Meilleur mois pour trek autonomie au Lesotho
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour, Nous voulons organiser une rando en autonomie tente et nourriture au lesotho sur une durée de 6 à 8 jours en bivouaquant parfois près de villages pour rencontre avec les basothos. Mon problème est un e question de climat : quel est le meilleur mois pour mon projet, je trouve plein d'infos contradictoires, certaines sources me conseillent février, d'autres fin octobre et enfin certains juillet-aout???

Merci de m'aider à choisir le bon moment pour organiser ma rando.

Merci
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut Yoann,

Je ne vais rien te conseiller mais te fournir quelques données qui te permettront de décider sachant que chaque saison aura ses inconvénients pour un trekkeur. Sans être totalement uniformes sur l'ensemble du territoire les moyennes historiques sont les suivantes:

(Sur Wikipédia tu peux aller voir les données pour d'autres districts)

Caricaturalement, pour avoir chaud la nuit il faudra suer le jour et supporter la pluie et pour ne pas suer le jour, ni se faire rincer, il faudra geler la nuit!🤪😎

Nous n'y allons qu'entre octobre et mars et nous y trouvons (très) bien en dormant dans une tente de toit.
JR Jrm69 Regular ·
Effectivement les infos concernant le climat sont souvent assez contradictoire.

J'hesite entre deux destination pour mon prochain trek (derniere semaine de octobre et 2 premieres de novembre): 1 - Socotra: pas de soucis niveau météo surement chaud et sec 2 - Lesotho: Pluie?

Pour le Lesotho, niveau température tous les mois de l'année semble assez doux... a part la nuit ou on est légerement négatif mais avec un bon duvet ça devrais pas poser de probleme.

Tu semble bien connaitre Voyajou... tu pense que début novembre est une bonne periode? ou beaucoup trop pluvieuse?

Tu en est ou dans ton projet Yoann?
YO Yoann1 Regular ·
Je viens juste rentrer rn afrique du sud ce jour meme apres 3 semaines de ranfo au lesotho. Super bien. Juillet super saison pour la rando meme si -12degre dans tente entre sani top et selha thebe np. demain directionbparc kruger rt retour en france 18 aout. je donnetai plus d infos. 1eres pluies arrivent debut octobre ay lesotho. yoann
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
AI AirOne Globetrotter ·
meme si -12degre dans tente entre sani top et selha thebe np.

😮 Ah oui...tout de même... J'ai hâte de lire ton compte rendu.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like