce qui est de ramener la copine d'après toi pourquoi je veux rentrer en bus[;)]? a+
JÉ Jéjé58 Regular ·
bon aller moi je vais essayer d'entamer les négociations parentales pour ce voyage au fait il sufiit d'un passeport et d'une sortie de territoire pour le maroc? savez de combien est le supplément pour les bus eurolines quand on emmene un vélo dans leur bus voila a+
AL Alibaba Veteran ·
Pour mon retour, je n'ai payé aucun supplément pour le vélo. Il était emballé et le poids total de mes bagages était dans la limite autorisée par mon billet...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
JÉ Jéjé58 Regular ·
ok merci ali baba la tu m'annonce quelquechose de super vu mon petit budget[;)]
JÉ Jéjé58 Regular ·
bon j'en suis a la phase négociation je vous tiens au courant [;)]
ME Mellifera ·
Cet été pour le retour de Santiago à Paris avec Eurolines, nous avons payé le prix d'un adulte divisé par deux par vélo . Les billets ont été acheté en caisse. Nous avons parlementé avec le chauffeur un bon moment pour qu'il accepte les vélos. En cours de voyage, nous avons changé de chauffeur. Il me semble que les avis sur le transport des vélos sont différents selon les personnes.
JÉ Jéjé58 Regular ·
ok merci de ta réponse en fait je sais pas si je vais remonter par eurolines il y a du changement lol bon a +[;)]
LE Leuk ·
Ce qui m'est sûr c'est quele milieu est accidenté descente et montée à n'en + finir beaucoup de courage mon cher
BEUGUE BAMBA
JÉ Jéjé58 Regular ·
merci[;)]
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, pour le retour en bus du Maroc, il n'y a aucun problème avec un vélo (emballé bien sûr). Il ne faut pas réservé ton retour depuis la France. Tu te présentes une semaine avant ton départ dans une agence CTM d'une grande ville au Maroc. Ils te délivreront ton billet vers la France et tu as droit à 50kg de bagages. La CTM représente Euroline au Maroc. Tu peux mettre ce que tu veux dans tes bagages du moment que tu es dans la limite du poids... Sinon, tu paies... Ne parle même pas de ton vélo. Il n'y aura pas de problème. Si tu demandes à Euroline si on peut transporter des frigos dans leurs bus, ils vont aussi dire non. Et pourtant, va voir l'embarquement d'un de leur bus pour le Maroc... [;)]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
JÉ Jéjé58 Regular ·
ok merci alibaba oui j'imagine l'embarquement d'un bus au maroc lol sa doit etre quelquechose[;)]
JÉ Jéjé58 Regular ·
bon je deterre un peu mon post j'ai quelques questions a vous reposer: ou puis je faire du change pour le maroc (sur place ou en france)? quels type de sac de couchage faut il en sachant que j'aimerais partir vers le mois d'avril? est il plus pratique de passer par la cote atlantique ou méditerranéenne? voila sa doit etre tout merci d'avance a+[;)]
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, pas de problème pour changer sur place, partout il y a des banques... A l'entrée, tu trouveras une banque près de la douane. Personnellement, je préfère la côte atlantique, mais c'est une question de goût... Côté Méditérranée, c'est très amménagé, clubs, marinas, golfs à n'en plus finir... C'est peut-être un peu plus "nature" de l'autre côté. A+
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
JÉ Jéjé58 Regular ·
ah ben si c'est plus nature coté atlantique je prends ce coté alors parceque moi les golf, les marinas et les clubs sa ne m'interesse pas . merci de ta réponse ali baba[;)]

You might also like