Meilleur point de départ pour visiter la Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour

quel serait le meilleur endroit de résidence ou de départ en Croatie pour pouvoir se ballader ?

merci
BO Bongatijac Veteran ·
Bonjour

quel serait le meilleur endroit de résidence ou de départ en Croatie pour pouvoir se ballader ?

merci

Difficile de répondre à une telle question: il faudrait savoir combien de temps tu y restes, quels sont tes intérêts (culture, plage, nature, fete) etc.

Moi je préconise de visiter la Croatie en 3 semaines minimum, en louant une chambre ou un appart à la semaine - la première semaine dans l'Adriatique Nord (j'aime bien Crikvenica pour sa plage de sable et sa position qui permet de faire des excursions aussi bien en Istrie qu'a Plitvice ou encore dans les iles du Kvarner), - la deuxième entre Zadar et Split qui permet de visiter ces deux très belles villes ainsi que le parc des chutes de la Krka, les Kornati, les îles de Brac, Hvar, Vis, et autres - et la troisième à Dubrovnik (louer un appart dans la vieille ville c'est le pied, et pas aussi cher qu'on pourrait croire).

Ensuite depuis ces bases, on rayonne en excursions d'une journée, et on peut alterner un jour de plage et un autre d'excursion. Ce mode de visite marche très bien quand on est motorisé (c'est pourquoi je viens en voiture perso, on peut aussi louer sur place mais c'est un budget en plus).
EM Emma3595 Regular ·
merci pour cette réponse claire je pens ey aller 2 semaines.

En fait j'aime faire un mix d un peu tout, repos , ballade, marche , culturel.

Est ce facile de circuler en bus car je voyage seule et non motorisée. Je peux en effet louer un véhicule comme vous dite mais cela augmente le budget surout seule

est-ce facile de se loger au ''pied levé'' ? et les tarif en ''single'' sont ils corrects ?

Ou alors autre option je prends un sejour ''tout fait'' (ce que je n'apprécie pas vraiment) in, cluant le vol et je visite à partir de ce point de départ. Seule probleme dans les séjours tout fait : horaires de vol atroces

merci d 'avance Emma

Similar discussions

You might also like