Meilleures excursions à Varadero, Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour

je voudrais des idées d'activité à faire a Varadero... les choses incontournables à ne pas manquer!!!! :)

et ce qu'il ne faut pas faire aussi.. comme activité qui vaut pas la peine !!!

j'aimerais bien...dauphins, apnée, requins etc..... guider moi !! :) MERCI Beaucoup
Cuba Varadero 24 au 31 octobre 2008 - Sirenis la Salina Caroline Du Nord-Sud - Avril 2009 San Fransisco à Los Angeles - Septembre 2009
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Les meilleurs excursions de Varadero sont, la visite de LaHavane avec le spectacle au cabaret Tropicana, catamaran à Cayo Blanco avec nage avec les dauphins et le jeep safari.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
MA Marine84 ·
Bonjour,

Nous étions à Varadero au mois d'août et nous avons fait comme excursions : la havane, (incontournable) cayo blanco avec les dauphins, journée en catamaran, (belle journée détente et plage superbe) trinidad, cienfuegos, santa clara (un peu long en bus mais Trinidad est une merveille à découvrir).

Profitez bien ; si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas..
MA Mariefélix Regular ·
Bonjour! Combien de temps êtes-vous resté à Varadero pour faire tous ces excursions?
République Dominicaine 1990, France-Espagne 1992, Chine-Hong Kong-Thaïlande 1994, New York 1995, (Cienfuegos)-Cuba 1996 Arenas Blancas, Varadero (Cuba)Janvier 2009, Walt Disney, Orlando Août 2009, Puerto Plata, Arenas Blancas (République Dominicaine) 2010
MI Michelcava Regular ·
bien sur ! les excutions mentionner plus haut !

y a aussi un bistro a la 62em avenue qui ai bien plaisent le soir

la discotheque la Bambo

une promenade sur la plage en ville, beaucoup de cubain
SS Sstefan Regular ·
salut

quand vas tu a cuba? j y retourne bientot

j ai fait l excursion nager avec les dauphins, en catamaran, on fait de l apnée et on mange sur une ile deserte... c est la plus belle journée de ma vie... la have c est vraiment l fun, jolie, mais si possible pas avec un guide.. ca va trop vite.

stef http://picasaweb.google.fr/wrebbit72/VoyageCuba2008#
BU BuiBel Regular ·
La photo me représentant, a été prise justement prise lors de l'excursion à Cayo Blanco et nage avec les dauphins et plongée en apnée, belle journée mais assez dispendieuse

Tu peux aussi faire la visite de la grotte à Varadero "Cueva Ambrosio" cout 3CUC visite guidée (en français en plus)

Tu peux aussi allée faire la randonnée sur le chemin de la Musulmane à Varadero coût 3CUC, visite non guidée, mais il te remet une feuille du sentier

Bonnes Vacances

BuiBel😉
BuiBel
BY Byzzouky Regular ·
Bonjour, ce que j, ai le plus apprécié lors de mon voyage a Varadéro il y a 2 ans est d'avoir étyé nager avec des poissons dans le corail. Toutefois, c'est une activité un peu... comment dire, non commerciale.

Une fois sur place, tu te renseignes auprès des animateurs de plage, ils connaissent le principe. Le coût était de 15 Peso-convertible. Vous embarquer 3-4 sur un petit catamaran et, dépendamment où se situera l'hôtel, vous faite entre 15 et 30 minutes de catamaran. Ensuite, vous passez quelques heures à nager dans le corail avec les poissons. Vous pouvez également vous faire prendre en photo sou l'eau parmi les poissons.

Toutefois, c'est informel comme activité et ne renseigner pas auprès de votre grossiste, il vous dira que cela n'existe pas. Vous devez vous informer au personnel de plage.

J'ai aussi aimé visiter la Havane mais je trouvais le prix dispendieux pour la visite. J'avais l'impression d'être constamment poussé (ex. Voici le capitol...bla bla bla... vous avez 10 minutes si vous voulez prendre une photo, ensuite on repart. ou encore: Voici la place de la révolution avec l'effigie du Ché... bla bla bla, vous avez 10 minutes si vous voulez prendre des photos et on continue après...)

En terminant, si vous êtes capable de vous lier d'amitié avec un cubain, demandez-lui d'aller souper chez lui (prévoyer débourser environ 20 peso convertibles, mais cela ne vaut la peine). Vous pourrez manger de la VRAI cuisine cubaine. Toutefois, les cubains peuvent être réticent, car cela est interdit ou du moins, pas très bien vu.

Voilà

MIchel
CR Cretons ·
Hola

Le Jeep Safari et catamaran à Cayo Blanco est vraiment super.

Hasta Luego😎Cretons
SS Sstefan Regular ·
j ai fait les grottes aussi, mais pas le jeep safari parce que j avais vu au canal evasion une émission qui en fesait la description et un vidéo a été presenté je trouvais que ca avait l air pepère, des jeep qui se suive a 10 km heure a la queue leuleu dans un champ de blé dinde, c est pas un jeep safari pour moi ca... faut que ca bouge.. mais c est la télé, en vrai c est comment??

steff🤪
CR Cretons ·
Hola Sstefan c'est une excursion avec guides alors les Jepps se suivent.

Tu parts à la découverte de l'arrière pays cubain tu visites des plantations

de cannes à sucre.Pour ceux qu' il veulent s'amuser à fond de train c'est

salissant.Conseil porter des vêtements fonçés.

Tu sais Sstefan lorsque nous réservons une excursion il y a toujours un

guide les gens se suivent cela ne fait pas toujours notre affaire mais c'est

les règles.Le catamaran est quelques choses de superbe.

Buenas noches😎😎Cretons

Similar discussions

You might also like