Marque de tentes et duvets "Husky" pour un voyage à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HC
Bonjour, Connaissez vous la marque tchèque Hutsky? ils ont des tentes et des duvets qui paraissent très intéressants (pour un voyage à vélo en Asie Centrale). Mais je ne connais pas du tout cette marque rapport qualité/prix/poids, avez vous des retour la dessus? merci
ME Meg2 Globetrotter ·
Il y a déjà pas mal d'avis sur les tentes pour un voyage à vélo dans Voyage Forum. La fonction "Rechercher" (bouton dans la barre du haut) est bien faite, ne pas hésiter à l'utiliser! Ou voir aussi le forum des "MUL" (marcheurs ultra-légers) http://www.randonner-leger.org où il y a des avis de randonneurs, avec une recherche par mot-clé. Le choix optimum ne sera pas le même selon les régions de destination, le budget, la fréquence d'utilisation, ...

Il me semble que les sacs de couchage Husky sont garnis en fibre synthétique, pas duvet. Le débat synthétique versus duvet est déjà bien documenté sur le net, regarder. Les régions où on "cultive" du foie gras sont celles où il y a le meilleur duvet => sud-ouest de la France ou Europe centrale. Mais le savoir-faire du fabricant compte aussi, c'est de la haute couture. Je ne connais pas le matériel Husky, mais j'ai un duvet Yeti (Pologne), très correct. Sinon, en France il y a Triple Zéro, Valandré et Pyrenex
HC Hcoriton Regular ·
merci pour les conseils de recherche sur le forum mais je l'ai bien entendu fait avant de poster mon message. Là ma question est spécifique et porte sur les tentes et duvets HUSKY, et pas une autre marque. Leur produits me semblent sérieux mais j'aimerais avoir le témoignage d'utilisateurs mais merci pour ton message
ME Meg2 Globetrotter ·
je peux seulement apporter un témoignage très indirect: au cours de quelques voyages que j'ai pu faire avant l'ouverture du rideau de fer, j'ai eu l'impression que les Tchèques et les Polonais sont de grands adeptes du voyage en camping. Donc leurs fabricants ont dû acquérir un minimum de savoir-faire. Mais je n'ai pas testé directement. Si vous êtes germanophones, peut-être tenter de consulter les forums allemands ? (ils ont + d'échanges avec les "pays de l'Est") http://forum.outdoorseiten.net ou autre
GV GvinceFERM Regular ·
Il y a deux ans, j'ai acheté le sac de couchage Ember de chez Husky. Je suis allé au cap Nord, j'ai fait la route des Grandes Alpes et j'en suis très content au niveau protection contre le froid. Il est annoncé avec un confort -6°. Je n'ai jamais eu cette température mais plutôt -2° à Névache dans les Alpes et je n'ai pas eu froid. Ce n'est pas un duvet mais des fibres synthétiques (voir nombreuses discussions à ce sujet). Il a un petit défaut: la housse qui le contient permet une forte compression et donc il n'est pas toujours aisé de le remiser le matin. Il faut bien le rouler et le presser pour qu'il puisse rentrer facilement dans sa housse. Voici le site de husky: http://en.huskycz.cz/detspacaky_92_sleeping-bags-husky-sleeping-bags-extrem-sleeping-bag-ember--14-c-blue-black.html On peut acheter ce genre de produits sur des sites français. Je dois dire que cette année, je vais peut-être changer de tente et je suis tenté par un produit de cette marque, la Flame qui me paraît avoir aussi un bon rapport qualité/prix.
BI Bikepunk ·
Bonjour,

J'ai la tente tente Flame 2 et j'en suis très content (utilisation seulement estivale en montagne). Il me semble que le rapport qualité prix est imbattable. Si tu veux en savoir +, n'hésite pas.

richard
Effleurer et non s'affairer. Faisons le serment d'effleurer et non point d'empoigner - et alors les êtres nous livreront ce qu'ils sont, ce qu'ils consentent à être, progressant vers nous à l'allure qui est la leur, parfois sur un mode vivace, parfois sur un mode lent.
NU Nuss Regular ·
Salut, j'ai acheté une veste de rando en allant là-bas: je m'en sers pour skier Nickel de chez nickel Peut-être que le rouge fanera avec le temps... à voir en tout leur gore tex local fonctionne bien
- Nuss le Pingouin -

Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent
HC Hcoriton Regular ·
concernant la tente flame je veux bien avoir des retours dessus. En fait nous sommes intéressés par les tentes Falcon extrem (2pers) Burton Outdoor (2-3pers) Il est très important que la qualité soit au rendez vous car on compte s'en servir en Asie centrale en haute altitude et au tibet en octobre /novembre (donc très froid) donc il ne faut pas qu'on achète une tente à la légère c'est pourquoi ton retour sur ta tente nous intéresse merci!
BI Bikepunk ·
Bonjour,

Mes conseils vont être un peu "légers" vu que je n'ai cette tente que depuis l'été et que je l'ai surtout utilisée en montagne en Bulgarie. En tout cas, lorsqu'il pleut aucun souci, la tenue au vent est excellente et le montage très rapide. Je pense en tout cas que pour ce genre de produit le rapport qualité prix est imbattable.

Si tu fais une recherche sur Internet, tu trouveras pas mal de forum sur lesquels on parle de cette tente. Par exemple ici

En tout cas, je n'ai jamais lu d'avis négatif. Voilà, j'espère que cela t'aidera dans ton choix qui, je pense, est surtout fonction du prix que tu veux mettre.

Richard
Effleurer et non s'affairer. Faisons le serment d'effleurer et non point d'empoigner - et alors les êtres nous livreront ce qu'ils sont, ce qu'ils consentent à être, progressant vers nous à l'allure qui est la leur, parfois sur un mode vivace, parfois sur un mode lent.

Similar discussions

You might also like