Meilleure compagnie aérienne pour Paris/Hanoï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, je suis au tout début de la préparation de mon voyage au Vietnam du nord que je vais réaliser avec mon compagnon en avril 2013. Je me renseigne donc avant tout sur le billet d'avion. D'aprés vous, quelle compagnie aerienne choisir (rapport qualité prix) pour aller la-bas en cette periode de vacances scolaires (vacances de paques)? Merci pour vos réponses.
Anne
MA Macaron95 Veteran ·
pour un service de qualité:

- Thai Airways (escale à BKK) - Qatar Airways (escale à Doha)

- Singapore Airlines (si ça ne te gêne pas de voler jusqu'à Singapour, vol en A380)

les 2 premiers ont un trajet plus "optimal" que le 3e et que Air France (puisque le Paris-Hanoi fait escale à Ho Chi Minh) (le vol AF est un aussi en code share avec Vietnam Airlines)

après, c'est une question de prix...
CA Carnarvon Globetrotter ·
pour un service de qualité:

- Thai Airways (escale à BKK) - Qatar Airways (escale à Doha)

- Singapore Airlines (si ça ne te gêne pas de voler jusqu'à Singapour, vol en A380)

les 2 premiers ont un trajet plus "optimal" que le 3e et que Air France (puisque le Paris-Hanoi fait escale à Ho Chi Minh) (le vol AF est un aussi en code share avec Vietnam Airlines)

après, c'est une question de prix...

Moins bien que TG ou QR, mais pas mal non plus : Malaysia Airlines.
NI Nini6cul Regular ·
Egalement possible via Hong Kong avec Cathay Pacific puis Hanoi avec Dragonair (code share avec Cathay Pacific)
FA Fabishakti Regular ·
Je pars dans 2 jours avec aeroflot, déjà voyagé avec eux et jamais eu de problème; bons tarifs mais faut changer à Moscou...
" DROIT DEVANT SOI ON NE PEUT PAS ALLER BIEN LOIN... "

Saint-Ex. "le petit prince"
MA Macaron95 Veteran ·
je veux pas te vexer, mais Aeroflot ne joue pas dans la même ligue que les autres, en général et d'autant plus sur l'Asie 😛

c'est comme les compagnies aériennes chinoises

ce sont celles que je choisirais en dernier si toutes les autres faisaient grêve et encore, j'irai sûrement à pied plutôt que de voler avec 😄
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour une question de tarif, Aeroflot est un excellent choix. Pour le reste, ils n'ont pas le service des compagnies asiatiques citées mais on ne sait avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...

Michel
VE Venissian Globetrotter ·
pour moi VN airline est la meilleure (pas la moins chere) et sans escale Paris-VN 12h
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

Pourrais-tu donner les dates et les trajets souhaités, car sinon, tu risques d'avoir le nom de toutes les compagnies qui se posent à Hanoï, et je pense pas vraiment que ce soit ce que tu recherches... Si c'est e cas, tu peux aller directement sur le site de l'aéroport d’Hanoï pour avoir les réponses...

http://www.hanoiairportonline.com/flight-status 😛 😊 🤪
Voyager, c'est ma devise...
AB Abalone Globetrotter ·
D'aprés vous, quelle compagnie aerienne choisir (rapport qualité prix) pour aller la-bas en cette periode de vacances scolaires (vacances de paques)?

D'après le dernier classement général des compagnies aériennes: http://www.air-journal.fr/tag/skytrax/

1) Qatar Airways 2) Asiana Airlines 3) Singapor Airlines 4) Cathay Pacific 5) All Nippons Airways 6) Etihad Airways 7) Turkish Airlines 8) Emirates Airways 9) Thai Airways 10) Malaysia Airways ..... 47) VietNam Airlines

Ce classement ne tient pas compte évidemment du côté pratique pour quelqu'un qui se rend de Paris à Hanoi.

Il faut savoir que de temps en temps (plusieurs fois par an), les promotions de Qatar Airways sont moins chères que Aéroflot.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Macaron95 Veteran ·
incroyable aucune europenne ou nord americaine dans le top 10

par contre grosse surprise pour Turkish Air...

VN Airlines 47e en chute d'année en année (faut dire qu'après avoir vécu et travaillé au Vietnam j'ai pu maintes fois constater des passagers se faire debarquer ou downgrader de classe au profit de grands patrons ou relations du "parti" :( sans compter l'attitude des hotesses envers les vietnamiens de l'étranger...

je crois bien que la seule chose qui ramène encore des clients c'est l'ultra tolérance en terme d'excédent de bagages
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) VN Airlines 47e en chute d'année en année (faut dire qu'après avoir vécu et travaillé au Vietnam j'ai pu maintes fois constater des passagers se faire debarquer ou downgrader de classe au profit de grands patrons ou relations du "parti" :( sans compter l'attitude des hotesses envers les vietnamiens de l'étranger... (...)

