Méli-mélo de pensées d'interrogations d'un voyageur solitaire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour tout le monde je me lance sans vraiment savoir où tout cela va me mener cela risque d'être un peu décousu, mais si on peut partir sur des discussions sympa cela serait parfait. Jeune homme de bientôt 29 ans, je m'apprête à partir pour la première fois en voyage en solitaire j'ai déjà voyagé :

trip de 8 jours lettonie, estonie, finlande en sacà dos et auberge 8 jours en suède en mode back pack de stockholm à Abisko 2 semaines d'itinérance au chili (région des lacs et volcans) 2 semaines à Melbourne

A chaque fois j'étais accompagné de mes ex ou amis

1ère réflexion: le temps passe, les amis sont de plus en plus pépéres, font des enfants, achètent des maisons et partent en all inclusive: arghhh de ce fait, et mon cher et tendre ne pouvant pas venir avec moi, je décide de partir tout seul du 22 au 29 septembre au monténégro (pas le pire, mais surement pas le plus facile non plus) seul avec mon petit sac à dos! je vous avouerai que vu que c'est une première, j'ai quand même organisé ça à la seconde près (j'exagère mais le programme est établit et les hébergements réservés, car je fais 5 villes différents sur 7 jours, me reste plus qu'à trouver un couchsurfing à Podgo mais je trouve pas pour le moment). Bref, avez vous des conseils à me donner pour dépasser ma timidité et mettre toutes les chances de mon côté? j'aimerai faire des rencontres amicales pouvoir aborder des gens, filles ou garçons, jeunes ou vieux, sans stresser et me laisser allé à de bons moments de camaraderie!

2ème réflexion, en tant que gay assumé mais discret, y'en a t ils ici, étant gay également et qui voyagent en itinérant également (car les croisières et autres vacances organisées pour homo ne m'interessent pas du tout)? Si oui quels conseils pour se faire des amis (rien besoin de plus dans ma vie :) ) comment ne pas avoir peur dans un pays pas forcément très ouvert de se faire ennuyer? (j'en profite donc pour proposer correspondance amicale avec d'autres homos qui sont dans les même trips voyages que moi)

bref plus ce voyage approche plus je stress de mal m'être organisé, de pas m'amuser etc etc

j'attends vos retours avec attentions!
CA Cambrousse Globetrotter ·
voyager solo : que du plaisir

on peut être tout à fait soi-même, aller faire les balades que l'on veut, comme l'on veut, en ayant que soi pour référence, c'est reposant !

gay ou pas, je pense que d'être disponible à la rencontre, au dialogue, se risquer à l’imprévu et faire confiance, c'est la clef pour les échanges et ne pas rester seul.

bon je n'ai pas ton âge et je ne suis pas gay, mais bof, le voyage solo, ça doit se vivre pareil. (comme tu sembles exclure la drague, où là je ne saurais quoi dire)

y'a des pays ou c'est pas évident d'entrer en contact, d'autres où ça va tout seul. Je rentre de Marseille : pas possible de faire un trajet en bus, en en métro, en bateau, de boire un pot à une terrasse, sans trouver quelqu'un avec qui discuter. génial ! en Afrique noire : pareil. au Maghreb : femme solo, pas de soucis, mais côté" rencontre, que des femmes. mais très sympa.

faut pas hésiter à aller au devant du contact .. ça marche ou pas et on ajuste en fonction du type de la population, chaleureuse et ouverte, ou taciturne et renfermée.

y'a pas de solution miracle.

trop organiser ça ne sert à rien. fais toi une trame de voyage et ensuite wait and see. c'est souvent dans le non-préparé, dans l’imprévu, que l'on fait de jolies rencontres.

en solo, faut aussi prévoir des hébergement où l'on est pas isolé (genre hôtel ou location). le couchsurfing c'est bien, les auberges de jeunesse aussi.

je ne pourrais pas en dire plus, la différence de génération est là ma foi. [:)]

bon trip !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LE Lemuria87 ·
merci pour ta réponse et de tes conseils au niveau des hébergements je cherche du couchsurfing la première nuit, j'ai un bed and breakfirst la deuxième (rien trouvé de mieux, petit village de 1500 âmes) puis des auberges jeunesses :) je vais essayer d'être disponible et ouvert au dialogue alors :)
CA Cambrousse Globetrotter ·
au niveau des hébergements, souvent on ne trouve pas sur internet, sur place on va demander à la mairie, on demande aux commerçants ... on trouve ainsi pas mal de plans sympa. parfois des hébergements chez l'habitant.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like