Meilleure(s) solution(s) pour le téléphone en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Maintenant que j'ai bouclé notre séjour de fin novembre d'une semaine dans le Kruger, je réfléchi à certains petits détails, tel l'utilisation d'un téléphone en international Je crois avoir lu qu'il est possible de prendre une carte Sim locale, aussi, petites interrogations: Est-ce possible de la prendre dès notre arrivée à l'aéroport ? S'agit-il d'une carte prépayée, quel montant (moyen) prévoir et comment la rechargée au cas où ? Habituellement, lors de mes séjours et voyages, je règle mes dépenses quotidiennes en monnaie locale, je suppose qu'à l'aéroport il y a un DAB, et si besoin, en trouve-t'on dans le Kruger ? Merci à vous
AT Atila Globetrotter ·
Le forfait Free à 19,99 inclut l'Afrique du Sud. Go inclus.

Il y a des distributeurs à l'aéroport et à skukuza au Kruger.

La carte fonctionne sinon à peu près partout sauf dans certaines stations services et pour les péages.
BU Bumu ·
Bonsoir Nous partons en ADS mercredi 31 août j ai pris une carte Free dans une borne (maison de la presse). 29,90 Cordialement
KR Kritisk ·
Bonjour,

Merci pour vos retours Free est pour moi un mauvais souvenir, arnaque téléphonique, dégroupage de mon fournisseur d'accès sans mon avis, résultat, plus d'1 mois de bagarre (sans connexion, "mille" recours, courriers mails, tél...etc) alors, tel "chat échaudé craint l'eau froide"...... Mais afin de me convaincre, au cas où, je viens de jeter un petit coup d’œil sur un site s’appelant "monpetitforfait.com/free-mobile/avis-free-mobile" ........pas très motivant..

Je pense que je serai plus serein avec une carte locale prépayée.... Donc pour mon interrogation , ̶c̶o̶m̶m̶e̶n̶t̶ ̶l̶a̶ ̶r̶e̶c̶h̶a̶r̶g̶é̶e̶ comment la recharger" une fois dans le parc Kruger, si besoin..?
AT Atila Globetrotter ·
L'abonnement mobile ne peut t'apporter aucun ennui puisqu'il est complètement indépendant de ton abonnement pour internet et la télé. Tu le prends, tu le résilies comme tu l'entends.

"monpetitforfait.com/free-mobile/avis-free-mobile"........pas très motivant..

C'est pas un mariage, juste une union temporaire.😉 Aucun opérateur n'est d'ailleurs bien noté.

Personnellement, je n'ai pas eu de problèmes avec free en AFS.

comment la recharger" une fois dans le parc Kruger, si besoin..?

Dans le parc à mon avis, tu ne peux pas. Tu n'auras pas non plus le réseau partout, free, orange ou option locale, même combat.
KR Kritisk ·
...."L'abonnement mobile ne peut t'apporter aucun ennui"..... Oui, ça je suis d'accord, mais ils demandent un RIB, et depuis cette mésaventure je règle mon F.A (orange) par CB, je ne veux plus de retraits auto, ni d'accès à mon compte.......les ponctions faites par Free malgré moi, la banque qui s'en fout..etc...Merci...! Pas parano, mais sur mes réserves....car je l'ai mal vécu, et me suis juré de ne plus mettre les pieds dans un piège à cons (enfin....)🤪 Merci pour tes infos, j'ai pris note...😉
WI Willemspie Globetrotter ·
Vous pouvez aller a la boutique VODACOM de l'aéroport, acheter une carte SIM et un forfait prépayé pour la téléphonie, et pour l'Internet. C'est fait en 5 minutes.
BU Bumu ·
Pour ma part je suis orange avec mon tel mais j ai pris une carte nano SIM Free dans une borne ( maison de la presse) Forfait 19,90 + 10 Euros pour la SIM ) Forfait 1 mois sans engagement du 23/07 au 23/08 pour l ADS Cordialement
KR Kritisk ·
Parfait, ça marche...! 😇 Merci
MÉ MékongKing Veteran ·
bonjour, que comprenait ce forfait ? Merci.

JPB 😎
AT Atila Globetrotter ·
C'est le forfait illimité sans engagement de free mobile à 19.99 plus l'achat de la carte sim à 10 euros.

