Maroc express

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
ou CR d'un voyage rapide et trop court au Maroc. [:)]

J'y vais ? J'y vais pas !

L'affaire aura duré 2 mois. Convaincre les troupes, ça va, mais se libérer du travail, c'est plus compliqué. Et puis, deux de mes relations (platoniques [;)]) y sont. Ça motive. [:)]

Billets pris le jeudi pour un départ le samedi soir. Je n'ai jamais fait si court. Aller et retour pour Marrakech. L'arrivée est tardive, vers 22h30. Il faut le temps de remplir la petite paperasse administrative (penser au stylo!). Nous sommes attendus: un grand gaillard brandit un écriteau 'Herikles". C'est pour nous.

Pour rejoindre le riad, il faut stationner la voiture au plus près, ce plus près qui est encore un peu loin. On passe plusieurs ruelles, de plus en plus étroites, où circule un monde fou malgré l'heure tardive. Mme n'est pas rassurée dans les rues un peu sombres, mais je suis là. [:)] Le dépaysement est complet.

Le riad est superbe, tout en sobriété. Nous terminons la journée en prenant un thé sur la terrasse (merci Ali [:)]) et discutant de 1000 choses.

Les concours photos VF
HE Herikles Globetrotter ·
Lever pas tard: il est prévu aujourd'hui d'aller à Essaouira. Nous n'en verrons pas trop de Marrakech pour commencer, mais on va y revenir.

Découverte de la canopée.

Les rues encore presque désertes.

Ça capte bien un peu partout.

Les concours photos VF
Petit déjeuner royal. Même M6 n'a pas ça.

Les concours photos VF
Les concours photos VF
LA Lacalo Globetrotter ·
Coucou [:)]

On savait bien qu'on t'aurait à l'usure ...

Mais bon, faire venir Hériklès, l'amoureux des grands espaces de l'ouest américain, dans une médina, c'était une gageure ! Et pas gagné d'avance ...

On a commencé par l'amadouer par un bon petit déjeuner... Ca, c'est toujours bon pour le moral ...

Mais ce n'est pas tout : il faut quand même affronter cette médina de Marrakech, tentaculaire. Peut être commencer par une autre plus douce ? Pourquoi pas Essaouira ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
Salut Yo, [;)]

faire venir Hériklès, l'amoureux des grands espaces de l'ouest américain, dans une médina, c'était une gageure !

J'avais abordé le concept en Tunisie, mais à Marrakech, c'était la séduction assurée. [:)]

Pourquoi pas Essaouira ?

Allons-y ! [:)]

Quelques rues de bon matin.

Les ânes sont de sortie.

Nous aussi. [:)]
Les concours photos VF
CA Cambrousse Globetrotter ·
hey ! ca commence bien ce CR

je suis l'affaire [;)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DO Dolma Globetrotter ·
Je pensais me balader un jour prochain dans la vallée d'Anergui mais j'avoue que me voilà bien tentée par Marrakech et environs ! Et puis il y a des personnes par là qui me sont fort sympathiques [;)], alors...

Je suis donc avec un très vif intérêt ton récit [:)] !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Et puis il y a des personnes par là qui me sont fort sympathiques [;)],

Alors, il ne faut pas hésiter… [:)]

Prenons la route vers Essaouira, à l'heure où l'activité s'intensifie. La conduite ne semble pas si difficile. Il suffit d'être attentif, comme à Paris aux heures de pointe. C'est le grand qui s'y colle: les pieds dans le moteur, la tête dans le plafond. En voilà un qui serait plus à l'aise dans une grosse américaine.

Quelques photos prises de la voiture ? Oui, oui, c'est possible, il ne faut pas suivre tous les mauvais conseils. [:P] Il faut préciser que l'air est sec: aucun moustique sur le pare-brise. Et puis, quoi de mieux pour donner une idée des endroits traversés et de la circulation, sans y prendre 3 jours en s'arrêtant… sans arrêt ?

Des chargements… maîtrisés ?

Les concours photos VF
La température monte en s'avançant dans la journée et le désert.

Faisons reposer un peu le véhicule pour éviter la surchauffe. [:)]

Puis reprenons cette longue route qui traverse le Nevada.

Ah non ! C'est pas le Nevada.

Les concours photos VF
KA Kate Globetrotter ·
Quelques photos prises de la voiture ? Oui, oui, c'est possible, il ne faut pas suivre tous les mauvais conseils.

