Meilleur endroit en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Une ptite question, quelle est la différence entre les différentes destinations de la république dominicaine. quelle endroit est le plus beau pour du monde qui veulent une semaine de belle chaleur avec un paysage a couper le souffle et une plage et une eau superbe???
KA Kamalou ·
Personnellement, j'ai pas aime, je suis alle a Puerto Plata et j;ai trouve ca tres tres ordinaire...peut etre parce que je viens du sud (Maroc) et je suis alle a pas mal de plages. Ma satisfaction c'est que j'etais amoureux et que j'ai passe un tres bon sejour...j'en ai les larmes aux yeux snif snif. Par contre on m'a dit que Punta Cana c'est bien, peut etre parce que c'est du cote ou la mer est belle. Moi en tout cas, je vais demain a Varadero.
OC Oceane83 Regular ·
Tout simplement Samana, en fait plutôt Las Terrenas qui est situé à 1 hrs de Samana. C'est magnifique, j'y suis allée et le paysage wow et les plages sont superbes, en fait devant mon hotel c'etait superbe!!!
Souris, la vie est un fromage ! :)
SA Sarah220 ·
bonjour, la république est vraiment une île magnifique !!! j'y suis déjà allée 7 fois et j'ai fait tout les côtés ... je peux donc vous dire que punta cana est l'endroit le plus magique est beau par rapport à puerto plata !!! si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je peux peut-être vous aidez !!!
sarah
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Las Terrenas, situé tout près de la province Samaná, est un beau coin pour passer les vacances. ll y a des deux gros hôtels et une petite communauté francophone installée dans le village.

Par contre, si tu aimes les voyages style sac à dos et rester dans des petits hôtels, tu as aussi comme option le sud-ouest de la RD. C´est un coin magnifique et pas trop loin il y a la plus belle plage du pays: Bahía de Las Aguilas😇😇😇.

Salut,

Pablo
NO Norm32 Regular ·
pour une valeur sure

punta cana demeure pour moi la meilleur place pour la plage, eau turquoise et beau temps

coté culturel il n y a pas beaucoup de chose a voir puerto plata et santo domingo sont mieux.

bon voyage la la !!!

bye
CH Christou29 Veteran ·
Salut!

Je suis allée à Punta Cana et j'ai été surprise car je ne m'attendais pas à une plage aussi magnifique. L'eau est turquoise, on voit le fond très clairement et le sable est fin et blanc. J'étais sur la plage Bavaro où y a plusieurs hôtels et paraît que c'est justement là le plus beau. Je te le conseille!

😉
Marie-C
DO Domi299 Regular ·
bonjour, comme vous avez visité toutes les cotes de la RD, pouvez-vous me dire si l'on a autant de possibilité de visites du cote de PC que du cote de bayahibe? en fait, quel est la différence?

dans l'attente de ta réponse merci
domi299
SA Sarah220 ·
Bonjour, il y a beaucoup de possibilité de visites des deux côtés selon vos envies. bayahibe est la plus belle plage de l'île sans aucun doute ! Saint-domingue est également superbe, évidemment avec les tornades qui vient de s'abbatre sur eux, cela doit être moin magique qu'avant! à saint-domingue, on peut visité la maison de christophe colomb, un aquarium géant vraiment magnifique, il y a aussi la grotte des trois yeux qui est superbe ! il y a aussi l'île de samana, mais bon je n'ai jamais su la faire car cela représente un gros budget, mais on la décrit comme merveilleuse !!!

je reste à votre disposition pour plus de renseignements!
sarah
DO Domi299 Regular ·
merci, mais j'ai toujours un doute dans le choix car les avis diffèrent selon les personnes. nous recherchons un hotel bien qualité prix, avec une belle plage mer non dangereuse pour les enfants, et la possibilité de faire des visites. je pense que le choix sera difficile.

merci encore
domi299
LA Labibette ·
Salut Domi,

Pour avoir fait deux fois la république dominicaine, le plus beau coin c'est Bayahibe près de la Romana dans le sud de l'ile. En fait la différence c'est que ce coin est du côté de la Mer des Caraibes soit une eau plus chaude qu'à punta cana, une eau turquoise transparente, calme parfait pour les enfants....et des petits poissons super beaux, un sable blanc...un rêve quoi