Une seule expérience avec eux l'année dernière sur un CDG/HAN/BKK en affaires.

Très médiocre.

CDG/HAN : Siège nul, catering lamentable, vin blanc chaud, hôtesses assez empotées et un steward dont l'attitude faisait penser plus à celle d'un commissaire politique qu’à autre chose...

HAN/BKK: mieux. A321 moderne, nourriture meilleure et PNC plus attentionnés.
DE Desirvoyage Regular ·
houlala! merci beaucoup pour vos réponses nombreuses! avec ca, j'ai de quoi faire mon choix!!! bises
Anne
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Faux ! Aéroflot a bien changé, j'ai fait 3 fois Paris - Tokyo A/R avec eux et j'ai été agréablement surpris. Aéroflot n'a rien a envié aux autres européennes, de plus les tarifs sont bien meilleurs marchés que les air France, Lufthansa exct... Bien sur il faut acheter au moins 4/5 mois avant le départ. Quand AF vend sont Paris Tokyo à 1000/1100€ en class éco, Aéroflot le vend pratiquement moitié prix en avril j'ai payé 638€ avec de tres bonnes correspondances et j'ai voyagé sur A320 et A330 pratiquement neufs.
Cordialement, Patrick.
JA Java60 Regular ·
Bonjour,

VIETNAM AIRLINES 47 ème !!!!!!

En Janvier dernier dernier j'avais eu un vol VN direct PARIS HCM AR à 850 €.

Là, j'ai un billet VN à 590 € aller retour PARIS HANOI YANGON HCM PARIS (validité 3 mois avec départ et retour en milieu de semaine):

- vols directs, - bagages 30 KG - Boeing 777

A mon humble avis, le choix est rapide : Qualité du service sourire de l'hotesse .....avec une escale de 4 heures voire plus et arrivée en milieu de journée voire plus tard

Ou arrivée à 6H30 (vol VN 11H30)

C'est sûr la bouffe c'est pas génial mais sur singapore ou thai c'est du pareil au même.

BON VOYAGE
DE Desirvoyage Regular ·
Merci Merci!! toutes ces réponses, whaw!! Le sujet que j'ai mis sur la rubrique "compagnons de voyage"n'a pas autant de succés!!!!!🙁 Alors je vous invite a y faire un tour mais ca ne concerne plus le Vietnam mais la foret amazonienne!!!!😄
Anne
LA Lavieenrose8 Regular ·
TK est de très loin la meilleure compagnie aérienne européenne, son niveau en terme de service est très haut...

- ->Les classements que l'on donne comme référence sont des scandales mondiaux. Assez pertinent sur les premières compagnies aériennes ( top 10) cela relève de la pure escroquerie pour le reste. Il est au combien plus préférable de se baser sur ses propres expériences que sur un pathétique classement d'une élite auto-proclamée qui n'a jamais mis un pied à bord d'un quelconque appareil.

- -> Vietnam airlines n'a rien de la compagnie de rêve que plusieurs personnes essayent de vendre ici. C'est probablement davantage le voyage en lui-même qui influence cette opinion que la réelle qualité de cette compagnie.

AF vante le luxe à française, elle parfume l'esprit de millions de personnes et pourtant il n'y a strictement rien de luxe à la française dans le service AF!!!! et pourtant... ça fait toujours autant vendre visiblement.

Aussi bien en terme de service que de confort, chez Vietnam airlines c'est d'une triste banalité. Lorsque l'on gratte derrière la couche de vernis, on trouve des ressorts bas de gamme.

Triste de le dire, mais ça n'a rien d'exceptionnel.
ca fait 5 ans que je ne suis pas alle en France...alors je ne peux pas donner une reponse objective actuelle... mais je constate que VN air est vraiment critiquee...peut etre choisirai je une autre compagnie la prochaine fois... j'ai entendu dire que l'aeroport de Moscou est un vrai tape cul tout defonce, est ce encore vrai?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
MV Mvbergen Globetrotter ·
"j'ai entendu dire que l'aeroport de Moscou est un vrai tape cul tout defonce, est ce encore vrai?"

Non

Michel
merci pour ta reponse par ailleurs si les hotesses aeroflot sont charmantes, c'est le bonheur
JA Java60 Regular ·
Bonjour,

La question est Vol PARIS HANOI :

Réponse : pas de vol TURKISH

Pour HCMC, c'est vrai que le tarif TURKISH est dans les plus bas proposés (680 €) mais il y a quand même une escale de 5 heures. C'est mieux que : - EMIRATES escale 9 heures - QUATAR escale au retour 21 heures !!!! Pour des dates identiques (aller 20/09 retour 18/12) Pour VN (820 €) vols directs arrivée HCMC 6 H 30 Retour à PARIS 6 H 30

Je voulais simplement attirer l'attention sur le temps d'escale qui n'est pas à négliger dans le choix d'une compagnie et qu'il est préférable d'arriver tôt le matin.

A côté de cela, le plateau repas et le sourire de l'hotesse ne sont que détails, l'important est d'arriver à l'heure et de retrouver ses bagages ce qui n'est pas forcement le cas quand il y a changement d'avion. Bon c'est sûr aussi qu'en classe affaire, on aspire à beaucoup mieux mais ce n'est pas le même prix et ne concerne pas le touriste ou le voyageur sac à dos que nous sommes.

Sans esprit de polémique
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Venissian,

Moi mes voyages sont tout récents sur Vietnam airlines.... même si l'on peut considérer que je ne suis pas objective (et pourquoi??) j'ai toujours le même avis : c'est toujours direct de Roissy, on met à peine 11 heures, les sièges sont toujours plus larges que sur air france et on a toujours trois rangées de trois, et non quatre au milieu qui fait faire de l'acrobatie pour sortir de là, le prix est toujours dans la bonne fourchette, et ils font toujours un préacheminement et un post-acheminement quasiment gratuit de province - ça t'intéresse et moi aussi, sans parler que nos bagages sont enregistrés dans des aéroports de province quasiment déserts et vont jusqu'à destination finale - Quant aux sourires des stewards et des hôtesses, je les ai toujours en réponse aux miens...La bouffe ??? ben elle est ce qu'elle est, mais ils ne sont pas avares sur la proposition de vins et d'alcools.

Maintenant si pour économiser une poignée de dongs, on préfère faire le voyage en privilégiant les transits à des heures innomables dans des aéroports glaciaux...chacun son style...😄 Perso, je grimpe, je retire mes baskets, je mange, je dors et j'arrive à Hanoi fraiche comme une fleur, prête à en découdre avec les excursions programmées....

Cldt - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
IS Isag94 Regular ·
J'ai eu les mêmes réflexions quand j'ai choisi ma compagnie aérienne pour mon premier voyage au Vietnam ....j'ai privilégié le temps de voyage réel ( donc en tenant compte des escales ) ....

Je me suis dit que 11h00 c'était bien suffisant ...pas la peine d'en rajouter ....Les vols directs sont un vrai plus dans mes choix .
Je me suis dit que 11h00 c'était bien suffisant ...pas la peine d'en rajouter ....Les vols directs sont un vrai plus dans mes choix .

Quand le billet d'avion de VN Airlines est moins de 800 Euros, c'est OK pour moi, mais parfois, le billet est au dessus de 1000 Euros, je cherche une solution dans une autre compagnie, quand la différence de prix approche 300 Euros.Je confirme que c'est très pénible de faire des escales que ce soit avec Qatar Airways (escale de 90 mn), Cathay Pacific (4 Heures), Singapour Airlines (10 Heures) et Emirates (11 Heures), même si ces compagnies figurent dans le Top Ten.Cela dit, l'avion de VN Airlines est toujours plein, j'aurais aimé que certains prennent d'autres compagnies pour ne pas avoir à payer toujours plein pot.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
IS Isag94 Regular ·
Je confirme que c'est très pénible de faire des escales que ce soit avec Qatar Airways (escale de 90 mn), Cathay Pacific (4 Heures), Singapour Airlines (10 Heures) et Emirates (11 Heures), même si ces compagnies figurent dans le Top Ten..

J'ai souvenir il y a 3 ans d'un stop à Dubai de 6 heures .... mais entre 22h00 et 4h00 du matin....c'était atroce ( bon y avait pas mort d'homme non plus hein !) ... j'ai lutté contre le sommeil en ayant peur de raté mon vol ...on arrive crevé sur place... 2 jours pour récupérer !

par contre c'est sur qu'Emirates c'est le Top même en classe éco : niveau place pour les jambes , largeur des sièges et services en tout genre ....
Emirates c'est le Top même en classe éco : niveau place pour les jambes , largeur des sièges et services en tout genre ....

J'ai voyagé une fois sur VN Airlines en classe Eco de Luxe, le siège est plus large et l'espace pour les jambes est trop long, je n'ai pas pu appuyer mes genoux sur le dossier du siège en avant et je n'ai pas pu dormir.

W've got home;

Similar discussions

You might also like