Nous aimerions avoir des avis sur ces 2 hôtels Ibérostar Saïdia et Barcelo Mediterranea à Sadïa ouvert depuis peu ; si des personnes sont déjà allés à ces hôtels, pouvez vous nous donnes vos impressions autant au niveau de la chambre, nourriture, service et plage.
votre message remonte cependant je tiens comme même à répondre.
En effet, les deux hotel ne sont pas encore ouvert. Normalement l'ouverture est prévu pour juin 2009.
Je connais plus la chaine Barcelo : hotel très agréable et confort assuré. Il ne peut etre que meilleur dans une station balnéaire comme celle de saidia.
votre message remonte cependant je tiens comme même à répondre.
En effet, les deux hotel ne sont pas encore ouvert. Normalement l'ouverture est prévu pour juin 2009.
Je connais plus la chaine Barcelo : hotel très agréable et confort assuré. Il ne peut etre que meilleur dans une station balnéaire comme celle de saidia.
Cordialement
Moi ce que je trouve bizar c'est que toute la presse en parle de ce lancement
Mais aucun tour opérateur ni compagnie aérienne charter n'est programmé pour l'ouverture des ces hotels et village de vacances, comment comptent ils remplir les chambres avec les RME?????
Vous avez tout a fait raison mais je pense que c'est du au changement de promoteur en cours de route pour le projet.
En effet, à la base c'été un projet 100% FADESA depuis 2007 le projet est partagé entre FADESA et ADDOHA.
La clientéle visée par ce projet est une client diversifié (et pas seulement pout les RME).
Mais c'est sur il faudra mettre le paquet pour faire la publicité de l'ouverture.
En effet, il y a une publicté qui a été adressé uniquement au gens impliqués directement par le projet... compte beaucoup sur ca!!!!
Au niveau nationnal, il y a une misérable affiche pour l'ouverture de juin 2009 ...........
j'ai l'impréssion que cette station balnéaire s'adresse plus un tourisme étrangé étant donné les Star people qui ont fait leur acquisition
Vous avez tout a fait raison mais je pense que c'est du au changement de promoteur en cours de route pour le projet.
En effet, à la base c'été un projet 100% FADESA depuis 2007 le projet est partagé entre FADESA et ADDOHA.
La clientéle visée par ce projet est une client diversifié (et pas seulement pout les RME).
Mais c'est sur il faudra mettre le paquet pour faire la publicité de l'ouverture.
En effet, il y a une publicté qui a été adressé uniquement au gens impliqués directement par le projet... compte beaucoup sur ca!!!!
Au niveau nationnal, il y a une misérable affiche pour l'ouverture de juin 2009 ...........
j'ai l'impréssion que cette station balnéaire s'adresse plus un tourisme étrangé étant donné les Star people qui ont fait leur acquisition
Sans doute mais aucun vol charter n'est programmé sur les aéroports d'Oujda et de Nador pour l'été 2009
Aucune brochure Francaise ni belge ne propose des séjours sur Saidia (Thomas Cook, Fram, ClubMed, Lookéa, Tui, Jetours)
Alors que l'été dernier ThomasCook, Lookéa et Jetours proposé des séjour sur Saidia
qui on été obligé d'annulés car les hotels n'étaient pas terminé
Je suis d'accord avec toi.
par contre j'ai lu sur le site lematin.ma l'ouverture d'une ligne paris-oujda (3vols), Barcelone-nador (2vols) à partir du 15 juin 2009 --JET4YOU--
Je pense qu'ils m'ont pas misé sur les séjours car en effet aucune agence de voyage ne propose cette destination
.... c'est la fameuse publicité national pour promouvoir le lancement de la station
j'ai lu sur le site casawaves.com qu'une compagne de presse, de spot radio et TV sont diffusés au maroc (étant moi même marocaine résident en France, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir cette pub à la TV marocaine !!!!)
Par contre aucun mmoyen de communication n'est mis en place pour l'étranger !!!!! sembleré que la station d'adresse essentiellement au tourisme intérieur !!! ..........à suivre
Personnelement, j'ai été à oujda (60km de saidia) au mois de février, j'ai vue la marina qui est terminé, les hotel en cours de construction, il y avait beaucoup d'espagnols qui étaient là surmt pas pour le tourisme mé busniss !!!
Si vous voulez découvrir la région veut mieux partir à l'aventure car les agence de tourisme ne proposeront pas grand chose étant donné qu'il n'est pas grand chose à visité au environ de la ville de saidia même.
