Me marier avec une Thaï et vivre en Thaïlande avec un handicap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Si vous pouvez me donner toutes les pièces à fournir en sachant que je pars (repars)le 11 Avril, est ce possible...? La j'ai peur qu'il faille que je rentre en France pour repartir une 3éme fois 😐 Merci pour vos réponses DesVieS
TH Thierry3468 Veteran ·
Se marier avec une thaïe....Surtout , ne pas se précipiter car rien ne presse quand il y a de l'amour.... Vivre en Thaïlande avec un handicap :déjà , y vivre en tant que valide , sans soucis de santé particuliers , n'est pas chose aisée ...à moins d'avoir des moyens financiers importants qui permettent d'obtenir facilement un visa long séjour . La Thaïlande n'est pas très accessible aux personnes à mobilité réduite (je ne sais pas si c'est ton cas). Comme pour tout candidat à l'expatriation vers la Thaïlande, bien connaitre le pays est impératif (de longs et fréquents séjours sur plusieurs années ), apprendre le Thaï et surtout ne jamais croire que ce pays est aussi accueillant qu'il peut le laisser croire . Je te souhaite bonne chance et surtout tout le bonheur du monde mais la route sera longue et parsemée d'embuches ...
thierry3468
FD FDB Globetrotter ·
Salut, un petit coup sur la fonction "recherche" et tu trouveras plein de discussions sur le sujet. bonne chance
Faby
KA Kaew ·
oui la Thaïlande n'est pas accueillante pour y émigré..on n'a jamais de visa de plus d'un ans et les lois ce durcissent chaque année.. la loi thaï exige un avis d'imposition et des documents prouvant un travail stable et des moyens de vie substantiels, hébergement ect........pour protéger les femmes thaï si souvent abandonner (avec des enfants) par les farands pour une autre ou parce quelles vieillissent n'oublié pas que maintenant il y a des procédure pour abandon de famille ou détournement d’héritage..ou non versement de pension alimentaire..en France..maintenant rien de vous empêche si vous prouver 1500 euro de revenue mois d'avoir un visa d'un an..marié ou non et vivre dans notre pays..sans problème.. cordialement Nit
Kaew
DE DesVieS ·
😉kaew, Merci de votre réponse, mais ayer j'ai vue avec la C.P.A.M je suis tenu obliger de resté 6 Mois/an sur le sol Francais pour ne pas perdre mes droit en tant que citoyen Français touchant une rente AT à vie. & l'état Thaïlandais ne m'aidant pas trop dans ma recherche j'ai décider avec ma fiancé que moi j'irrais 6 mois (disons 5 & 28jours) en Thaïlande & que elle aussi viendrais 6 mois en France sa lui fera 6 mois de Vacances bien méritée car c'est sa propre patronne 😏 Et de vous à moi je ne fais pas sa pour la jetée dans 5 ans...😕 🙂DesVieS😄
MA Mangkout36 ·
😉 j'ai décider avec ma fiancé que moi j'irrais 6 mois (disons 5 & 28jours) en Thaïlande & que elle aussi viendrais 6 mois en France sa lui fera 6 mois de Vacances bien méritée car c'est sa propre patronne 😏 😕 🙂DesVieS😄

Quand vous serez mariés, si ta femme veut rester plus de 90j en France, elle entrera sauf erreur dans la catégorie "visa long séjour", et toute la procédure test français/cours obligatoires à Bangkok/test/visa/cours obligatoires en France.
DE DesVieS ·
A bon bas merde j'ai vraiment pas de chance j'essai de tout faire de mon coter pour essayer d'avoir une vie cool avec elle, et il faut que tout l'temps c'est lois me mettes, des bâtons dans les roues. J'en est plus que assez !!!! 😕DesVieS😮
MA Mangkout36 ·
Prends ça comme une épreuve pour tester la solidité de vos liens. De toute façon, les premières années sont compliquées, même quand on est dans une situation simple et que la petite amie n'est pas une aventurière. A moins d'avoir un énorme loup dans le dossier, ça se finit positivement, avec un peu de patience et de méthode.

Similar discussions

You might also like