Faute avouée à moitié pardonnée ? Hein ? Tu crois que c'est beau ça ? Et faire traîner sa valoche par les copains pour jouer les reporters in médina ? [;)]
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Ah non, pas bien du tout. (pour la valise [;)]) Pour les photos, faut pas croire tout ce qui se dit. [:P] Bon, j'ai fait un peu mon taliban sur ce coup-là.
Les concours photos VF
FM Fmaej Globetrotter ·
Ah ! ce récit, périple express, ok !

mais , il est fort sympathique !! [;)][:)]

photos ? très bien , continue .............................!
LA Lacalo Globetrotter ·
Il ne nous avait pas refilé son appareil photo à porter... c'est déjà ça ![:P]

Mais Kate, je te rappelle qu'on est déjà sur la route d'Essaouira, à slalomer entre quelques transporteurs locaux... On arrivera quand même saints et saufs, avec un strict respect des limitations de vitesse, car ça contrôle dur sur les routes du Maroc. On s'est tout de même fait arrêter à cause de deux indisciplinées qui n'avaient pas bouclé leur ceinture à l'arrière. Mais la maréchaussée, dans un bon jour, nous nous laissés repartir sans nous verbaliser Je n'ai pas de photos sur ce grave incident ![:|]
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
je suis l'affaire [;)]

Merci de suivre… de près. [:)]
Les concours photos VF
Salut, [;)]

mais , il est fort sympathique !! [;)][:)]

Merci. Dans la bonne humeur, toujours. [:)]

photos ? très bien , continue .............................!

Oui, parce que je fais c'que j'voudras. [;)]
Les concours photos VF
PE Perju Globetrotter ·
T'as choppé le Katevirus ...... tous de dos !

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
KA Kate Globetrotter ·
Dés son arrivée je lui ai demandé de me faire des avatars. J'en ai une collection de malade ! je peux me changer tous les jours pendant plusieurs mois ! Vive les soldes ! Le problème c'est qu'il a effectivement attrapé le virus
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Il ne nous avait pas refilé son appareil photo à porter... c'est déjà ça ![:P]

Ah non, personne n'y touche ! Ah si.

Merci de le rappeler, Yo, effectivement, "barrage" de police dans tous les villages, et contrôle si le sort le veut. Vous avez eu chaud au porte-monnaie, mesdames.
Les concours photos VF
Le problème c'est qu'il a effectivement attrapé le virus

Je précise, si cela est toutefois nécessaire, que les photos où je figure ne sont pas de moi. [:P]

Celle-ci, si. [;)]

Encore quelques km pour arriver à bon port.
Les concours photos VF
AT Atila Globetrotter ·
Et puis, deux de mes relations (platoniques [;)]) y sont. Ça motive. [:)]

J'vois pas de qui tu veux parler...[;)]
LA Lacalo Globetrotter ·
Je pensais me balader un jour prochain dans la vallée d'Anergui mais j'avoue que me voilà bien tentée par Marrakech et environs

Comme il n'y a pas encore de vols directs Paris - Anergui ( et que Dieu ou Allah [;)] nous en préservent ! ) il faudra bien te rabattre sur un transit par Marrakech, ce qui conciliera tes deux tentations...
PE Perju Globetrotter ·
Je précise, si cela est toutefois nécessaire, que les photos où je figure ne sont pas de moi. [:P] Celle-ci, si. [;)]

donc tu confirmes ne pas être sur la photo !
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
PI Pierre Globetrotter ·
Merci pour ces ambiances marocaines que j'aime tant [:)] Ce séjour ne devait pas être triste [;)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
LA Lacalo Globetrotter ·
Ce n'était pas triste, ça c'est sûr ! Ne sachant pas qu'il y aurait un carnet à la clé, je regrette simplement de n'avoir pas pris plus de photos...compromettantes [:p] Mais Kate et Hériklès ont mitraillé ...
KA Kate Globetrotter ·
je regrette simplement de n'avoir pas pris plus de photos...compromettantes

Moi j'ai quelques dossiers... J'en ai un gros, même Mais il en a aussi [:/]
PI Pierre Globetrotter ·
J'attends les photos compromettantes en MP [;)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
donc tu confirmes ne pas être sur la photo !

Si, si, j'y suis, [:)] mais pas atteint par le virus, bien que victime.

Bon, la pause est finie, reprenons la route vers Essaouira. Enfin, la mer.

Allons direct chez Abdou, où 3 clients courageux sont installés en plein soleil.

