Marrakech-Fès par l'Atlas en VTT
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Amis voyageur, bonjours à toi !

Soif de découverte de la culture et des paysages marocains les plus reculés du Haut Atlas, nous souhaiterions avec mes amis associer à notre voyage une de nos passion sportive à savoir le VTT. Nous entamerons notre départ de Marrakech le 6 juillet et espérons arriver à Fèz au plus tard 10 jours après. Nous envisageons de nous orienter de ville en ville au jour le jour (les cartes IGN n'étant pas à l'ordre du jours en cette région) avec la carte du Maroc à échelle nationale, mais peut-être serait-il plus aisé si nous avions plus d'informations sur l'itinéraire à suivre: Si tu connais la région de l'Atlas qui relie ces deux ville, j'accepterai avec plaisir des indications sur le trajet à entreprendre, les lieux incontournables..

🙂 Merci ! ! ! 😉 Cam's
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, Le Haut Atlas n'étant pas précisément entre Marrakech et Fes, il te faudra faire un détour... Par le nord: tu peux entrer dans le massif par Beni mellal, El Ksiba, aller jusqu'au plateau des lac, Imilchil et de la rejoindre Midelt par le cirque de Jaffar. Par le sud: Ouarzazate, Boulmane, gorges du Dades, Todra et puis rejoindre Imilchil et Midelt. Il existe bien d'autres possibilités: notamment du côté de Demnate Très beaux coins aussi dans le moyen Atlas, vers Ifrane et Azrou. Dis-moi quelle région tu veux voir et j'essaierai de t'aider.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
RE Redhot Regular ·
salu l'atlas est un paradis pr les vtt bon tu peu prendre la route depuis marrakech pr beni mellal apres khenifra azrou et voila fes ce n'est pas un long trajet 10 jours c suffisant on vs allez avoir des days off super bo forets de cedre sur la route
RA Raoulx Globetrotter ·
En 10 jours tu n'auras pas beaucoup le temps de faire du haut Atlas, du genre tour du M'goun, assif melloul, ait bougmez, qui sont proches de ton itinéraire prévu.

Mais essaie de regrder sur une michelin 742, un itinéraire, du genre Demnate, Azilal, bin el ouidane Ouaouizart, El ksiba, El kebab, et quelques zigzags très chouette entre les 2 nationales pour rejoindre Azrou Ifrane le plateau des dayets, c'est un assez joli parcours! les pointillés de la michelin sont de belles pistes.

Prévoir des bivouacs ou nuits proches de villages ou chez l'habtant, cette région est un peu moins touristique, et donc moins équipée, Un jour et demi d'autononie bouffe maxi, on refait les réserves assez facilement.

Mais, il risque de faire très chaud! ne prévoyez pas de trop faire tourner le compteur entre 11 et 16 h! heureusement sur ce versant, il y a des arbres dont la fameuse foret de cèdres.

C'est quoi votre groupe ?
YO Youricha Regular ·
bonjour alors la les gars je suis sidérée! marrakech/fez a velo au mois de juillet en 10 jours ca me laisse perplexe! vous tournez a quoi au juste?lol l'été dernier j'ai mis 3 semainespour faire ce trajet (et pas a velo) et parfois j'ai du mettre le turbo pour m'arracher de certains endroits! en tous cas bravo et bon courage😉
que tu partes au bout du monde ou au fond du jardin le plus important est le premier pas

Similar discussions

You might also like