Par contre les hotels ont déjà établi une formule (voir sur iberostar) avec des visite de la région
Je suis d'accord avec toi.
par contre j'ai lu sur le site lematin.ma l'ouverture d'une ligne paris-oujda (3vols), Barcelone-nador (2vols) à partir du 15 juin 2009 --JET4YOU--
Je pense qu'ils m'ont pas misé sur les séjours car en effet aucune agence de voyage ne propose cette destination
.... c'est la fameuse publicité national pour promouvoir le lancement de la station
j'ai lu sur le site casawaves.com qu'une compagne de presse, de spot radio et TV sont diffusés au maroc (étant moi même marocaine résident en France, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir cette pub à la TV marocaine !!!!)
Par contre aucun mmoyen de communication n'est mis en place pour l'étranger !!!!! sembleré que la station d'adresse essentiellement au tourisme intérieur !!! ..........à suivre
Personnelement, j'ai été à oujda (60km de saidia) au mois de février, j'ai vue la marina qui est terminé, les hotel en cours de construction, il y avait beaucoup d'espagnols qui étaient là surmt pas pour le tourisme mé busniss !!!
Si vous voulez découvrir la région veut mieux partir à l'aventure car les agence de tourisme ne proposeront pas grand chose étant donné qu'il n'est pas grand chose à visité au environ de la ville de saidia même.
Par contre les hotels ont déjà établi une formule (voir sur iberostar) avec des visite de la région Tiens tu étais au Maroc au mois de Février, moi aussi j'y étais du 7 au 14 fevrier, en effet dans un taxi j'ai entendu la publicité de la nouvelle station balnéaire de Saidia, je me demande si ils ont fait de la pub en France pour ce qui est des nouvelles fréquence de vols avec jet4you je viens de les lire sur un site et un peu dégouté que cette compagnie a choisi Barcelone comme aéroport de départ pour la destination de Nador elle aurai pu faire un effort et créer une ligne Lyon-Nador ou Lyon-Oujda😉
et oui j'étai au maroc aussi ...mais une semaine aprés vous (à vrai dire une semaine c'est vraiment trop trop court pour un séjour au maroc🙁)
Maintenant je comprends votre souci... j'ai vu qu'au départ de Lyon vous avez pas vraiment le choix en terme de compagnie aérienne (RAM ou Air France)
Y a pas possibilité de partir d'une autre ville ??? question béte mais moi habitant le nord de la france je suis obligé de partir sur Paris ou Bruxelles (Lille on a pas beaucoup de choix et le prix très élevé).
bonjour .je suis un suis un future chef de cuisine a l'hotel iberostar saidia et je vous conseillle et je conseille ts ceux qui lisent ce message de visiter cette nouvelle station baleneaire au nord du marc .c'est une destination touristique tte vierge qui aura un avenir tres brillant. personnellement j'ai visité preceque la plupart des stations mediteranéenne et je trouve saidia la meilleure avec une eau chaude et tres calme et brillante et surtt avec 200jr ensoleillé par ans .je trouve miaux que les plages italiennes et greques.
et oui j'étai au maroc aussi ...mais une semaine aprés vous (à vrai dire une semaine c'est vraiment trop trop court pour un séjour au maroc🙁)
Maintenant je comprends votre souci... j'ai vu qu'au départ de Lyon vous avez pas vraiment le choix en terme de compagnie aérienne (RAM ou Air France)
Y a pas possibilité de partir d'une autre ville ??? question béte mais moi habitant le nord de la france je suis obligé de partir sur Paris ou Bruxelles (Lille on a pas beaucoup de choix et le prix très élevé).
Non je suis parti de marseille avec Ryanair Marseille Nador a 80 euros ttc
1h45 de vol éfficace, et en effet au départ de Lyon rien pour Nador et ni pour Oujda
Oui c'est vrai il ne paraît plus cette année sur les TO du coup nous partons en Tunisie au Magic Life Manar peut être que Thomas Cook le mettra dans sa brochure prochainement mais pour l'instant il en ai rien à suivre pour l'ouverture de ces 2 futurs hôtels.
Vous commencez quand comme futur chef cuisinier à l'Ibérostar Saïdia ?
non en faite pas chef de cuisine mais je serai un chef de partie responsable de la cuisine italienne enfaite je travail pour l'instant au marina de mediteranea ds un restaurant de specialité italienne "luigi" mais j'aurai un salaire mieux avec la chaine ibero star en plus je vse aller faire une ouverture avec la chaine en mexique d'ici 3 ou 4 ans
Oui c'est vrai il ne paraît plus cette année sur les TO du coup nous partons en Tunisie au Magic Life Manar peut être que Thomas Cook le mettra dans sa brochure prochainement mais pour l'instant il en ai rien à suivre pour l'ouverture de ces 2 futurs hôtels.
