Meilleurs mois pour aller en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Quels sont les meilleurs mois de l'année pour aller en republique dominicaine?
séjours : croisières : fantasia mediteranée 2009 splendida mediteranée 2010 ile maurice séjour 2010 croisière perle des antilles mars 2011, Madagascar septembre 2011, msc lirica émirat arabe mars2012, ibiza septembre 2012, avril 2013, msc Divina au départ de Venise, 2013, le quebec et new-york.
SO Soofee Regular ·
bonjour,

On dit toujours le mois de mars,

Période de pluie de juin à octobre ...période cyclonique surtout septembre octobre

Moi j'aime le mois de novembre/decembre & mai/juin après les vacances scolaires au niveau prix c'est l'idéal, j'ai été 2 fois en mai 2 fois du soleil..
PA Patmomo Regular ·
je prends bonne note de tes conseils et je te remercie. Cest pour 2007
séjours : croisières : fantasia mediteranée 2009 splendida mediteranée 2010 ile maurice séjour 2010 croisière perle des antilles mars 2011, Madagascar septembre 2011, msc lirica émirat arabe mars2012, ibiza septembre 2012, avril 2013, msc Divina au départ de Venise, 2013, le quebec et new-york.
MI Michelrd1w Regular ·
Les meilleurs mois sont les plus chers sur les catalogues en particulier Février et Mars. Mais tu sais ceux qui sont venus cette année en Mai et début Juin ont été très heureux, prix bas et beau temps, alors ???
CA Carole14 ·
Bonjour je ne suis encore jamais allé en RD, mais à ce que j'ai lu, la meilleures périodes est de novembre à février. la moins bonne de aout à octobre, pour cause de saison des pluies. Mais a priori, il y fait bon vivre toute l'année!
carole
AL Allooo Veteran ·
Cela dépends d'où tu vas en République. Au sud, aux alentours de Santo Domingo, c'est bien de novembre à fin avril... Dans la région de Punta cana, je dirais plutôt de décembre à avril, un peu plus venteux et légèrement plus puvieux. Pour la région nord (Puerto Plata, Cabarete, Sosua etc...), il est vraiment préférable d'y aller mars et avril bien que c'est tout de même correct les autres mois, il y a pas mal plus de puie qu'ailleurs, même en décembre, janvier et février.

À +
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!

Similar discussions

You might also like