Mauvais temps prévu en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
J'espère que sur le site de weather. com se troppe, car il annnoce de la pluie presqu'à tout les jours. mon premier voyage en rd et il va tomber de la chenoutte. SVP encourager moi quelqu'un
CR Créaglobe Regular ·
la météo se trompe tout le temps, c'est bien connu 😏 enfin, en france en tous cas !! allez, courage, ça ne peut pas durer... faut y croire et le soleil sera là ! 😎😎😎
Il est important d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit... O. Wilde
LN Lnathalie ·
merci, j'espere que tu as raison soyons possitif🙂😎
DO Domino38 Regular ·
ne t'inquiète pas trop nathalie, car moi je suis allée 2 fois cette année à bayahibé et effectivement nous avons eu de la pluie, mais c'est de courtes averses, ce n'est pas comme sous nos climats, là ça sèche tout de suite, tu verras ce n'est pas gênant, au mois de juin, c'était la saison des pluies et en général il pleuvait le soir ou la nuit (alors c'est pas grave), tu vas où exactement ?
SO Soofee Regular ·
j'ai une copine qui vient de rentrer dimanche, elle a eu de la pluie sur 8 jours, 1/2 journée avec de la grosse pluie mais le temps est chaud, le reste du temps des courtes averses, mais elle est revenue toute bronzée la veinarde !!

ciao &pense à ceux qui restent .....🏴‍☠️
PO Pof74 Regular ·
T'inquiète pas sur les sites de météo, il pleut tout le temps en rép dom ou à Cuba !:!! A chaque voyage, ils nous annonçaient que de la pluie et au pire, on a eu 1 jour de pluie et en général, rien du tout !
NA Natatouille Regular ·
Tu sais quoi!

Quand je suis en RD et qu'il tombe de la chnoutte et bien je bois quelques cuba libre (rhum and coke), tranquillement et je ne me sens pas coupable qu'il soit déja 13:00 PM et que je ne sois pas encore allé sur la plage prendre un bain de soleil!

Je crois que c'est impossible ou presque de prédire la météo en RD, faut que tu regarde le ciel et hume l'humidité.....c'est le seul moyen fiable pour savoir s'il y aura de la pluie ou non. Mais faut etre connaisseur....

Quand même! Tant qu'il neige pas! Hein?

Un peu de pluie c'est pas la fin du monde et tu sais même si c'est nuageux il fait chaud et c'est très agréable de faire des sorties et autres....(moins suffocant) tu vois!

Alors du calme....😏 regarde le sourire des gens et je te promets beaucoup mieux que du soleil!

Bon voyage!
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
HA Hanine1 Veteran ·
Durant la haute saison... a moins d'etre vraiment malchanceuse... il va peut-etre pleuvoir 1/2heures et encore... au petit matin!!

De toute facon... c'est surement pas du maudit verglas

"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
LN Lnathalie ·
Merci pour ton encouragement, mais je voudrais que se sois innoubliable c'est la premiere fois que j'y vais, alors c'est comme faire l'amour, il faut que se sois innoubliable😊😊
CY Cynthiacuty2 ·
Lorsque j'étais en république j'ai appellé mon copain et il m'a dit qu'il annoncait de la pluie pour le reste de mon séjour ... finalement j'ai été déçu pour rien car il a fait du beau temps apart quelques averse d'à peine 5 minutes alors reste positive et tout ira bien😎
Si la vida te da una razon para llorar dale tus mil razones para sonreir!!! Cynthia
CA Casadelmar Regular ·
Hola,

😊 Moi en 2004 à Bayahibe et en 2005 à Bavaro, il y'avait 50 cm de neige !! Et du verglas sur la plage !! 😇 J'ai vue deux mecs faire du ski sur une piste noire !! La D.D.E n'arrivait pas à dégager tellement la neige était dense !!! Un matin le thermomètre est descendu à - 38 !!! Et il y'avait des phoques au bord de la piscine, j'ai même vue 3 ours polaire attaqués des serveurs récalcitrants qui s'obstinaient à servir au bar !!!