Vous commencez quand comme futur chef cuisinier à l'Ibérostar Saïdia ?
salut en faisant des recherches j'ai lu dans un site que les premiers touristes serai les Italiens, Russes et Espagnol pour l'été 2009
et en effet sur des brochures italiennes j'ai vu que l'on pouvait reserver sur des Tour Opérateur italien pour les hotels de Barcelo et Iberostar.
Il y'a mm des vols charters de programmé au départ de Bologne à destination d'Oujda ainsi qu'au départ de villes espagnoles (Madrid, Barcelone, Tarragone, Palma de Mallorca, Valencia etc....)à destination de l'aéroport de Nador
Pour ce qui est des TO francais et belge je pense qu'ils commenceront pour la saison Automne-Hiver ou Primtemps-été 2010
bonjour .je suis un suis un future chef de cuisine a l'hotel iberostar saidia et je vous conseillle et je conseille ts ceux qui lisent ce message de visiter cette nouvelle station baleneaire au nord du marc .c'est une destination touristique tte vierge qui aura un avenir tres brillant. personnellement j'ai visité preceque la plupart des stations mediteranéenne et je trouve saidia la meilleure avec une eau chaude et tres calme et brillante et surtt avec 200jr ensoleillé par ans .je trouve miaux que les plages italiennes et greques.
Je confirme l'eau de la plage de Saidia est la mm que celle de mon bain lol pour les frileux(vous n'auriez pas froid en y entrant et mm en y sortant)
L'eau de la plage y est tiède comme celle des plages des allentours de Nador, chaque été je jongle entre les differentes plages entre Saidia et Nador...
Bonjour, je suis de tt coeur avec vos commentaires. C'est vrai que la plage de saidia (et alentour) est une superbe plage...c'est pour cela d'ailleurs qu'on la nomme la Perle Bleu !!
En ésperant qu'elle gardera tout son authenticité !!!!
Nous avons entendu parler des 2 hôtels barcelo et iberostar. Mon mari a visité le barcelo qui est en cours des dernières finitions, et il a réservé des chambres pour le mois de juillet. Je pense qu'il ouvre ses portes aujourd'hui puisqu'il y a les assises de tourisme. Nous aimerions savoir si nous avons fait le bon choix ou non par rapport à l'iberostar j'ai vu des photos de chambres sur le site, il est pas mal également. (je connais la chaine : en mois de décembre, nous avons séjourné à Agadir et c'est moyen) Merci de nous conseiller tant que nous avons toujours le temps pour changer et faire le meilleur choix!!! mERCI
Nous aimerions avoir des avis sur ces 2 hôtels Ibérostar Saïdia et Barcelo Mediterranea à Sadïa ouvert depuis peu ; si des personnes sont déjà allés à ces hôtels, pouvez vous nous donnes vos impressions autant au niveau de la chambre, nourriture, service et plage.
On vous en remercie.
Cordialement.
Je recherche aussi des informations sur les séjours à Saïdia.
A quel moment de 2009 étais-tu à Hammamet ? Nous étions à Djerba du 1er au 14 juin, nous allons depuis 10 ans au Royal Garden, mais cette année nous sommes un peu déçus, d'abord par le vent et l'humidité que nous avons depuis 2 ans, mais aussi par l'ambiance qui a changé avec une nouvelle équipe de direction, si bien que nous envisageons d'aller à Hammamet l'an prochain. D'où ma question ?
Merci pour ta réponse
Oui je fais toujours un compte rendu quand je reviens de vacances.
C'est la 1ère fois que nous allons sur Hammamet au Magic Life Manar Imperial et nous connaissons aussi le royal garden nous y étions allé il y a 2 ans en octobre et on avait aussi beaucoup de vent par contre nous sommes aussi allé à Yasmine Hammamet en juillet on avait aussi du vent et des algues l'exposition n'est pas la même qu'à Hammamet, on verra bien.
bonjour,
Nous revenons d'hier de ce séjour au BARCELO MEDITERRANNEE de SAIDIA..