Pour les pays inclus, voir ici.
KR Kritisk ·
Reste à savoir si la 4G est disponible partout.......
AT Atila Globetrotter ·
Elle ne l'est déjà pas en France . Pour tous les opérateurs d'ailleurs.
KR Kritisk ·
C'est bien vrai aussi...hélas (voire même, pas du tout.....😕 ) Mais pour moi, ce qui m'intéresse, c'est uniquement le Kruger et Jobourg
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'y a pas de signal en dehors des camps au PN Kruger, et le débit y est parfois lent.
KR Kritisk ·
C'est un peu ce dont je me doutais Là, pas autres solutions que de faire avec...... Donc, pas utile de dépenser un max pour un forfait L'essentiel, est de pouvoir communiquer en cas de nécessité
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, Nous étions en AdS en 2011 et nous avions acheté une carte SIM pour environ 10 euros nous avions pu téléphoner plusieurs fois à nos enfants. Pour moi c'est la meilleure solution. Nous l'avions prise en ville mais je pense qu'à l'aéroport cela doit être possible.
KR Kritisk ·
Bonjour, Cette solution est la plus simple et a l'avantage de savoir à quoi l'on s'engage, je procède ainsi à chaque pays où nous allons....donc là ce sera idem... Merci
JI Jimteam ·
Bonjour, Je m'interroge aussi sur le moyen de téléphoner en Afrique du sud, est-il possible d'utiliser une carte sim prépayée Vodacom sur un iphone? Merci d'avance!
KR Kritisk ·
Bonsoir,

iPhone, ou autre(s) la carte Sim reste la même pour tous les smartphones .......
JI Jimteam ·
ok merci!
MA Marati Globetrotter ·
Bonjour, Le mois dernier, on a acheté pour 400 Rands (26 €) à la boutique Vodacom de l'aéroport une carte sim incluant la carte SIM, 2 Go de date et 30 mn de communication. C'est cher, mais ce n'est pas ce qui était prévu. J'avais le forfait free au tarif promotionnel de 8,99 € (au lieu de 16,99 € en tant qu'abonné Box) que j'ai basculé au tarif complet en fin juin, mais sur place, pas de réseau...

Pour info, les 30 mn de communication sont des mn nationales. Pendant le séjour, on a eu à gérer des problèmes persos avec obligation d'appeler plusieurs fois en France. Résultat : au bout d'environ 10 mn, plus de communication possible.

On a alors profité d'un arrêt dans un supermarché de Winterton pour recharger de 200 rands la carte. Fait en 5 mn, et on a pu appeler encore 12 à 15 mn environ.

Pour la date, on a utilisé 1,2 Go en 3 semaines sans économiser, mais en évitant toute vidéo youtube ou FB. go sont donc suffisants.

Finalement, 600 Rands (=36 €), c'était cher pour être embêté et stressé à chaque appel vers la France...

Comme dit précédemment, le débit est moyennasse dans les camps du Kruger, et nul en-dehors.

Au final, j'ai résilié définitivement le forfait free à 20 €, car je n'ai pas besoin d'une telle arme de guerre 11 mois sur 12. A la campagne, on a à peine la 3G, donc que faire de 100 Go de data !! Et 240 €/an (ou 190 €/an en tant qu'abonné), ça fait cher pour un mois de confort à l'étranger.

Dorénavant, pour nous, l'idéal sera de prendre, comme conseillé ici, une carte prépayée à 20+10 € qui nous donnera toute liberté sur place.
AT Atila Globetrotter ·
A la campagne, on a à peine la 3G

Ben, c'est pire que le Puy de dôme, Draguignan !😏

Sinon, pour avoir du réseau, il faut décocher l'option bloquage de dépassement de forfait sinon rien ne fonctionne à l'étranger.
KR Kritisk ·
Je ne pense pas, avec une carte locale.........
AT Atila Globetrotter ·
Ma réponse était adressée à marati comme tu peux le remarquer en appuyant sur le à .... en tête de chaque message et qui permet de savoir à qui et à quel message on répond.

C'était donc en lien avec sa problématique : ne pas avoir pu capter en afs avec un forfait free.

Je ne vois donc pas pourquoi tu me parles de carte locale puisque ce n'était pas son souci lors de ce manque de réseau ???

Similar discussions

You might also like