Les concours photos VF
Ici aussi, nous sommes attendus. Je salue au passage JC&S.

A l'abri du soleil mordant, tables de pierre et banquettes accueillantes. La carte est simple et tient sur une face d'une feuille A5. Quelques spécimens du menu aguichent les clients indécis.

Pas de viande ici (on y aime trop les animaux ?). Service à la bonne "maroquette", et c'est parfait. [:)]

Les concours photos VF
KA Kate Globetrotter ·
on y aime trop les animaux ?

Anes, chiens, chats, canards... bébés chiens, bébés chats; petite chienne mascotte handicapée, la seule qui ne soit pas adoptable, Abdou ayant jeté son dévolu sur cet animal qu'il adore ou qui l'adore... Et je vois Joséphine sur ta première photo !
LA Lacalo Globetrotter ·
Mais notre diaporamereporter aime aussi les animaux ! il en a même posé un instant son appareil pour caresser Joséphine qu'il rapporterait bien chez lui ...

Joséphine qu'il rapporterait bien chez lui ...

et la fratrie.

Les concours photos VF
EL Elhine Globetrotter ·
Je pense qu'on s'y est croisés ! J'y étais vers le 7 juin (+/- 1 jour).

... là-bas si j'y suis...
Le 8. [;)]

Une partie de la tribu: [:)] le même ?

Les concours photos VF
LA Lacalo Globetrotter ·
Et il y avait même plus grand...

Ça rêvasse dedans,

et ça papote dehors.

Les concours photos VF
FM Fmaej Globetrotter ·
Mmmm!!... bien la communauté ! belle ambiance , j'aime !

et braaavo ! à leur gentil maître ...vraiment [:)]

Joséphine ...? Erik ...craquante hein ?!
ME Mendouga Veteran ·
Canopée....de paraboles oui !! C'était quel riad??..juste pour avoir une idée ?! Merci
LA Lacalo Globetrotter ·
Chez Abdou, c'est une cabane de pêcheur transformée en un petit resto de plage. On y mange de bons poissons et fruits de mer dans un cadre unique ... C'est très rustique, pour preuve les ouins ouins :

Mais le paysage est magnifique :

FM Fmaej Globetrotter ·
Salam Yolande ! couleur Brésil les ouins ouins ! enfin , d'inspiration... qui n'a pas duré manifestement !

c'est une bonne adresse chez Abdou , ce me semble !
Chez Abdou, c'est une cabane de pêcheur transformée en un petit resto de plage.

C'est la paillote à Abdou. Une paillote en pierre. Vue dégagée, construction intégrée. [:)]

c'est une bonne adresse chez Abdou , ce me semble !

Oui. [;)]
Les concours photos VF
FM Fmaej Globetrotter ·
Chez Abdou, c'est une cabane de pêcheur transformée en un petit resto de plage.

C'est la paillote à Abdou. Une paillote en pierre. Vue dégagée, construction intégrée. [:)]

génial ! pierreux .................. mais trop glodyte , non ?
ME Mendouga Veteran ·
C'est où exactement " Chez Abdou" ?? Merci
KA Kate Globetrotter ·
Le riad c'est Maison Do, dans la médina de Marrakech; Chez Abdou est une maison de pêcheurs sur la plage à quelques kms d'Essaouira en direction d'Agadir.
PE Perju Globetrotter ·
Chez Abdou est une maison de pêcheurs sur la plage à quelques kms d'Essaouira en direction d'Agadir.

Chut !!!! toute la Suisse va y débarquer ...[:/]
ME Mendouga Veteran ·
Ah bon ...et alors ?? tout le monde a le droit d'y aller non??
PE Perju Globetrotter ·
tout le monde oui ! ..sauf les Suisses .....
EL Elhine Globetrotter ·
tout-à-fait ! Surtout quand l'endroit est mis en avant sur un forum public, photos à l'appui ! et d'autant plus que l'endroit n'est pas privé, lui non plus...
PE Perju Globetrotter ·
tout-à-fait ! Surtout quand l'endroit est mis en avant sur un forum public, photos à l'appui ! et d'autant plus que l'endroit n'est pas privé, lui non plus...

OUI !!! ....il paraît même, que maintenant , le 4L Trophy a décidé d'y faire une étape ....
EL Elhine Globetrotter ·
aaaah le 4L trophy.... un autre débat ! ils vont envoyer un plein chargement de croquettes industrielles aux sardines pour les animaux d'Abdou ? [:/]

You might also like