Que dire, allez je commence par le positif :
- très bel hôtel, belles chambres, belles piscines, mer propre (et peu agitée on se croirait dans un bulletin météo)
Allons-y maintenant dans le négatif :
- perdu, mais perdu rien à gauche, rien à droite, une heure d'attente pour un taxi et surtout rien à voir à proximité
- hôtel ouvert en juin09 mais pas d'accueil professionnel, vous êtes dans un 5* et lors de votre arrivée (alors que vous avez voyagé toute la nuit avec promovacances et que vous arrivez à 6h du matin à l'hôtel) on vous saute dessus, pas pour une formule de bienvenue mais pour vous baguer au poignet (ce que j'ai refusé et retiré), ensuite on vous indique la chambre, "au bout de l'allée à droite" (l'hôtel est immense de chez immense et vous êtes crevés) et donc vous vous débrouillez comme des grands avec la signalétique disponible !! on nous dit que le petit dej est à 7h donc on dépose les valises et on s'empresse de prendre un petit déj pour aller faire un dodo répateur ensuite, on là on entre au restaurant et on se fait jeter car ce sont les personnes de la direction qui déjeunent pour nous se sera 7h30 .. aucun geste malgré notre fatigue, tout était disponible, cela ne les dérangeait en rien ! ensuite sur la plage vous avez les jet ski qui vous frolent à 2m. Malgré nos coups de gueules répétés et presque journaliers rien n'y faisait, visiblement ils attendent l'accident. Les quads et les motos passent également sur la plage (il faut dire que cette zone touristique étant nouvelle les marocains du coin n'apprécient pas de ne plus avoir leur plage pour eux seuls, donc ils passent et repassent avec leurs engins sans un mot de la sécurité). Le personnel d'accueil est plus que moyen au niveau amabilité. Vous n'avez dans l'hôtel aucune possibilité de tirer de l'argent (remarquez il n'y a rien à acheter, si vous oubliez votre shampooing dommage pour vous, vous n'avez même pas un journal à acheter - n'ayant pas pu le faire à l'aéroport car départ de nuit, je pensais bien le faire à l'hôtel-). La visite d'OUJDA ne mérite pas le détour (seule excursion que nous avons faite : 3h de cars AR pour pas grand chose). La nourriture : lorsque vous arrivez vous trouvez des buffets pour tous les gouts (pizzas, tagines, poissons etc) ce buffet sera le même du premier au dernier jour. La qualité des plats est très moyennes et les desserts à l'identique : melon, pastèque tous les jours !).
Attention à vos serviettes de plages si vous les mettez sur vos transats, elles disparaissent, les gens prennent vos serviettes et vos transat et débrouillez vous. Les animateurs et personnel font vraiment une grosse préférence pour les touristes espagnols ...
Le bar : étant en all inclusive vous avez donc boissons à volonté, mais pour votre petit apéro du soir, pas une chips, pas une cacahuéte, un pois chiche !! donc nous prenions notre apéro et allions nous installer à notre table de restaurant en prenant qq olives !
Le spa : pas trop mal, sauf que le lundi j'ai eu un hammam gommage à 20€ et que le vendredi il était passé à 30 € (quelle inflation en 5j !!)
Attention si vous partez avec Promovacances vous voyagez de nuit, donc à l'aller ce fut dur mais au retour vous devez libérer les chambres à 12h pour un départ hôtel à minuit, un vol à 3h25 et une arrivée Paris avec décallage à 7h30 !!! dur dur. Nous avons donc refusé (presque l'ensemble du groupe) de libérer les chambres à 12h, en ce qui nous concerne nous les avons laissées à 18h ! et malgré tout, le temps d'attente fut très long. Promovacances vous donne un rv aéroport aller à 22h50 le 1/8 par ex pour un départ 23h50. Bizarre en général le vol est 2h après. L'astuce c'est qu'ils disent que votre vol étant prévu le 1/8 à 23h50 (alors qu'à l'embarquement l'hôtesse nous a bien dit que le vol était bien prévu à 1h du matin -en fait il y eu une heure de retard dans départ 2h) et lorsque vous faites les comptes vous achetez 8j / 7nuits il vous manque une journée, c'est la raison du coup de gueule du groupe et de nous détermination à ne laisser les chambres que plus tard. Nous n'avons d'ailleurs rien payé car ils ne se sentent pas très à l'aise et il n'en était pas question, nous l'avions dit et redit au directeur de l'hôtel et au correspondant promovacances (qui est d'ailleurs d'aucune utilité sur place, peu présent et sans réponse). Voilà, j'avais acheté ce séjour très bien vendu d'ailleurs et en fait nous avons essuyé les plâtres, cette région ne sera rééllement intéressante que dans qq années et ils ont d'énormes progrès à faire au niveau du tourisme ! qu'ils prennent exemple sur Hammamet et l'accueil tunisien !
Bonjour,
Je désirais prendre une semaine de vacances tranquille et paisible, sans aucun problèmes en Septembre (n'ayant pu la prendre en Juillet-Aout avec mes enfants).
