Meilleur point de départ pour la mer Morte du côté de la Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
salut a ts j essaie de savoir le meilleur point de depart pour la mer norte du cote JORDANIE. merci pour vos conseille ciao
DE Derviche666 Veteran ·
Bonjour,

la question n'est pas très claire pour moi; ça veut dire quoi un point de départ ? de quelle ville/site en Jordanie on peut partir pour faire facilement une excursion à la journée à la Mer Morte ? ou bien quelle est la meilleure plage sur la Mer Morte ? ou bien ... ?

Je ne connais pas très bien mais je crois que les plages/hôtels sont dans le coin nord-est de la Mer Morte.
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums";
FA Familyjordan ·
Bonjour,

en effet, les hotels 3* et au dessus sont au Nord est de la Mer morte, a 45min-60 min de Amman. Tous ont un accès à la mer. Mais plus au sud, vous trouverez plus de concentrations en sel (et donc, des banquises de sel), des beaux wadis, etc...

Le mieux : que vous arriviez d'Amman ou d'Aqaba, prendre un hotel au Nord de la dead sea (ou a l'ecolodge du Wadi Mujib ) , et rayonner vers le sud par la route 65 - vous serez à l'autre bout de la mer morte en moins d'une heure. Si vous ne voulez/pouvez pas séjourner dans l'un de ces hôtels, la route est jolie et les points de vue se suffisent à eux mêmes . Vous trouverez plusieurs route pour remonter de la route vers l'est (warqa ma'in au Nord, vers at tafila au sud...):-) bonne préparation de voyage!
#familyinjordan
ST Stephmtp ·
Merci Je partirai de Amman et je passerai l apres midi madaba y mont nebot y jour suivant direction norte norte. J'arriverai a 12:00 Me conseille tu de faire AM mont nebot et dormir près de la mer morte ??? Ciao

Similar discussions

You might also like