Martinique ou Guadeloupe pour 9 jours sur place
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonsoir,

On envisage (très) sérieusement avec ma chérie de partir 9 jours dans les Antilles à la fin du mois de mars. On n'a à ce stade ni billet d'avion, ni hébergement, ni même acheté le guide de voyage... Bref, on est presque prêt à partir ! 😉

On se demande quelle île privilégier compte tenu de la faible durée de notre séjour (ndlr : 9 jours). Il nous semble que ce soit plus "jouable" d'aller à la Martinique, qui est plus petite que la Guadeloupe. Qu'en pensez vous ?

Du point de vu de nos attentes sur place : rando, excursions, découvertes culturelles, bonne bouffe, plages, plongée et PMT. On louera une voiture pour la totalité du séjour et on n'ira en aucun cas en club à touristes ! 😮

Enfin, d'un point de vue logistique, notamment pour la Guadeloupe, vaut il mieux avoir 1 ou 2 hébergements sur le séjour, ou être itinérant ? Je pencherais plus sur de l'itinérance, parce que nous voyageons toujours de cette manière, mais est ce facile/possible à cette période de trouver les logements au jour le jour sur toute l'île ?

Merci de vos réponses

GT
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je ne connais pas la Guadeloupe mais j'ai séjourné une semaine en Martinique et je pense en avoir bien profité 😛. C'est donc tout à fait faisable. A tout hasard : https://voyageforum.com/discussion/retour-semaine-en-martinique-d6856917-4/ Si jamais tu choisis la Martinique voici un site fort bien documenté : http://www.madikeravoyages.fr/crbst_15.html#anchor-top (très utile pour une bonne préparation!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BL Blacksab Regular ·
Bonjour, Pour 9 jours, un hébergement suffit, et une voiture.
GR GreatTurtle ·
Bonjour, Pour 9 jours, un hébergement suffit, et une voiture.

Bonjour et merci pour ce post.

1 seul logement pour Guadeloupe, c'est suffisant ? On peut naviguer facilement entre les 2 parties de l'île ?
OT Othellomoto Veteran ·
Pour 9 jours la Martinique c'est bien. Les deux îles ont les mêmes attraits : belles plages , forêt tropicales , volcan ... prenez un logement dans un endroit assez central et une voiture de location ce sera parfait ! (vers les 3 ilets par exemple)

En Guadeloupe il y a les iles périphériques en plus à visiter mais en 9 jours ...
BL Blacksab Regular ·
L'île n'est pas très grande. En logeant sur Grande Terre vous pourrez facilement passer une journée aux Saintes.
ER EricStd Regular ·
Bonjour,

en Guadeloupe vous pouvez loger sur Grande Terre au niveau du Gosier. C'est proche de Pointe à Pitre et plutôt central. Vous pourrez ainsi aller en voiture sur les 2 parties de l'île sans souci.

Vous trouverez de nombreuses idées d'activités et de visites ici.

Bon séjour !
Blog voyage : http://laptitefamillebaroudeuse.fr
MI Midounette69 Veteran ·
hello votre choix est-il fait? as tu trouvé des billets d'avion à bon prix? 😎
TH Thermophile Regular ·
Bonsoir

Je pense que c'est un peu tard pour répondre

Mais je répondrais à deux points pour ceux qui se poseraient les mêmes questions :

Du point de vu de nos attentes sur place : rando, excursions, découvertes culturelles, bonne bouffe, plages, plongée et PMT. On louera une voiture pour la totalité du séjour et on n'ira en aucun cas en club à touristes : Allant en Guadeloupe tous les ans en mars depuis plusieurs années, je dirais sans hésiter sur Grande Terre par rapport aux centres d'intérêts cités où il y a plus de choix même si Grande Terre a aussi ses atouts.

Enfin, d'un point de vue logistique, notamment pour la Guadeloupe, vaut il mieux avoir 1 ou 2 hébergements sur le séjour, ou être itinérant ? Je pencherais plus sur de l'itinérance, parce que nous voyageons toujours de cette manière, mais est ce facile/possible à cette période de trouver les logements au jour le jour sur toute l'île ?

Inutile de prévoir de l'itinérance. Un point fixe et location de voiture. En fait, malgré les conditions diverses de circulation, on arrive à partir d'un point d'atteindre n'importe quel endroit, faire une activité et revenir.

Similar discussions

You might also like