Médicaments en soute ou en bagages à main pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour en partant de l aeroport P.E.T. montreal pour la republique domonicaine (punta cana ) les medicaments sous ordonnances dans leur contenant original avec identification du produit dans le bagage a main mais ce qui est des produit tablette tel que immodium, tylenol, ... on a tu le droit d en ammener et dans quel bagage a mains ou valise. doit on les declarer...infos.v.p. je paers bientot merci
sunfun
DA Dauphinet Regular ·
Bonjour, Sunfun

Pour ce qui est tylenol ou immodium etc....tu peux emmener ca dans tes bagages en soute, y aucun probleme .Mais touours dans leur contenant original. Et Bon voyage bonne vacances.
Estelle
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir, "tu peux emmener ca dans tes bagages en soute, y aucun probleme "

Ce ne sont pas des liquides, si ?... Alors pourquoi dans les bagages de soute ? Prenez-les avec vous...

Michel
CH Christou29 Veteran ·
L'an dernier (les lois n'ont pas changé depuis) j'ai mis du pepto-bismol liquide, du sirop pour la toux, gravol en pilule et des antibiotiques avec mon nom dessus (étiquette de la pharmacie) et comme tout était neuf et pas ouvert on m'a laissé aller sans aucune question. Je te laisse le règlement et le lien:

Les préparations pour nourrissons, les aliments pour bébé, le lait, l'eau et le jus, quand les passagers voyagent avec un enfant de deux ans ou moins, de même que les médicaments vendus sur ordonnance et les médicaments essentiels en vente libre ne sont pas soumis aux restrictions liées aux dimensions des contenants. Ils n’ont donc pas besoin d’être placés dans un sac de plastique. Toutefois, les passagers doivent déclarer au personnel de contrôle tous ces articles qui ne sont pas dans un sac de plastique ou qui se trouvent dans des contenants de plus de 100 ml/100 g (3, 4 oz). Les passagers visés pourraient faire l’objet d’un contrôle additionnel.

Les médicaments sous forme liquide qui sont vendus sur ordonnance et étiquetés au nom du détenteur du billet ou de la carte d’embarquement, et les médicaments essentiels sous forme liquide et en vente libre (p.ex. sirop pour la toux, onguent, décongestionnant nasal) sont encore permis et ne sont pas soumis aux restrictions liées aux dimensions des contenants. Ils n’ont donc pas besoin d’être placés dans un sac de plastique d’une capacité maximale de un litre.

http://www.catsa.gc.ca/francais/travel_voyage/notice_avis/liq.shtml
Marie-C
CH Chibani78 Veteran ·
Il n'y a jamais de controle a l'arrivée ni au depart en republique dominicaine, pour les touristes. S'il y en avait, c'est tres bienveillant. La seule contrainte, c'est la securité a l'embarquement qui n'accepte que de petits flacons en bagage a mains (risque explosif).
HA Harold01 Regular ·
Salut

Tu apporte ça dans tes bagages à main. (par expérience) si ils perdent tes valise, ils perdent également tes médicaments. ce n'est pas cela qui prend de la place.

Bon voyage
Rêvez ce que vous voulez, allez là ou vous le voulez, parceque vous n'avez qu'une seule vie à vivre et qu'une seule chance de tout faire ce que vous avez envie de faire.

Similar discussions

You might also like