Retard de vol Marseille - Marrakech par Atlas Blue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Mes parents sont en voyage à Marrakech pour une semaine (y'en a qui ont de la chance)... Le voyage est organisé par Marmara, acheté sur lastminute.com et le vol est assuré par la compagnie Atlas Blue. Le vol devait partir de l'aéroport de Marseille Provence à 12h40 aujourd'hui, et le départ a été repoussé jusqu'à 18h30, soit plus de 6h d'attente. Mes parents ne sont pas très habitués à voyager. D'après ce que je sais, on leur a offert un sandwich, c'est déjà ça. De plus des amis les avaient prévenus que les vols du Maghreb vers la France avaient du retard, contrairement au sens France -> Maghreb. Je redoute donc un retard important samedi prochain, date de leur retour. Ce retard est-il normal ? Peut-on le qualifier d'important ? Existe-t-il des recours dans ce cas là pour faire valoir leurs droits ? Merci d'avance.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Un retard n'est jamais normal, et on peut qualifier celui-ci d'important. Aucune indemnisation prévue par les conventions, seule la prise en charge par la compagnie (nourriture, hébergement si nécessaire) doit être pris en charge, ce qui semble être le cas ici. Pour le retour aucune inquiétude particulière à avoir, les vols ne sont pas spécialement plus en retard dans un sens que dans l'autre...
Contributions CC BY-SA
ZA Zafi ·
oui c'est un retard important. Il est indispensable de (re)lire les clauses du contrat d'assurance soit celui pris avec Marmara soit celui de la CB qui a servi à payer les billets. peut être y a -t-il qqc d'intéressant à gratter... Les causes de retard peuvent être multiples mais cette nuit 31 mai 2008 le Maroc passe à l'heure d'été pour la 1ère fois... il se pourrait que les horaires de décollage et d'atterrissage soient quelque peu perturbés ! Pensez à mettre vos montres à la bonne heure et se faire confirmer les horaires de retour qui seront peut être différents d'1h de ceux annoncés...il y a un n° de tel sur les documents de voyage.
zafi
YA Yaniis ·
Mais bon généralement les avions de chez Atlas sont a l'heure j'en ai pris un pour Faire Paris-Orly - Agadir Pas de probléme et c'était en été . Maintenant reste a voir Le retour ^^ .
CH Chantal212 ·
Merci pour toutes ces réponses et ces conseils. Je vais vérifier les assurances et la CB. Cordialement
BO Bouriane Veteran ·
Il n'y a aucun rapport entre les retards dans un sens ou dans l'autre. Les retard se font sur une journée, puis remise à zéro. Pour atlas blues, il y en a souvent, le maxi que j'ai eu c'est 7 h 00. C'est moins chère...
didier
HA Hadikamaria ·
Je compatis mais les retards sont très variables. Il y le changement d'heure et puis la date, un samedi 1er juin et c'est la bonne saison pour venir au Maroc. Si tes parents ont la possibilité, qu'ils se renseignent pour avoir les coordonnées exactes du service de réclamation d'atlas-blue, moi j'essaye en vain de me faire rembourser un vol annulé au mois de novembre.
monique.donati, Le irad : un havre de paix ...
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci pour toutes ces réponses et ces conseils. Je vais vérifier les assurances et la CB.

Effectivement certaines assurances couvrent les retards de pré/post acheminement mais souvent avec un temps mini entre les differents vols alors verifie avec la tienne mais la ça me semble bein court.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like