Je comptais donc sur la nouveauté de ce site marocain ouvert sur la Méditérranée.
J'hésitais entre le Barcelo ou l'Ibérostar.
MAis à la lecture de votre message, j'avoue que je suis plus que très hésitante !!!
Si c'est au final passer 1 semaine de galères (= mes uniques vacances sur 1 an...), je pesne aller voir ailleurs.
Qui d'autres peut me renseigner aussi sur cette nouvelle destination, absente il est vrai des formules proposées par les Tours-Opérators (sauf Promovacances) ?
Merci d'avance pour des réponses rapides !!! 🙂
bonjour a tous voila moi je reviens tous juste de saidia;j etais a l hotel le barcelo et pour rien vous cacher l iberostar est mieux par contre la bas faut mieux faire une location de voiture car les hotels sont assez loin de la ville de saidia apres pour ce rendre en ville comme Berkane ou Oujda c est un peu galere pour si rendre en taxi.les prix des locations sont assez chere ca va de 50 a 70 euros la journée pour une simple auto comme clio ou kia picanto.Pour ma part j ai trouver une agence de location situé en ville a Berkane appeler 78location qui eux nous ont proposé de tres bons tarif et nous mette le vehicule a disposition soit a l hotel ou a l aeroport des notre arrivée ou depart, tres serieux et pas de mauvaises surprises quant a la reservation du vehicule, ils sont meme un site ou l on peut avant de partir faire sa reservation et sont joignable sur portable ici en France.Voici leur site www.78location.com
A savoir cette region du Maroc est encore toute nouvelle pour les touristes et beaucoup de bones choses a voir et manger, une pure merveille
Bonjour,
jetait aussi a hôtel Barcelo mais au mois de septembre c'était bien passé pas bcp des français ou espagnole mais des touristes locale, par contre on a louer une voiture chez http://www.lodaycar.com pour déplacées dans les environs de zegzal et Tafoghalte des places merveilles en plus le climat fait toujours beau.a mon avis c t'avais loué une voiture a 25 euro tu aura était dans les environ au lieux de rester bloqué a hôtel voila un vidéo pour les site Zegzal et Tafoghalt et un autre pour louer une voiture a saidia ou location voiture oujda si vous allez sur l'earoport de oujda par contre si vous partirez sur Nador si Location voiture Nador un bon services réservation en ligne aussi.
pour les hôtel sur Oujda choisissez Atlas orient sur Nador Hotel babel.
Et si vous etes en famille si mieux de louer une appartement a saidia a Fadessa pris de marina des espagnolle et des francais ont des proprieté a louer la bas l'agence lodaycar ont plusieurs cordonné des touriste qui offre leur propriété a louer.
Donc avant de partir prépare bien votre planning et les horaire de départ.la plupart des opérateur de vacances ont les depart a partir de la France ou de l'Espagne a minuit, les taxe de l'earoport coutent cher
Merci
je suis allé au mois de septembre à l'hotel barcelo à saidia.Le complexe est immense et bien fleuri.Les chambres sont confortables avec tv, frigo, petit salon, balcon, douche, baignoire, coffre fort, produits de bain.Par contre dans la chambre il y avait de l'humidité.Nous sommes arrivés à 10H et il à fallu attendre 12H pour profiter du all in, par contre le jour de notre départ à 6H pas un petit déjeuner de prévu ni mème un petit café alors que le all in se terminait à12H.Nous avons été bien accueilli à la réception, mais pas une petite boisson, le bagagiste nous à conduit dans notre chambre.Le personnel est très gentil, mais un jour ils avaient oubliés de faire la chambre.La cuisine est délicieuse et variée, par contre pour un 5* lors des diners , sur les tables c'est sets et serviettes en papier.nous n'avons pas pu profiter de toutes les prestations car après notre départ le complexe fermait pour six mois.Dans les environs, il n'y à rien, une petite médina et quelques boutiques.Il faut faire 10 kms pour aller dans la petite ville de saidia, mais là encore pas grand chose à voir.
Le vol LM603 de la compagnie italienne Livingston a atterri aujourd’hui à 7h50 à l’aéroport d’Oujda Angad, en provenance de Milan, avec, à son bord 131…
C'est la première fois que je vais au Maroc et j'aimerais des renseignements avant de réserver. Est-ce vrai qu'a agadir les 2 premières semaines de juillet il…
Voilà je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide! Nous avons réservé pour notre voyage de noces l'hôtel Iberostar Founty beach à Agadir. Les avis sur…
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses