Meilleure époque pour la Jordanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
quelle est la meilleure époque pour aller en jordanie?
MV Mvbergen Globetrotter ·
Mai et mi septembre courant octobre. Entre les deux, la température monte beaucoup mais la chaleur est supportable car ce n'est pas chaud et humide. Sauf à Aqaba. Michel
ZD ZdeSuisse Regular ·
Mai et mi septembre courant octobre. Entre les deux, la température monte beaucoup mais la chaleur est supportable car ce n'est pas chaud et humide. Sauf à Aqaba. Michel

Toi, tu n'as pas du faire Petra au mois d'aout ou tenter de te baigner dans la mer morte a la meme periode ! 😉

Comme le dit Michel, Avril/Mai et Septembre/octobre sont les meilleurs periodes.
En effet, je n'ai pas été à Pétra en août mais de toute façon si je le fais, je visite "à la fraîche" (tôt le matin et fin d'après-midi) Car même en mai, il y fait déjà chaud... mais sec. Et ca je persiste. Pour la Mer Morte, en effet, il y fait très très chaud... Encore plus chaud que durant le reste de l'année Mais je suppose également que les gens qui y vont en juillet-aôut vont dans les complexes et pas "à la dur" comme j'avais fais en mai où j'avais débarqué à la Dead Sea Rest House. En définitive, de ce nom pompeux, il ne restait qu'un cabanon avec une douche folklo... Michel
JP Jprabonneau Regular ·
bONJOUR? JUILLET ET AOUT sont trés chaud bien sur preferez le printemps et l'automne, jusqu'à mi octobre, evitez la periode RAMADAN EN SEPTEMBRE CETTE ANNée Pour Petra, impossible de visiter le matin et l'aprés midi comme il est dit, le billet ne permet pas de rentrer et sortir à sa guise. Malgré la chaleur il fait frais le soir y compris à Petra. Pour le Wadi Rum ol faut passer par un bédoin, on trouve ça sur internet sur des sites anglophones
Le plus simple c'est de visiter tôt le matin. De s'habriter et attendre au plus fort de la journée. Et puis de crapahuter à nouveau quand il fait (un peu)moins chaud. C'est comme cela que je l'entendais... Michel

Similar discussions

You might also like