Martinique ou Guadeloupe pour deux semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
On hésite entre partir 2 semaines à la Martinique (une semaine dans un hotel vers le nord et une semaine vers le sud) ou alors 1 semaine en Martinique et 1 semaine en Guadeloupe... dans tous les cas ça sera en novembre et on louera une voiture tout le sejour. Vos experiences en Martinique et Guadeloupe nous interressent ! Est ce que ça vaut le coup de passer 1 semaine au nord et 1 au sud de la Martinique ? Est ce qu'en seulement 1 semaine sur chaque ile on aurait assez de temps ou on va être frustrés ? Quels sont les points forts de chaque île ? De chaque partie de la Martinique ?

Merci de votre aide
MA Mamounette39 ·
bonjour paprika 57 je suis allée en martinique 15 jours, il y a beaucoup de choses a visiter, mais avec le recul, je pense que j'aurais du faire une semaine dans chaque ile. c'est suffisant pour visiter les cites les plus beaux, et j'aurais eviter le regret d'etre passée si pret de la guadeloupe sans y etre allée. la voiture est absolument nécessaire car les transports ne sont pas tres developpés, et je vous conseil de sejourner plutot dans le sud qui est a mon avis beaucoup plus beau que le nord. en tout cas, c'est un voyage magnifique

a bientot
JO Joaline Veteran ·
étant dans la région - faut faire les 2 îles

indispensable : louer un véhicule

si possible louer studio ou hotel : 3 jours dans le nord et 4 jours dans le sud ( MARTINIQUE

Iden partager son séjour entre la GRANDE TERRE et la BASSE TERRE ( GUADELOUPE )

ceci réduisant les pertes de temps dans les embouteillages pour rejoindre un point à l'autre si vous êtes ici pendant les périodes scolaires

bon séjour
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
SE Sebounet1994 ·
salut, Je suis parti l' année derniere, et j' ai fait les 2 îles, je te le conseil vivement, ms tu dois absolument louer une voiture sur chaque île.
RE Regvi ·
Bonjour,

Les deux iles sont très sympas mais tres différentes.

Tout dépend ce que tu recherches ???? C'est cela qui déterminera les durées et lieux de séjour.

Plutot visite ? plutot plage ? les deux ? .....

Perso je préfère la Guadeloupe, mais bon..... j'ai mes critères !

A+

Régis
PA Paprika57 ·
Ce qu'on recherche pour des vacances, c'est un peu de tout :) De beaux paysages, du dépaysement, un peu de plage et de randonnée, des visites, connaitre un peu l'histoire de l'endroit ou on est en vacances... mais on veut aussi pouvoir se reposer un peu. C'est pour ça que j'ai peur que faire les deux iles en seulement 2 semaines, on soit crevés à force de vouloir tout voir et frustrés de tout ce qu'on aura manqué...
RU Ruddy Regular ·
Salut Paprika57,

Pour moi, il n' y a pas d'hésitation à avoir : Entre 2 semaines en Martinique ou 1 semaine en Martinique et une semaine en Guadeloupe, il vaut mieux aller 2 semaines en Martinique. Pourquoi? Parce que venir une semaine en Guadeloupe c'est trop juste, il faut au moins 15 jours pour faire l'essentiel en Guadeloupe (à moins que ton but soit uniquement le repos et le farniente). Par contre pour la Martinique, 15 jours c'est largement suffisant (en fait, 10 jours suffisent), ça te permettra de visiter sans trop stresser. A moins de venir pour 3 semaines au moins, je déconseille les combinés Martinique-Guadeloupe, car c'est du survol, du bâclé..... Par contre les combinés Guadeloupe + 1 petite île (Marie-Galante ou Les Saintes etc...) ou Martinique + 1 petite île sont plus judicieux pour des séjours de 15 jours (ou moins).
MI Mirnette22 ·
bonjour, apres plusieur voyage a la martinique et guadeloupe il est toujours difficile de faire le tour de tout en une semaine il y a trop de belle chose dans chaque ile .ne dit on pas le monde a la beaute du regard que l'on y pose.sinon voici quelques adresse en martinique car celle si est ma prefere .pour y etre aller au mois 11 fois pour la location de voiture locavorm il on un site internet les mois cheres pour ce qui est de l'hebergement villa pierre et merle au francois site internet 2 petite villa avec piscine pour chaque, endroit magnifique . faire les kayacs du robert et aller voire les iguanes sur l'ile les sources d'eau chaudes etc etc 2 semaines et on n'a pas tout vu alors on reviendras un site qui est bien pour trouvez des locations est matinik .com la guadeloupe est une ile magnifique mais on ne peut tout faire en une semaine car comme le dit rudy il y a marie galante, les saintes etc etc les fonds marin si tu veut d'autre idee interessante en martinique n'hesite pas a m'ecrire
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.
PA Paprika57 ·
Merci à tous de vos avis et conseils

Je pense que nous allons finallement passer 2 semaines en Martinique (1 semaine au nord et 1 semaine au sud) et nous essayerons de revenir une prochaine fois passer au moins 2 semaines en Guadeloupe 🙂. Pour cette année, nous allons privilégier des vacances relax sans stress.
RU Ruddy Regular ·
Salut,

Pas de quoi pour les conseils, c'est toujours un plaisir. Petite précision, quand je dis qu'il faut au moins 15 jours pour la Guadeloupe, je parle de TOUTE la Guadeloupe(Guadeloupe continentale + Les Saintes, Marie-Galante, Petite -Terre etc...... ) Pour la Guadeloupe sans les îles "satellites", 10 jours peuvent suffire.

Cordialement.

Ruddy.
EM Emye ·
Bonjour, moi aussi je préfère la guadeloupe, c'est plus varié que la Martinque, il ya les plages et les randos avec les rivières et les cascades!!! j'y habite je connais bien!! qu'as tu préféré??? à bientôt pour en discuter emy
emy vie-voyage

Similar discussions

You might also like