Maudite chute à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut, apres avoir parcouru 800 kils en suisse et italie me voila revenu en train a cause d'une chute avec finalement un bras dans le platre. Mon erreur, j'observais la ville en roulant doucement sur une piste cyclable avec un leger trottoir etc etc... D'ici quelques jours je vais refaire des radios mais on m'a parlé du scaphoide. Je suis adepte du velo, ce fut mon premier en tant que cyclotouriste et je veux en refaire d'autres... Est ce que certains d'entres vous ont eu cette malheureuse experience, aurais-je toujours une douleur dans le poignet en faisant du velo ??? Franchement ca me stress car je fais du velo hiver comme été.
DA Danube Regular ·
Salut!

Je pense que ca depend si la fracture est compliquee ou non. Le scaphoıde est un os fragile, car peu vascularise, et il faut absolument attendre que ce soit bien gueri avant de reprendre le velo, car c est un travail en charge sur le poignet. Bien suivre la reeducation, apres, et ne pas hesıter a poser toutes les questions a l orthopediste et au kıne. Celui ci sera plus a meme de te conseiller, plus tard, pour la reprise progressive de ton sport favori. Normalement, c est une hisroire qui se termine bien.[:)]

Bon courage....et patıence![:|]
groumpf

http://errancecycliste.blogs-de-voyage.fr
MA Maarvin ·
[:)] Salut rolling, j'ai eu une fracture du scaphoide il y a quelques années (1999), rien de bien grave, mais j'ai quand même eu trois ou quatre semaines de platres + deux mois de réeduc ENVIRON... bien sur cela dépend des cas... A l'époque, je me souviens : j'avais pu faire du vélo avec le plâtre bein que complètement déconseillé. Par contre, ensuite, plus de vélo pendant au moins deux mois, pas ou peu d'activités manuelles. si tu respectes ça, à mon avis pas de problèmes pour la suite. Mon kiné m'avait parlé de la nécrose (je ne me souviens plus à quel propos), demande lui conseil. Sinon aujourd'hui, aucune séquelle, je n'ai jamais de douleur quand je fais du vélo; Voilà bon rétablissement[;)]
BI BikeandRoll Regular ·
Bonjour,

Je confirme tous les propos de Maarvin. J'ai eu moi aussi une (double) fracture du scaphoïde à la suite d'une chute tout aussi stupide et peu glorieuse à VTT (je lisais ma carte sur un chemin de terre plat comme la main, sauf qu'il y avait une ornière de roue de tracteur camouflée par de l'herbe et la roue avant n'a pas appréciée... ). J'ai entendu le bruit bien nettement...

C'était il y a 15 ans, plus aucun (mauvais) souvenir autre que dans la tête !

B&R
" Trois vélos ? Mais tu n'as que deux jambes ! " (remarque incrédule d'une néophyte du cycle, découvrant mon garage)
RO Rolling ·
merci pour vos temoignages, en fait apres examen il ne s'agit pas d'une fracture du scaphoide mais de l'os crochut. Donc si c'est deja arrivé a quelqu'un, j'aimerais bien avoir des infos sur le temps de guerison et d'eventuelles sequelles... Merci

You might also like