Meilleure assurance annulation pour un billet d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

Question simple :

Quelle est la meilleure Assurance Annulation pour un Billet d'Avion ?

Merci d'avance
Fungfungfung.com
CA Cappucciyo Regular ·
Ma réponse n'est pas forcément pertinente mais je la fais quand même 🙂 : la plupart des cartes de paiment VISA / MASTERCARD / AMEX propose en standard des assurances, il suffit des les utiliser comme moyen de paiement; elles sont à mon avis au moins aussi efficaces que celles proposées par les sites d'achat de billets ou les sites de compagnies (quand ce ne sont pas les mêmes organismes qui les gèrent).

Sinon il reste la possibilité de prendre un vol annulable, mais là le tarif n'est pas le même.

Un petit aperçu : www.mondial-assistance.fr/...assurance-annulation

Et : http://www.europ-assistance.fr/fr/voyage/assurance-annulation-voyage
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai oublié de préciser que c'est pour ma fille étudiante qui n'a que la carte bancaire sans cette option. Et qu'elle n'est plus rattaché à mon foyer fiscal ... donc impossible de l'acheter pour elle

Je viens de contacter Mondial Assistance qui semble avoir un prix raisonnable

Merci
Fungfungfung.com
GI Gilmau Regular ·
Un peu de lecture non fastidieuse, à ce propos :
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'est pas possible de répondre à votre question : la meilleure assurance (qu'il s'agisse de voyage ou de tout autre chose) est celle qui vous couvre pour les risques que vous voulez couvrir, dans les conditions, limites et franchises de garantie que vous souhaitez, et qui ne vous couvre pas (car tarifiés) pour les risques qui ne vous concernent pas.

Mais les assurables qui prennent le temps de lire les conditions générales d'un contrat sont bien rares.... Un de mes voisins allait partir loin de l'Europe et il me montre le contrat qu'il envisageait de souscrire pour couvrir les risques de santé à l'étranger. Rien que le nom du contrat attire mon attention : il comportait le nom de "Schengen". Bingo ! Ce contrat, très bon marché il est vrai, ne couvrait que les dépenses de santé exposées dans un pays de l'Union Européenne faisant partie de la zone Schengen !!!! Donc, le contrat était tout à fait inadéquat à son objectif......

Un exemple basique en assurance voyage : un retraité a t il besoin d'être garanti pour obtenir le remboursement de son billet d'avion, si son employeur annule des congés préalablement accordé ? Evidemment non, puisqu'il n'a plus d'employeur !

Il faut donc lister les garanties qu'on souhaite, et lire les conditions de garantie proposées.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Il n'est pas possible de répondre à votre question :(...)

+1

Il n'y a que sur le sujet des bagages ITI que c'est -1. 😉
AI Aixois54 Veteran ·
Je viens de contacter Mondial Assistance qui semble avoir un prix raisonnable

Bonsoir,

Vous pouvez aussi essayer le site (c'est AXA ASSURANCE qui est ... l'assureur) dont lien ci-dessous.

Je l'ai trouvé plus compétitif que MONDIAL ASSISTANCE. En effet, lorsque nous partons, à plusieurs amis, un paiement par carte VISA PREMIER (de l'un d'entre nous) ne couvre pas non plus les risques du " groupe " (dont celui d'annulation), d'où notre souscription d'une assurance spécifique.

Voici le lien :

www.chapkadirect.fr/...mp;app=cd_localagent

Les conditions générales (et simulation de prix) sont librement accessibles. Ceci vous permettra de déterminer si les couvertures apportées correspondent à ce qui est nécessaire en votre cas.

Je vous souhaite une bonne soirée.
LU Lubie Regular ·
Bonjour sois vigilant avec Mondial Assistance, on est en plein problème :

http://voyageforum.com/discussion/remboursement-avec-mondial-assistance-voyage-rajasthan-d7392455/

et pensons d'assurer autrement nos voyages, s'il n'y a pas réparation !
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MA MarieMad Regular ·
Bonjour, Jusqu'à présent j'avais pris Mondial Assistance pour l'assurance annulation (vols uniquement). J'ai eu 2 fois des problèmes juste avant de partir : 1ere fois décès d'un proche , 2ème fois hernie discale importante; Mondial assistance m'a remboursée. Quand j'ai voulu assurer mon prochain voyage il y a quelques jours, ils m'ont dit que depuis quelques mois, ils ne faisaient plus l'assurance annulation seule, mais uniquement la totale (annulation, bagages, médicale, rapatriement ...). Donc je cherche une autre assurance qui ne fasse que l'annulation.

Similar discussions

You might also like