Bonjour tout le monde
je me lance sans vraiment savoir où tout cela va me mener cela risque d'être un peu décousu, mais si on peut partir sur des discussions sympa cela serait parfait.
Jeune homme de bientôt 29 ans, je m'apprête à partir pour la première fois en voyage en solitaire
j'ai déjà voyagé :
trip de 8 jours lettonie, estonie, finlande en sacà dos et auberge
8 jours en suède en mode back pack de stockholm à Abisko
2 semaines d'itinérance au chili (région des lacs et volcans)
2 semaines à Melbourne
A chaque fois j'étais accompagné de mes ex ou amis
1ère réflexion: le temps passe, les amis sont de plus en plus pépéres, font des enfants, achètent des maisons et partent en all inclusive: arghhh
de ce fait, et mon cher et tendre ne pouvant pas venir avec moi, je décide de partir tout seul du 22 au 29 septembre au monténégro (pas le pire, mais surement pas le plus facile non plus)
seul avec mon petit sac à dos! je vous avouerai que vu que c'est une première, j'ai quand même organisé ça à la seconde près (j'exagère mais le programme est établit et les hébergements réservés, car je fais 5 villes différents sur 7 jours, me reste plus qu'à trouver un couchsurfing à Podgo mais je trouve pas pour le moment).
Bref, avez vous des conseils à me donner pour dépasser ma timidité et mettre toutes les chances de mon côté?
j'aimerai faire des rencontres amicales pouvoir aborder des gens, filles ou garçons, jeunes ou vieux, sans stresser et me laisser allé à de bons moments de camaraderie!
2ème réflexion, en tant que gay assumé mais discret, y'en a t ils ici, étant gay également et qui voyagent en itinérant également (car les croisières et autres vacances organisées pour homo ne m'interessent pas du tout)? Si oui quels conseils pour se faire des amis (rien besoin de plus dans ma vie :) ) comment ne pas avoir peur dans un pays pas forcément très ouvert de se faire ennuyer?
(j'en profite donc pour proposer correspondance amicale avec d'autres homos qui sont dans les même trips voyages que moi)
bref plus ce voyage approche plus je stress de mal m'être organisé, de pas m'amuser etc etc
j'attends vos retours avec attentions!
Original post











