(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
Je suis du
MAROC, et j'aimerai tant visiter
PRAGUE...Ceci dit, je cherche un lieu différent d'où je vis ou de ce que j'ai déjà vu à l'europe centrale ou du Sud. Alors je vous écris, non pour vous aider à trancher, puisque je ne sais pas ce que vous cherchez plus, Mais pour vous parler un peu de mon Pays : le
MAROC. Peut être vous aurez des idées plus claires.
1- La situation politique est très stable, il n y'a aucun soucis. Le
Maroc reste le pays le plus stable de l'
afrique du nord, grâce à notre ROI.
2- Ramadan se termine soit le 17 ou le 18 juillet. Ce n'est pas encore sûr. Après ça tout redeviendra normal. Sauf que tous les marocains sortiront en congé. Donc toutes les destinations seront surpeuplées. Chose normale je pense partout dans le monde. Mois 7 et mois 8 c'est toujours la haute saison.
3-La vie quotidienne au
maroc n'est pas du tout chere. C'est donné par rapport à vos niveaux de vie, vous ailleurs. Genre une baguette parisienne à 2 Dirham (0.20 euro). Les trains pas chers du tout : exemple :
FES-
MEKNES 60KM à 20 DH (2 euro). Donc côté budget vous serez gâtés ! et vous passerez des vacances de merveille.
4- Vous devez consacrer quelques jours à la baignade. Avec la chaleur qu'il y 'aura... Je vous conseille de profiter du soleil et de l'eau chaude pour bronzer.
5- J'ai bien compris que vous aurez 02 semaines : donc vous devez choisir : Soit LE NORD soit LE SUD. Le SUD est bien entendu beaucoup plus chaud en été.
6- Le NORD : Plages + architecture + Plus de verdure
7- Le SUD : l'aspect ocre des bâtiments et monuments + Le sahara avec tout son charme + PLAGEs (sauf que ce n'est pas le même aspect du nord, puisque c'est pas la méditerranée : pas la même couleur bleuue)
J'attends votre réponse pour que je puisse vous proposez quelques circuits selon vos préférences et la ville d'atterrissage si vous optez pour le
MAROC.