De plus le village de Bayahibe se visite tranquillement à pied ou en guagua ( taxi local ) ...ce village est super jolie

Punta cana est vraiment moins jolie ...c'est une usine à touriste, les hotels sont comme des champignons...gros complexe et il n'ya pas de ville à visiter car Punta cana n'existe pas ce n'est pas une ville mais le nom de l'aéroport et donc de ce coin touristique ...la mer est quand même belle mais pas aussi transparente et chaude qu'à bayahibe...les hotels sont de bonne qualité mais je préfére le sud de l'île. De plus l'eau est plus calme..moins agité

Le bon côté de ce coin c'est qu'il est aussi près de Saona..une ile paradisiaque ...à visiter par bateau Quand tu es à Bayahibe pas besoin de prendre le car pour aller en excursion à Saona car tu es en face et tu peux y aller directement par bateau de l'hotel Franchement il faut éviter le nord de la république dominicaine car plage et mer agité, le sable est blond mais c'est un paradis pour les surfers Sinon voici des noms d'hôtels à bayahibe le mieux c'est le Sundscape casa del mar à Bayahibe ou l'iberostar hacienda dominicus deux référence dans ce coin et super pour les enfants à choisir je retournerais au sundscape casa del mar ( vendu par NF ) regarde sur les forums Si tu veux plus d'infos ....je pas mal cette île a+
LA Labibette ·
une autre petite précision par rapport à ta question le sud est mieux pr les excursions car Punta cana est éloigné du centre car tout au bout à droite sur la pointe de l'ile De Bayahibe....tu peux aller à saint domingue pas trop loin, tu peux faire l'ile Saona, l'ile catalina, visiter altos de chavon ( village montagne )... donc tu es vraiment dans le bon coin Pour un premier voyage c'est parfait Va faire un tour sur le site easyvoyage.com et tu peux regarder les tests des hotels par région click sur Bayahibe et regarde les photos a+
DO Domi299 Regular ·
je m'en doutais mais on m'a parlé de l'ile de samana également. Qu'en penses tu? peut être n'est ce pas aussi beau et la possibilté d'excursion moins importante?

merci pour toutes ces infos qui confirment ce que je pensais.
domi299
LA Labibette ·
Re salut Domi !

Oui le coin de samana est jolie aussi mais tout dépend ce que tu aimes..ou de ce que tu recherche en résumé le sud est plus jolie en plage, mer plus calme et excursions ok

Pour samana c'est plus typique mais attention la mer est plus agité et les excursions il y a la cascade del limon ...par conte les iles vierge comme Saona sont moins accessibles Je pense que pour un premier voyage avec des enfants quitte à choisir j'irais au sud mais niveau budjet tu trouveras moins cher à punta cana ou la mer est quand même belle ( on devient difficile ...lol ) et les excursions sont aussi accessibles La première fois j'ai été à Punta cana dans un riu et c'était génial...et la deuxième j'ai été dans le sub à bayahibe et franchement là y'a pas photos au niveau de la mer et des hôtels et surtout qu'on peut se ballader dans un village tout seul ....au lieu de rester dans des complexe à l'américaine... Voilou a+
CA Cathou17277 ·
salut sandra28,

pour les paysages à couper le soufle, peu importe c super bo partout. Moi je suis aller à Punta Cana en janvier dernier. Super voyage. On prévoie y retourner encore en janvier 2008 et on aura de la misère à ne pas retourner à la même hôtel. On est aller au Caraibe Club Princess. Super hot comme hotel. Les chambres sont proche de la plages, c tranquille, pas trop d'enfants, relaxant, la plage est merveilleuse et grande pour marcher sur le bord de la mer. Nous on a fait 2 heures aller et deux heures églement au retour. On aurait pu continuer encore. Va vor sur le net, ca vaut la peine.....

Bonne Vacances

Similar discussions

You might also like