Meilleurs prix d'avion Paris - Phnom Penh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Nous prévoyons d'aller au Cambodge début 2013 avec une visite de Phnom Penh et ensuite un séjour à Sihanoukville, je recherche donc le meilleur prix de vol Paris/P.P
Stéven
SE SebSinaas ·
Je reviens du Cambodge, j'ai bénéficié de Miles donc je n'ai pas eu à faire une recherche très poussée mais j'ai récolté qq infos intéressantes. Ce n'est pas une destination très courante au final donc peu de vols vraiment peu chers.

AirFrance viens d'ouvrir un direct Paris-Phnom Penh, en choisissant bien les dates tu devrais pouvoir t'en tirer à 1100 euros AR. C'est pas le moins cher mais intéressant quand même parce qu'avec les correspondances tu peux vite perdre 1 à 2 jours de séjour.

Emirates est bien placé sur les Paris-Bangkok, entre 800 et 850 euros AR. Il y a quelques heures de correspondance à Dubaï et il te reste encore Bangkok-Phnom Penh à faire (d'où ma remarque précédente).

Pour faire Bangkok-Phnom Penh tu as AirAsia qui fait des AR pour moins de 200 euros (attention à prendre en compte les suppléments bagage qui plombent un peu leurs prix affichés) par contre à partir d'octobre ils partiront d'un autre aéroport de Bangkok, je ne sais pas exactement comment ça se passe mais il faut prévoir le temps du transfert.

Si tu as le temps et que tu veux économiser à fond tu peux prendre un car Bangkok-Phnom Penh, c'est vraiment pas cher mais très long et pas super confortable. Il faut aussi choisir une compagnie qui ne se met pas trop souvent dans le fossé et prévoir à manger et de quoi se couvrir (clim à fond en permanence...).

J'espère que ça t'aidera un peu. C'est une super saison pour aller là-bas et une très belle destination. J'ai beaucoup aimé Phnom Penh mais je ne suis pas allé à Sihanoukville qu'on m'a un peu déconseillé, j'étais pas trop attiré par le côté teuf/backpackers... Après c'est aussi une question de goût et si tu veux faire de la plage il n'y a pas grand chose d'autre à part les îles.

Si tu n'es jamais allé voir les temples d'Angkor, c'est un peu dommage de ne pas y aller même si ça revient plus cher que le reste du pays.
TA Tanss Globetrotter ·
Allez sur un comparateur de prix et vous aurez la réponse.

Evitez les solutions du type je prends un billet jusqu'à Bangkok et un autre pour Phnom Penh qui vous font perdre du temps et et très peu d'argent !
SI Sigiriya69 Veteran ·
Nous prévoyons d'aller au Cambodge début 2013 avec une visite de Phnom Penh et ensuite
un séjour à Sihanoukville, je recherche donc le meilleur prix de vol Paris/P.P

Ne pas exclure des vols paris siem reap qui peuvent etre moins cher que pr PP. Par exemple des vols via Shangai avec la China Eastern pour 665eur
CA Camnet Regular ·
les vols les moins chers sont souvent avec Vietnam Airlines, Asiana Airlines parfois Thai et Malaysia. Prix (le moins chers ) autours de 650 euros AR Paris-Phnom Penh.

Je suis parti avec la Thai en Fevrier dernier pour 640 euros (Paris-PNH) Si vous partez en dehors de vacances scolaires, il vaut mieux attendre les promos.

Bonne chance.
LA Land17 Regular ·
100 % d'accord.

Je pars en Novembre Paris>>>PP, retour Siem Reap >>>Paris. A l'aller Vietnam Airlines, retour Air France : 660 €.

Ne pas partir durant les vacances scolaires, Fête du TET ETC... et pas le week end. En milieu de semaine il y a des super tarifs.
LAND17
HO Hoedic Regular ·
Salut Claude

peux tu nous en dire davantage ? par quel tuyau as tu réservé + détails des vols car à mon avis t'as fait un bon coup... merci pour ta réponse Ton tarif correspond à peu près à ce que faisait Air Asia , compagnie low- cost malaisienne super bien placée en Asie du Sud Est (il n' a pas moins cher pour se déplacer) qui a arrêté ses vols sur Paris et Londres depuis le 1° avril 2012 et vous savez pourquoi ? parcequ'ils ont refusé de payer la taxe carbone mise en place à partir de cette date par Bruxelles merci bande de technocrates pourris !!!! Avec vos revenus mensuels indécents vous êtes la honte de l'Europe et plus vous fouttez dans la mouise tous les gens qui n'ont pas bcp de moyens pour voyager... pendant ce temps là, l'inde , la chine , les USA et le Brésil entre autres produisent du CO2 à volonté... ainsi va la vie pour ceux qui n'ont rien compris...
ST Stevenmft Regular ·
j'ajouterais même, un excellent coup car pour ma part, je n'ai rien à moins de 800 € A/R Paris/PP Je serais également intéressé par la réponse un grand merci à tous
Stéven
LA Land17 Regular ·
Bonjour,

Comme je disais dans mon message, on peut obtenir des prix à partir du moment ou l'on part hors vacances scolaires, hors Fêtes Nationales ou religieuses, et enfin, en partant en pleine semaine.

Pour cela, il faut ne plus avoir d'enfants à la maison, être à la retraite pour avoir le temps de''fouiner'' sur les différents sites de T.O. , et avoir la trésorerie nécessaire, car il est évident qu'il faut ''sauter'' sur l'occasion.

Pour mon départ en Novembre, j'ai réserver en Avril. Ce même vol est à 1100,00 €uros à ce jour.C'est un vol régulier et non low cost.

Je suis passé par GO Voyages, que je n'aime pas du tout car pas du tout professionels.

Avec OPODO (désolé pour la pub !...), on peut trouver la même chose en regardant tous les jours, et eux, sont super !

Ayant travaillé 43 ans dans le tourisme, j'ai quelques ''défauts professionnels'', je réserve également mes hôtels via Internet avec autant d'avance, et j'arrive à obtenir des supers prix. EX. : A Phnom Penh, je loge dans un très beau 4*, dans une suite pour 36 $ la nuit, l'hôtel est situé à 1OO M du Palais Royal.

Ce qui me révolte souvent dans ce Forum, c'est de voir le nombre de personnes qui ne ''Savent'' pas voyager, et qui posent des questions complètement idiotes. A notre époque, avec tous les moyens de communication qui existent, comment ne pas préparer seul son voyage, et seulement poser des questions ou l'on n'a pas trouver réponse autrement.

Enfin, un long débat.....

Bon voyage !
LAND17
BA Bapt01 ·
Bon les gars, y a edreams sinon, aussi : http://www.edreams.fr/
SI Sifodias69 Veteran ·
comme le dit plus haut "Land17" il faut fouiner et s'y prendre a l'avance sur ses conseils (et d'autre forumer) je me suis inscrit a "évolution-billet-avion" en tapant mes dates de départ souhaités et en faisant attention a pas mal de petit détail (horraire, jours de semaine, hors vacance française ect) j'ai put trouver un vol "Paris/Phnom Pehn" par malaysia airline avec seulement 02h40 d'attente en escale (Kualalumpur) a 686 euros. début d'observation des prix des billets fin janvier et achat en fin mai pour un dépar en octobre.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
ST Stevenmft Regular ·
Pas mal Sifodia29 - joli tarif Je pensais être dans les temps !!!! je pars 2ème semaine de Janvier 2013 Je vais aller sur ce site merci
Stéven

Similar discussions

You might also like