Matériel d'occasion pour un tour du monde (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Hello hello petite présentation pour un tout nouveau membre !

Je m'appele Sam, j'ai 22 ans, VTTiste enduro et faisant du velo de route a mes heures perdues. Je boucle une licence cette année en ecole de commerce.

J'ai le projet d'atterir a NY d'ici mi septembre (rien de réservé) pour joindre San francisco en passant par Miami si possible. De la, je descendrais en amerique du sud jusqu'Ushuaia. Pas de limite de temps particuliere.

Deja a priori qu'en pensez vous ?

D'autre part, j'aimerais savoir si des tourdumondistes ou cyclotouristes avaient du matériel à vendre encore de qualité ?

Tout matos qui pourrait m'aider, car budget limité !

Pour info je recois mon fahrrad TX 400 d'occasion (4 ans/1500 kms) tres prochainement équipé de sacoches ortlieb avant/arriere. Donc tout matériel sauf le velo :)

Merci beaucoup !!
HO Honkytonk ·
hello rafael, je n'ai lexperience que d'un grand trip a travers le pari un très grand bout de chine et l'Asie du sud est jusqu'a singapour. Pour moi il n'y a rien de vraiment essentiel d'autre que ton vélo... et .... de LAVER ton SHORT religieusement TOUS les JOURS. Pardon pour les majuscules mais vraiment si tu ne suis pas ce conseil... et bien tu t'en rappellera :-) et donc pour ça une fois de temps en temps tu sera content d'avoir un seau pliant. Tu pose ton vélo, tu prends ta douche et tu laisse tremper 10min, et prof tu laisse sécher... et la plupart du temps la nuit suffit a le sécher.

Pour le reste je suis parti avec un peu de matos de camping. Rien d'extraordinaire, il y a plein de villes ou tu devra passer tous les 6/8 semaines pour faire ton visas ou tu trouvera des trucs. Le kindle est pas mal tu peux y mettre les chapitres de guides de voyage dont tu aura besoin et il reste en charge longtemps... Allez bonne route, le plus dur c'est de faire le premier tour de roue...
ZO Zouzou31 ·
salut SAM

pour répondre à ta question ... bien sur que c'est possible ! USA-->Ushuaia. je n'ai pas le courage de tenter la traversée (seule à vélo tous les jours...je pense que je ne suis pas encore prête mais peut etre...)

PAR CONTRE, j'en ai rencontré plein qui ont fait ça (canadien, brésilien, Français) durant mes quelques voyages en Amérique du Sud...

vraiment, tu ne seras jamais seuls et beaucoup de gens à vélo avec qui passer du temps et échanger des infos ! pour ce qui est du matos...(le bon coin....)

Bon trip...🙂
You only live once...
LO Logoffo Regular ·
et pour les logements il y a le super site de warmshower dédié uniquement aux cyclistes.. cela changera des nuits sous tente. Mon mari l'a utilisé pour son petit tour de la viarhôna cette année.

Bonne préparation

Similar discussions

You might also like