Points d'intérêts en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour à tous,

Ma compagne et moi même allons séjourner une semaine début juin à Aqaba et j'aurai voulu en savoir un peu plus concernant les choses à voir dans ce pays. J'imagine et j'espère que cela ne se résume pas à Pétra et au Wadi Rum ^^ Auriez vous des conseils, des bons plans à me donner ?

Merci d'avance 😉
ZI Zincakaseb Regular ·
Salut Matthieu,

Petra et le Rum sont des hauts lieux mais il y aussi la Réserve de Dana, Madaba, Jerash, le Mt Nebo, la Mer Morte, la vallée du Jourdain. Des randos possibles, de la culture, du paysage, de la gastronomie. Mais surtout il y a les jordaniens, les rencontres, le thé au bord des rues, le narguilé à partager, les sourires, les bédouins...

Perso, je trouve qu'une des plus belles choses en Jordanie à part tout ce que j'ai mis avant : c'est la route en voiture sur de très belles routes. Notamment vers Mukawir, le Wadi Mujib, Hammamat Afra... Les transversales Ouest-Est entre le plateau et la Mer Morte. Mais c'est un point de vue perso.

Quoi qu'il en soit un beau pays.
"Bon et beau voyage"
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Non, la Jordanie ne se résume pas à Petra et au Wadi Rum ! Déjà, tu verras lorsque tu seras à Aqaba que les fonds marins de la mer Rouge sont magnifiques... Ensuite, j'ai beaucoup aimé la vallée de Dana, Jerash, la mer Morte, ... Mais quoi qu'il arrive, tu ne pourras pas tout faire en une semaine. Il faut minimum une bonne dizaine de jours pour pouvoir pleinement profiter de ce pays. En une semaine, tu ne pourras faire que Petra (2 jours pleins), le Wadi Rum (2 jours pleins), les fonds marins à Aqaba (1 jour) et la Mer Morte + Siq trail + Mont Nebo + vallée de Dana (2 jours). Tu n'auras pas le temps de monter plus haut... Pour plus de détails, je te conseille la lecture de mon carnet sur mon blog. Ça te donnera une idée de toutes les splendeurs que peut offrir la Jordanie (sans parler de la gentillesse de ses habitants)..,
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

Pour ceux qui aiment l'histoire : le château de Kerak à El-Kerak ( entrée 1 Dinar ). Le château se visite rapidement, la ville en soit n'est pas extraordinaire. La Mer Morte : il faut essayer au moins une fois dans sa vie. Prévoir des tongs pour marcher sur le sel et beaucoup d'eau douce. Amman : pas grand chose à voir mais j'ai adoré l'ambiance et le souk proche des sites Romains. Et bien sûr, les Jordaniens ! Les invitations des Bédouins à Wadi Musa, partager le narguilé avec un Palestiniens, etc... La bouffe : pas chère et bonne !!

Bon voyage !
"Sauve un arbre, mange un castor"
BU Buenaparte ·
le seul bon plan qui vaille le coup, c'est le guide de la jordanie dans la collection voyager autrement de sylvia rhodier

j'ai réalisé un tour complet grâce à un road book trouvé dans une librairie de voyage, il est maintenant en vente sur amazon.

c'est un road book, bourré d'astuces hors des sentiers battus, avec toutes les étapes et les lieux à visiter, toutes les coordonnées GPS des principaux site y sont, le Gps sert de guide et nous amène pile sur le parking, c'est bleuffant !!!!

Pour la location de voiture, pas de problème, les routes sont correctes, les jordaniens ne conduisent pas plus mal que les Français et sont beaucoup plus respectueux, attentions aux radars sur l'autoroute du désert. ( route des rois)

Bonne vacances

Similar discussions

You might also like