😇😛😎😊🏴‍☠️😏😐

J'avais pas pris de substance illicite !!! (quoi que !!!) de la vitamina 'marijuana'

Faut arrêter les délires en janvier, février, mars et avril c'est la meilleure saison, je regarde la météo de la R.D et à 99.99 % ils se plantent !! Fait beau et fais chaud !! Hier j'ai regardé la carte " mauvais avec de la pluie 23 à 25 " Hier soir à 23h00 j'ai contacté une amiesur MSN en chat de Bayahibe qui m'a confirmé qu'il y'avait eu du soleil toute la journée et que c'était même trop chaud "30, 35" !!!

Casa del mar.
Quand tu voyages il te faut deux valises, une pour donner l'autre pour recevoir...
GU Guimar ·
Salut Nathalie,

Ne t'en fais pas, la République Dominicaine c'est très grand ... il peut pleuvoir comme des clous à Puerto Plata et rien du tout à Punta Cana. J'ai fait le tour de la République ... je commence à la connaître un peu. Tu peux avoir quelques nuages, des fois de la pluie de 3 à 5 minutes à tous les jours ... La seule fois que ça a été pénible c'est mon premier voyage en RD - à Puerto Plata - où il a plu une semaine sur deux ...

Je suis allée à Puerto Plata, Juan Dolio, Punta Cana (ce sera la 2e fois la semaine prochaine) et Bayahibe.

Alors, ne t'en fais pas trop et bon voyage !!!

Martine
Martine
YV Yvongr Regular ·
Allo Nathalie,

ne t'en fait pas pour la temperature il annoncent tres beau va voir ce site, http://www.wunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?query=puerto+plata et a cette nuit, ha ha ha Yvon
Yvon
HA Hanine1 Veteran ·
Hola,

Moi en 2004 à Bayahibe et en 2005 à Bavaro, il y'avait 50 cm de neige !! Et du verglas sur la plage !! J'ai vue deux mecs faire du ski sur une piste noire !! La D.D.E n'arrivait pas à dégager tellement la neige était dense !!! Un matin le thermomètre est descendu à - 38 !!! Et il y'avait des phoques au bord de la piscine, j'ai même vue 3 ours polaire attaqués des serveurs récalcitrants qui s'obstinaient à servir au bar !!!

😛😎🏴‍☠️😏😐

J'avais pas pris de substance illicite !!! (quoi que !!!) de la vitamina 'marijuana' Bin non! voyons!! fais BIN trop chaud pour pelleter!! Une chance qu'il neige pas en RD!!! 🏴‍☠️

Faut arrêter les délires en janvier, février, mars et avril c'est la meilleure saison, je regarde la météo de la R.D et à 99.99 % ils se plantent !! Fait beau et fais chaud !! Hier j'ai regardé la carte " mauvais avec de la pluie 23 à 25 " Hier soir à 23h00 j'ai contacté une amiesur MSN en chat de Bayahibe qui m'a confirmé qu'il y'avait eu du soleil toute la journée et que c'était même trop chaud "30, 35" !!!

Casa del mar.

He oui! Ca arrive!! 😏
LI Lillyd10 Regular ·
Faut pas oublier que c'est une ile ! le temps change à toute vitesse et les nuagens ne restent jamais longtemps !
Country Girl No Shoes, No Shirt, No problem !
CA Carmencita Veteran ·
😊😊😊😉je crois que c'est de lla mamajuana et non de la majijuana. ceci dit, je pense que étant allée en octobre en rep dom toute la pluie qui devait tomber pour l'année a décidé de mettre les bouchées doubles . au total 10 jours de catastrophe, mini cyclone le rio de san pédro de macori ayant débordé, la mer était une poubelle où on trouvait de quoi s'alimenter et aussi s'habiller. bien sùr la piscine était fermée pour pollution et tous les spectacles en soirée en plein air relégués dans une discothèque de la taille dè un mouchoir. je suis allée 4 années de suite à cet endroit, c'est la première fois que je vois une chose pareille. les conditions étant de plus en plus perturbées, il devient difficile de prévoir le temps. toutefois il reste le sourire dominicain, le rhum coca, le meringué, la bachata, et la tchate avec le personnel moi j'ai la chance d'avoir beaucoup de copines, animatrices, camaristas, donc je rigole bien. je chante en soirée avec mes amis guitaristes en espagnol avec l'accent français( là ce sont eux qui s'amusent bien.
SO Soofee Regular ·
oh la la t'as pas de chance .....en plein Wilma ....

