Bonsoir à tous, j'écris ce post car la question qui me trotte actuellement dans l'esprit et que prendre comme matos photos pour mon voyage Bénévol au Népal.
Effectivement, je vais partir en mission de bénévolat au Népal, dans une ville du Teraï (région tropciale), je souhaiterai durant mes jour de repos pouvoir visiter les environs et faire de la photographie de ce que je verrai, celà pourra aussi bien aller de la photographie animalière au parc Chitwan par exemple, que de la photo de paysage et de portrait.
J'aurai donc voulu savoir, par rapport à vos expèrience si un 400mm F4, 5 (vous voyez la taille du bazar 😏) passerai bien ? Aussi bien au yeux des différents protagonistes, que lorsque je serai en train de bosser pendant que lui sera dans ma chambre ou je loge...😕, pensez-vous que les risques de vol sont élevés ?
Je vous laisse me dire si tous simplement vous vous abstiendrez de le prendre, pour ne prendre que de petits objectif peu encombrant, que je pourrais mettre dans mon sac et cadenasser le tout.
Du coup je serais plus axé paysage et portrait, voir maccro :), mais je m'en contenterai, enfin j'aurai un petit regret si je vois Rhino, Elephant ou autre Oiseaux tropicaux.
Merci de votre participation d'avance.
Cordialement,
Original post

Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery