Meilleur guide papier Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour,

Nous prévoyons un voyage de 3 semaines au mois de janvier-février 2015. en plein préparatif, je m'interroge : Routard, Petit futé.... lequel vous a le plus servi sur place ?

Merci de vos conseils
IL Iledereve Globetrotter ·
Franchement, aucun! Tu as tous les guides disponibles sur place en sortant de l'avion, avant de passer la douane... juste en bas des escalators et même avant de les emprunter, sur le couloir qui mène à la douane. Toutes les excursions à faire, les réductions, des cartes SIM pour le téléphone en local... Bref toute la panoplie pour le touriste... Enjoy
Voyager, c'est ma devise...
MA Marcetflo Veteran ·
L'ideal c'est d'avoir plusieurs guides dont: - le lonely planet pour les hebergements, restos et visites - le guide des DOC (department of conservation) pour les parcs nationaux, les marches et les campsites en pleine nature.

Perso je me suis plus servie du guide des DOCS que du lonely planet, mais bon si tu ne fais pas trop de recherches sur les choses a faire et a voir avant de partir, le Lonely peut se reveler utile.
VO Voyagista Regular ·
Je te recommande le guide de Frogs in New Zealand http://www.frogs-in-nz.com/. C'est une agence qui a fait deux guides, un pour l'ile du nord, l'autre pour l'ile du sud et ils sont tres biens
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
BR BreizhZeland ·
Le Lonely Planet en Anglais est très très bien fait. Pour les guides français, je dirai pareil : le guide des Frogz : très complet et très bien argumenté.

Le Routard/le petit futé pour la Nouvelle-Zélande, on les a pas trouvé tip top, avec des choses qui ne sont plus toujours d'actualité.

Camille Blog Nouvelle-Zélande
A la rencontre du bout du monde en Nouvelle-Zélande, avec le projet Breizh-Zelande ! http://www.breizh-zelande.fr
VI Vitteke Regular ·
Pour ma part je suis adepete du Lonely Planet et j'ai acheter la version anglaise pour la Nouvelle-Zelande. Pour etre honnete, je m'en suis meme pas servie une fois depuis que je suis arrivee il y'a 7 mois. Il y'a une tonne d'info partout, que ce soit en ligne, ou les I-sites (information touristique) Bon voyage ! :)
Vivez vos reves au lieu de revez votre vie !!!
EV Eva2104 ·
Bonjour, Je voyage en Nouvelle-Zélande depuis 9 mois. Je me sers en permanence du guide des Frogs. Il est vraiment très bien fait! Bien sur les brochures gratuites sont mises a votre disposition un peu partout mais bon, il faut avoir de la place pour les stocker et du temps pour les lire! Je vous conseillerais d'acheter un atlas routier et d'essayer d'aller au delà des itinéraires habituels car la Nouvelle-Zélande réserve beaucoup de belles surprises et d'endroits insolites qui ne sont pas forcement mis en valeur par les guides. J’espère que la Nouvelle-Zélande vous donnera envie d'y revenir un jour! Bon voyage! :)
www.roadtonz.com
MA MarcETangy ·
Bonjour, je pars pour 3 mois en nouvelle Zélande et franchement c'est le lonely hiking and tramping qui a répondu a mes attentes vu que j'y vais surtout pour faire des trecks cette il est en anglais mais très facile a comprendre pour les infos hors treck tout est dispo sur Les sites du DOC

Similar discussions

You might also like