c'est vrai que de juillet à début novembre avec les cyclone c'est quitte ou double ..

la mamaruana en effet !!! c'est pire que la vitamine R ...ne pas trop en abuser quand même

ciaoo
KI KikouRD Regular ·
petite année sympa 2005 !!!! Nous avons pris 28 dépressions et parmi celles ci les cyclones nous ont oublié .....Oufff 😎 Tant qu'il ne faut qu'éponger la flotte dans la maison cela va.... 😕
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
GU Gunm74 ·
Salut je suis rentrer mercredi 1 fevrier de punta cana et effectivement la semaine n'a pas été exceptionnelle niveau temps😕 en plus beaucoup de vent et sur 9 jours il y a eu seulement 2 journées complètes de beau🤪

Mais il à quand même fait bon et je suis rentrer un peu bronzer... 😛 Ne te décourage pas d'avance car personne ne peut prévoir le temps qu'il va faire quand tu y seras...

Malgré tout c'est un voyage magnifique! Profite bien car ca passe trop vite...

salut et donne des news
NA Natatouille Regular ·
Bonjour a tous!

Je ne voudrais pas choquer personne, mais le bon orthographe pour le fameux nectar des Dieux c'est MAMAJUANA.......comme l'écrit si bien Carmencita!

Cela dit vous pouvez le prononcer comme bon vous chante mais je serais curieuse d'entendre ca! hahaha

Sans rancune 😏
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
ML Mldiane57 Veteran ·
moi, je vais à Puerto Plata au mois de mars et la pluie, je ne m'en fait pas vraiment. Pour le bronzage, je vais depuis une couple de semaine au sallon de bronzage alors...non, juste le fait de ne rien faire, de bien manger, de pouvoir lire et se reposer...c'est déja très bien🙂. Il y a des avantage aussi quand ce n'est pas le gros gros soleil toujours, on peut plus se promenner et visiter le coin sans suer à grosses goutes, on repose sa peau un peu, on a pas de remord de ne pas être sur la plage à 13 heures à se faire rotir. On doit parler plus ensemble et se meller aussi...😉 Veux veux pas, il fait plus chaud qu'ici .😎 Non, c'est certain que l'on souhaite tous du beau temps mais si c'est pas le cas, je suis encore mieux là-bas à me faire servir que moi ici à servir les autres. C'est ce que je dis aux filles avec qui je travaille. S'il annonce de la pluie quelque jours, ne me plaignez-pas car je vais être bien quand même. Le pire, partir à pied et te faire prendre par la pluie ou bien qu'il mouille mais vraiment tous les jours mais une fois de temps en temps...bof! Je me dis que c'est comme chez nous l'été, il pleut de temps en temps. Mais je vais quand même souhaiter du gros gros soleil😉
AL Alrafa ·
je suis rentré mardi de la Rp. sur une semaine 6 jours de beau et 1 jour avec 4 gouttes le matin et 3 le soir. Le rêve!!
HA Hanine1 Veteran ·
moi, je vais à Puerto Plata au mois de mars et la pluie, je ne m'en fait pas vraiment. Pour le bronzage, je vais depuis une couple de semaine au sallon de bronzage alors...non, juste le fait de ne rien faire, de bien manger, de pouvoir lire et se reposer...c'est déja très bien🙂. Il y a des avantage aussi quand ce n'est pas le gros gros soleil toujours, on peut plus se promenner et visiter le coin sans suer à grosses goutes, on repose sa peau un peu, on a pas de remord de ne pas être sur la plage à 13 heures à se faire rotir. On doit parler plus ensemble et se meller aussi...😉 Veux veux pas, il fait plus chaud qu'ici .😎 Non, c'est certain que l'on souhaite tous du beau temps mais si c'est pas le cas, je suis encore mieux là-bas à me faire servir que moi ici à servir les autres. C'est ce que je dis aux filles avec qui je travaille. S'il annonce de la pluie quelque jours, ne me plaignez-pas car je vais être bien quand même. Le pire, partir à pied et te faire prendre par la pluie ou bien qu'il mouille mais vraiment tous les jours mais une fois de temps en temps...bof! Je me dis que c'est comme chez nous l'été, il pleut de temps en temps. Mais je vais quand même souhaiter du gros gros soleil😉

Je lisais dernierement, que nous avons, ici au Canada, que 1500 btu de soleil par jour (??) comparativement a 100 000 pour les destinations sud durant l'hiver (c'etait un article sur la depression saisonniere).

