Me rapporter du rhum de République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

Je m'adresse aux chanceux qui vont prochainement en République Dominiquaine et qui habitent dans les environs de Québec (la ville). Je reviens de ce pays magnifique et je suis un grand amateur de rhum. La République est, comme vous le savez, voisine d'Haïti, producteur du rhum Barbancourt. Le rhum Barbancourt Réserve Spéciale ne se trouve pas au Québec (SAQ) et est plutôt rare... Mais en République la bouteille de 750 ml se vend dans n'importe quel épicerie pour environ 750 pesos soit 20 dollars. Comme je n'ai pas l'occasion d'aller en République tous les ans, je vous propose de me ramener une (ou plus, si vous partez en gang) bouteille pour 35 dollars, soit 15 dollars de plus que sa valeur(c'est négociable, si vous êtes des requins de la finance...!). IL s'agit --et là attention-- du Rhum Barbancourt Réserve Spéciale *8 ans* et 5 étoiles...

Ca peut vous paraitre assez pointu comme demande mais je vous garanti que ca se trouve dans tous les marchés et épiceries normales.

Si vous êtes interessé(e)s à me rendre ce service, je vous en serai grandement reconnaissant!

contactez-moi ou appelez-moi

maximdemers@hotmail.com 418 524-4270

Merci et surtout, bon voyage en Républque!!!
Maxim
BE Beemer Regular ·
Salut Maxime,

Je me rend à Puerto Plata à la fin mars. Par contre notre hotel semble assez isolé de la civilisation, c'est le Riu Bachata. Comme je demeure à Shawinigan-Sud et que je ne consomme pas d'alcool, il me ferait un grand plaisir de te rendre ce service. Le hic... vais-je trouver ton rhum près de mon complexe hôtellier? Est-il disponible dans la boutique hors taxe à l'aéroport?

Ciao!
MO Mocajava Veteran ·
Si tu vas en ville à Puerto Plata, tu pourras en acheter dans une grosse épicerie. Je crois que la ville est à environ 20-30 min. du Riu.
Plusieurs recoivent des conseils, seuls les sages en profitent Mocajava
EL Elgatito Veteran ·
Pas sur, pas sur, mais vraiement pas sur que tu es sérieux Passe par la SAQ, Maison des vins ils vont se faire un plaisir de t'informer sur la facon de procéder soit via eux ou la facon de commander ton elexir de RHUM. Je commande du vin de france directement par le fournisseur, Le meme principe devrait exister en RD. En Passant j'aime mieux le brugal mais je ne suis pas un fin connaisseur de Rhum. Si on parlait Porto.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
MA MaximD ·
Oui bon le Brugal c'est comme qui dirait l'alcool local, fort pittoresque j'en convient mais n'arrive pas à la cheville d'une maison comme Barbancourt. D'ailleurs la méthode de fabrication (mélasse contre canne à sucre) est fort différente.

Je vais m'informer à la SAQ si je ne peux pas en commander mais je doute que cela soit tres rentable pour moi. Je n'en veut pas une caisse!!!

Alors l'appel reste lancé pour les gens de Québec (merci à beemer mais je ne peux pas me déplacer très loin pour une simple bouteille de rhum, d'ailleurs je n'ai même pas de voiture!)

Merci pour vos réponses.
Maxim
TA Tawny ·
Salut MaximD!

Tout comme toi, j'habite Québec, la quadricentenaire. Je serai à La Romana début mars. Je devrais pouvoir te rapporter ton rhum Barbancourt Réserve Spéciale 8 ans/5 étoiles. Je ne te fais pas de promesse. Peut-être pas plus d'une bouteille. Je communique avec toi au retour.

Tawny
MA MaximD ·
Bonjour Tawny

La Romana est une très belle ville. N'oubliez pas de faire l'escapade à l'île de Saona si vous n'y êtes jamais allé.

J'attend de vos nouvelles à votre retour. Si ça fonctionne tantmieux, sinon tampis!!!
Maxim
MA MaximD ·
Bonjour à tous

Mon invitation est toujours active car je n'ai toujours pas mon rhum! J'attend toutefois des confirmations pour ceux qui m'ont répondu et pensent pouvoir me rendre ce service.

Merci à tous
Maxim
BE Beemer Regular ·
Re Maxim,

Si tu me dis où je pourrai le trouver à Puerto Plata, j'te promets d'aller te la(les) livrer en moto dès que le beau temps le permettra. Je suis coriace...😠. J'ai tenté le diable en fin de semaine, en moto bien sur. J'ai eu droit à un petit avertissement amical de la SQ...because, les pneus d'hiver.😉
MA MaximD ·
Salut Beemer

Et bien comme je l'expliquais le dit rhum se trouve dans les commerces locaux, qui s'adressent aux Dominicains. Les bouteilles vendues dans les hors-taxes, dans un hôtel tout compris ou autres commerces touristiques ne valent pas la peine coté monétaire. Je ne sais pas comment Puerto plata est configuré, mais selon MRD plus haut, la ville serait à 20-30 min des hôtels... Si tu n'a pas l'intention d'aller te promener en ville alors tant pis, je ne veux pas te compliquer la vie. D'autant plus que Tawny a pu m'en ramener une. Le tout est donc moins pressant pour moi mais l'offre tient toujours, pour ceux qui passent par un commerce local sans être obligé de faire un détour. Exemple: les hotels situés à Boca Chica sont dans la ville, donc là pas très compliqué, on y va a pied.

Merci à tous
Maxim
BE Beemer Regular ·
Re MaximD

Alors, je me renseignerai auprès du représentant de l'agence.

Je sais comment me rendre à Puerto Plata de l'hôtel et c'est certain qu'on va aller faire la visite, mon dernier passage en RD remonte à plus de dix ans... en plus ma compagne n'a jamais vu ce coin de pays. Ceci explique pourquoi je questionnais tant.

Je te contacterai à mon retour le 3 avril.

Ciao!

Similar discussions

You might also like