Meilleur taux de change au Vénézuela?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
comment changer les euro au meilleur taux sans se faire carotte???ya til qlq qui a des conseils a ce sujet??et til vrai que les venezulien raffole des dollars..et le prefere a leuro..?ds ce k il est preferable de changer en dollars avant de partir..enfin bref!je c pas trop quoi faire??et surtout une fois sur place a qui madresser pour etre sure de ne pas prendre la disquette...lol
AZ Azteca1951 Regular ·
Je ne peux pas te repondre pour le Venezuela mais au Mexique le taux de change est bien meilleur dans les aeroports. C'est peut-etre le cas ailleurs. Personnellement je ne suis pas du tout en faveur de payer les gens en dollars. D'une part c'est un manque de respect et ensuite d'une maniere plus terre a terre parce que l'on y perd deux ou meme trois fois : en achetant les dollars bien sur et lorsque l'on paie avec. Si l'on veut payer 125 bolivars par exemple, il est sur qu'en dehors du taux de change retenu, comme on voyage en general sans calculette, on paieras peut-etre en dollars l'equivalent de 140, 150 ou plus bolivars. Il ne faut pas croire que les gens qui acceptent des dollars le font par philanthropie ! 😉

Dans une banque ou un bureau de change, tu peux comparer et prendre ton temps, et voir a l'avance ce que tu vas recevoir pour tes dollars. Ce sera tout le contraire en changeant et en payant a la volee un taxi ou meme dans un petit magasin. Par ailleurs, en changeant des euros tu evites d'acheter des dollars en France a l'exception d'une trentaine ou ne cinquantaine en petites coupures ($1 ou 5$) pour des cas exceptionnels et peut-etre pour le dernier taxi mais negocie a l'avance ou appele par l"hotel, ce qui vaut mieux.
Heureux au soleil du Mexique
PA Paul28 Regular ·
Le taux de change officiel est très loin du taux officieux. Officiel autour de 3BF pour 1 euro officieux environ le double. Le moyen le plus sûr, approcher le concierge d'un grand hôtel qui connaît un changeur. Ne pas hésiter à négocier sur un ton convivial mais ferme avec le changeur. Ca se passe bien sûr à l'abri des regards, soit dans une voiture soit dans un endroit retiré de l'hôtel. Habituellement safe. Dollar ou euro c'est égal. Bon voyage. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.
BR Bruno1900 Regular ·
Bonjour,

Le taux de change non officiel est déterminé par le cours des bons du trésor vénézuélien à la bourse de New York.

Vous pouvez trouver la référence ici:

http://bonosvenezuela.blogspot.com/

1$ vaut aujourd'hui 5, 4 BsF

Normalement, à partir de ce taux de référence, il faut négocier.

Dans les zones touristiques, il est parfois plus dur d'obtenir un bon prix. Si vous connaissez directement des vénézuéliens qui achètent des $$ pour économiser, en général ils paient plus.

C'est au feeling et à l'expérience que ça se joue. Néanmoins, consultez fréquemment cette page pour connaître le taux de référence, c'est une bonne base pour négocier.

Quant aux choix de la devise, personnellement, je prend toujours des dollars. L'euro n'est recherché que par les gens qui en ont spécifiquement besoin, le dollar est recherché part tout le monde.

à bientôt
BR Bruno1900 Regular ·
Je ne peux pas te repondre pour le Venezuela mais au Mexique le taux de change est bien meilleur dans les aeroports. C'est peut-etre le cas ailleurs.

Excuse-moi, mais le Mexique n'est pas le Venezuela. Au Venezuela, il y a un contrôle des changes et le taux officiel n'est pas du tout avantageux, raison pour laquelle les gens posent des questions à ce sujet.

La question n'est pas de savoir si ce sont les banques, les aéroports ou les bureaux de change qui proposent le taux le plus intéressant.

à plus
AZ Azteca1951 Regular ·
le Mexique n'est pas le Venezuela.

bien entendu...
Heureux au soleil du Mexique
AL Alexandrebib Regular ·
Bonsoir Une astuce Les restaurants dans les zones touristiques sont tenus par des etrangers et principalement des libanais. Ils ne peuvent pas exporter leurs revenus car la monnaie vénézueliennes n'a pas court à l'exterieur du pays. Ils ont donc interet a recuperer du $ pour les sortir du pays. Donc allez boire ou manger dans un de ces restaurants et adressez vous directement au Patron et non aux serveurs. Et la vous negociez en proposant un deal.

Bon voyage

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
AL Alray04 Regular ·
C est toujours mieux que dans la rue en effet ! Sauf qu un commerçant Libanais, ça touche sa bille en matiere de negociation ! En général c est plutot lui qui fait des affaires sur le dos des autres ....

En ce moment le black baisse beaucoup. Si vous obtenez 4, 5 pour le dollar et 6 6, 5 pour l euro ce sera deja pas mal

Tenez en compte pour vos budgets et attention : l arnaque la plus classique est d attirer le gogo en proposant un change allèchant !
UN Unlinguotdor ·
bon ok merci pr tt c info!du coup il va falloir negocier!!ca me derange pas trop je crois..😉😛
MA Maicob Regular ·
salut et ce que personne n a dit??? n attendez pas de ne plus avoir des bolivards et c est la que vs verrez vraiment les differences et vs verrer , refusez et le taux va monter car moi aussi je m etais pose des questions sur comment je vais trouver ce change et c est pas le plus complique au venezuela qui est 1 tres beau pays et aussi voyagez en autocars du gouvernement , c est aussi moins cher et il roule ds tout le vene bonne route et bon voyage et si vs passez par coro dormez a la casa tun tun c est tenu par damien 1 francais de paris maicob
MA Marie72100 ·
Bonsoir De retour du Venezuela fin octobre , j'ai changé l'euro à 7, 2 à l'aéroport de caracas et au même tarif à margarita . bon voyage Marie
OP Oporo ·
Bonjour, Lorsque que vous voyagez dans un pays où les devises ne sont pas reprises par les banques françaises, il faut à l'arrivée dans ces pays aller à la Banque Centrale et demander pour le change, des billets neufs; ainsi s'il vous en reste au retour vous pouvez les revendre avec un bénéfice de 15 à 20%. Le seul impératif est que ces billets soient parfaitement neufs. Jamais mis en circulation. Le change dans la rue est à déconseiller, beaucoup de faux et de problèmes en tous genres. Je suis à votre disposition pour de plus amples informations.

Similar discussions

You might also like