Juste l'ensoleillement.. meme derriere les nuages, aide beaucoup 😎
CA Carmencita Veteran ·
😉😉😉merci pour ton message. quand espères-tu aller en rep dom, à quel endroit? et tu as raison en plein wilma, j'ai eu enprime l'annulation du vol corsair. bref la prochaine fois j'irai en mars pas avant 2007. le temps de faire quelques économies. est-ce que tu parles l'espagnol? et on espère toujours le retour de pablo le farceur. à bientôt et bon weeck end.
CA Carmencita Veteran ·
tu as raison les plus touchés sont les dominicains, je vois que l'infrastucture des routes n'a pas changé malgré le nouveau président et que la misère est toujours grande. j'ai des amis à boco chica ils espèrent s'expatrier en france, mais avec les nouvelles lois sur l'immigration c'est raté. quel dommage qu'on ne leur laisse pas le choix vivre décemment dans son propre pays semble une priorité 🙁🙁🙁😏 es-tu dominicain?
SO Soofee Regular ·
je te réponds en privé
JO Jolin ·
Toutes les fois que je part, je ''check'' la météo. Plusieurs fois, il y a de la pluie, et...je ne la voie jamais. En juin 2005, je partais pour Santa Lucia, Cuba, ei ils annoncaient de la pluie toute la semaine...résultat, il a plu vers 10heures le soir 2 fois, et il a fait une température superbe... pars, et amuse toi....
LY Lyno ·
allo Nathalie, vas voir sur meteomedia.ca et tu vas être rassurée ils ne disent pas qu'il va pleuvoir, tu dois aussi savoir que dans le sud, il pleut a torrent 10 minutes, après c'est fini bye bye Lyno ( Lyne ) de Rosemère 😉
PO Pouxie Regular ·
Salut Arrête de regarder ces sites de météo...Moi je part pour San Andrès et depuis un moi je regarde la T et il annonce de la pluie à tous les jours....Et quand tu lis sur les forums les gens qui reviennent il a toujours fais beau............ Alors profite de te vacances et cesse de te torturer hiih😎
Pouxie une passionnée de la plongée en apnée

La vie pour moi est un long voyage a qui je rêve chaque jour!!!!!!!!
MA Maka ·
Bonjour, un petit mot pour te dire qu'a mon avis tu n'auras pas de pluies incessantes, la plupart du temps ce sont des grains passagers ici, moi j' habite dans les iles plus au sud et c'est vrai qu"a cette periode il pleut un peu plus mais normalement a partir de début mars nous entrons dans la periode du careme ici aux Antilles qui est plus seche, c'est sur que ça depend dans quel coin de R.D vous allez, il y aura toujours plus de chance de pleuvoir en Montagne que sur le littoral!Bonnes vacances quand meme, ;a mon avis a cette époque le temps sera toujours plus appreciable que le froid du Canada!! Tu peux aller voir les previvions sur Windguru si tu veux comparer sachant que ce n'est jamais fiable a 100%....
Dont't worry be happy, Maka.
CA Carmencita Veteran ·
je te réponds en privé

je n'ai pas eu ton message en privé, désolée j'ai cherché sur l'ordinateur explique moi.
CA Carmencita Veteran ·
eh oui! il n'y a plus de saison, mais si on fait un peu attention au réchauffement de la planète celà pourra peut-être s'arranger.
CO Colettenante ·
je suis partie en RD fin janvier début février, la météo prévue était de la pluie tous les jours, et nous avons eu soleil toute la semaine ; seulement quelques nuages qui sont les bienvenus ! bonne vacances colette de nantes en france
colette

Similar discussions

You might also like