Meilleures périodes pour aller dans le sud de la Chine à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
🙁Bonjour, qui pourrait me dire quelle est (ou quelles sont)la ou les meilleures périodes pour aller en vélo dans les régions du Sichuan et du Guangxi afin d'éviter trop de chaleur et trop de pluie! Merci d'avance Gils
BR Breizhoo Veteran ·
Salut, J etais dans ce coin-la en mai-juin et c etait parfait. Sur les cols du Yunnan et Sichuan grand soleil dans un ciel bleu. Quand il fait beau, ca se grimpe facilement au-dela de 4500m en T-shirt. Quand ca se couvre par contre et que ca souffle, il peut faire beaucoup plus frais. Mais pas de temperatures polaires.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
ED Edtortue Regular ·
😉 Salut Gils,

Suis OK avec Yann en ce qui concerne le Yunnan et le Sichuan, de mars a Juin pas trop chaud, pas trop froid et pas trop de pluie, ou alors Septembre - octobre . Par contre pour le Guangxi, a partir de mai il y fait de + en + chaud et de plus en plus humide ....jusqu'en septembre.

A + je t'ecris + longuement.

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
NI Nividic Regular ·
Salut, on était dans le Guangxi début décembre 2008, c'était super, autant pour les paysages que pour le climat. Il faisait beau, pas trop chaud, juste bien en t-shirt, un poil plus frais le matin, pas froid dans la tente la nuit. Superbe route entre Nanning et Lang Son au Vietnam.
Parce que la vie veut que tu vives ta légende personnelle. (Paul Coelho, L'Alchimiste) http://corinne.loic.free.fr
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je confirme ce que dit Nividic.

J'étais dernièrement dans le sud du Guangxi, entre Hong Kong et la frontière vietnamienne du 11 novembre au 19 novembre (dans un sens) et du 12 décembre au 16 décembre (dans l'autre sens) et le temps fut idéal : soleil, sans une goutte de pluie et pas trop chaud.

par contre ll y a 5 ans j'étais allé en septembre d'Hong Kong à Chengdu via Yangshuo, Sanjiang, Kaili, Guiyang, Chongqing, Leshan et Emeishan et là le temps fut plus mitigé se partageant en jours de pluie avec quand même quelques périodes ensoleillées.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like