Marques de jantes solides?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Un ami espagnol a récupéré un vieux vélo de son père et aimerait le retaper pour partir en voyage avec. Il m'a demandé si je connaissais des marques de jantes solides. Je ne suis pas encore un expert en ce qui concerne le matériel, c'est pourquoi je me tourne vers vous. Que pourriez-vous lui conseiller d'acheter (du robuste et qui a fait ses preuves)? Merci pour lui 🙂
KA Kangoo72 Veteran ·
Slt David,

les RIGIDA DP2000 sont vraiment hypers solides. Ce sont les roues que l'on retrouve sur les vélov à Lyon. J'ai beaucoup roulé avec et elles sont toujours comme neuves. Qui dit mieux ?!!!🙂

http://voyageforum.com/voyage/jantes_rigida_zac_2000_rigida_dp_2000_D3217423/
http://velogitevalence.fr
LM Lmarcini Regular ·
Sun Ringlé Rhynolite sinon... Un poil lourdes mais larges et costaudes. Parfaites pour des pneus de 2.0 de section. Existent en 32 et 36 trous... Après, ce qui compte aussi beaucoup, c'est la qualité des rayons et le montage.

Sinon, s'il compte partir pas trop chargé sur un tracé relativement roulant, des jantes VTT MAVIC de type XM ou XC font largement l'affaire.

Laurent.
DJ Dji25 Regular ·
La Marque:Salsa et le Modele: Gordo, on en trouve en 36 rayons en 26 pouces et roues de 700. Souvent utilise pour les tandems, tres bien quand on est charge.
AL Alpt78 ·
Bonjour, Si les roues sont en 700c, il y a les jantes Rigida Andra 10, 20 ou 30 très solides.
BA Bayernd77 Veteran ·
j'ai oublié de préciser dans la question qu'il avait des roues de 26 pouces
NI Nicom Regular ·
Pour l'Europe et les bonnes routes, beaucoup de modèles feront l'affaire. Pour un usage plus universel (pistes en tôle ondulées, loin des magasins, lors d'un long voyage) avec de gros pneus: - Sun Rhino (citées plus haut), que j'ai trouvé une fois en stock dans un magasin en Chine - Mavic ex721 (en Maxtal , jante DH) Quel que soit votre choix, un modèle suivi et disponible sur différents site de vente par internet. Cela vous permettra de la commander pour la remplacer vous-même, n'importe où, en gardant les mêmes rayons(dans la mesure où ils ont été bien choisis, j'insiste moi aussi sur l'importance de la qualité du montage...) Depuis 17 ans que je voyage à vélo, je n'ai jamais cassé de rayon, mais des jantes trop légères ou usées jusqu'au bout. Nico
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire

Similar discussions

You might also like