Maroc à vélo: trajet Meknes - Tarfaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour! Je suis actuellement à Meknes avec ma bicyclette! Je cherche à rejoindre Tarfaya... Je vais descendre jusqu'à Azrou puis il y a deux itinéraires possibles (il me semble). le premier est de rejoindre Marakech par kenifra (env 200 km de montagne puis 250 km de plat) puis de traverser encore les montagnes pour rejoindre la côte au sud d'agadir. le second est de traverser le haut atlas au sud d'Azrou, puis la vallée du Dades pour rejoindre Ouarzazate puis la côte... Sachant que nous sommes le 5 decembre et que l'hiver s'est bien installé dans le nord du maroc, avez-vous des conseils particuliers ou des bons plans pour moi?? j'ai un VTT, l'envie de parcourir ce pays sur deux roues.. et inch'allah, le vent dans le dos!! merci d'avance!! deborah
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Vous avez au choix deux beaux circuits : circuit 1-azrou-khenifra-beni mellal-marrakech-agadir...etc.. avec quelques variantes par de belles routes et/ ou des routes moins encombrées: azrou-ain leuh-sources oum rébii-lac aguelmame aziza(belle route )-khénifra- béni mellal-marrakech-guemassa-boulaoune-imi n tanout(plus courte)-agadir-tiznit-aglou plage -sidi boulafdail-mirleft-sidi ifni-guelmim-tantan- tan tan plage(el ouitia)-embouchure oued chbika(superbe)-embouchure oued ma fatma(superbe)-akhfénir-lacune naila((foum agoutir la plus belle et la plus grande du maroc)-tarfaya.

circuit 2:azrou-ain leuh-sources oum rebii-khenifra-beni mellal-bzou-tannant-demnate-imi nifri-ait tamlil-toufrine-assermo-ghassat-ouerzazate(magnifique route)-taznakht-talouine-taroudant-agadir et la suite du parcours décrit ci-haut. Vous trouverez des hebergements de simples à bons sur tout le parcours sauf entre akhfenir et tarfaya(100 km) Bon courage
larazou
BR Bralaoui1977 ·
pour aller à tarfaya; il faut prendre la route de bani malale ensuite descendre vers marrakech....
we leave things for to miss them again
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour,

Personellement, je prendrais ta deuxième solution. Azrou, Midelt, Er Rachidia, la vallée du Dadès. Ouarzazate. De là, tu peux descendre sur Agdz et rejoindre Foum Zguid par la belle route de Bou Azzer. Tu files ensuite vers la côte par Tata et Bouizakarne. C'est peut-être un peu plus long que par Marrakech, mais tu seras plus au sud... tu auras moins froid!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
UW UW Regular ·
C'est peut-être un peu plus long que par Marrakech, mais tu seras plus au sud... tu auras moins froid!

Alibaba, je ne suis pas trés sur qu'il fait moins froid au sud, peut être dans le sahara, le vrai sud, mais pas dans la region de Ouarzazate par rapport à Marrakech..

Salam
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, effectivement... la région de Ouarzazate peut-être très froide!

De toutes façons à cette époque de l'année, difficile d'éviter le froid à 100%...

Mais mon conseil était aussi en rapport avec la route et les paysages. Perso je préfère Er Rachidia, Boumalne, Ouarzazate, Agdz, Tata et la côte... Puisque la destination est Tarfaya! Plutôt que Beni Mellal, Marrakech, Agadir... je trouve cette route plus monotone... sauf la partie, Tizi N'test bien sur, mais à cette époque de l'année... 🏴‍☠️
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
UW UW Regular ·
tout à fait d'accord avec toi, l'option atlantique par contre peut être intéressante mais seulement à partir de loualidia, jusqu'à Essaouira (photo), que j'ai fait, je n'ai pas fait par contre essaouira agadir à vélo... d'accord aussi en ce qui concerne le Tizi N'test et comme tu as dit, pas possible d'éviter le froid en cette periode...
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
AF Africabent ·
bonjour,

Je suis en ce moment à Taroudant et je suis venu d'Azrou par beni Melal en évitant Marach et en passant par Asni et le Tizi in Test, le temps est beau et il ne fait pas trop froid là haut... je vais ensuite sur Tafraout, tiznit et ensuite le desert vers la Mauritanie (inch Allah!)

J'ai un numéro marocain si tu veux m'appeler et je voyage sur un vélo couché bleu

Abientôt Tony

06 13 93 24 85

Similar discussions

You might also like