Mémoires de Floride, 4 ans après...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EG
Hello à tous 😉

Voici le récit de notre voyage en Floride qui a eu lieu en juillet 2012 ! Non vous lisez bien : 2012 !!!!!

A l’époque je n’ai pas raconté notre trip par manque de temps. Aujourd'hui je viens de clôturer notre trip sur notre voyage dans l’ouest 2015… j’y ai pris goût ! Et on m’a soumis l'idée de faire (malgré les 4 ans déjà) celui de la Floride pour aider les futurs voyageurs.

Même si le temps s’est écoulé depuis, les souvenirs sont toujours là… Avec les photos, les vidéos et surtout mon carnet de voyage tenu jour après jour sur place en Floride.

Bon j'hésite encore pas mal...allez je me lance, ça fera un carnet de plus sur le forum ...et si ça peut faire rêver…

Une petite présentation rapide pour ceux qui ne me connaisse pas :

Moi c'est Egladil, un peu blonde (attention j'entends déjà de petits rires étouffés....),

Mon cher et tendre, my darling accessoirement c'est l'homme de (toute) ma vie !

Et il y a 2 petites (enfin grandes) trésors dans nos vies: -l'aînée de nos 2 filles, surnommée Princesse, est une ado vive, sportive rigolote et bavarde ! -la benjamine surnommée Poupée, plus introvertie, plus anxieuse, rêveuse, calme avec un coté artistique et surtout un vrai petit clown…

Lors de notre voyage en 2012 donc, Princesse a 11ans, Poupée 8 ans, Darling 40 ans et moi 39 ans.

Nous avons bien mis 2 ans préparer ce voyage, le tout premier aux USA . Un rêve qui ne demandait qu’à se concrétiser, afin de profiter au maximum avec nos 2 puces. Une envie de voyager que nous voulons transmettre à nos enfants.

L’attirance pour ce pays, ses plages, le climat, les parcs d’attraction...n’est ce pas une destination de prédilection pour les familles? Et puis ce sera le premier grand voyage avec nos enfants à l'étranger !

Cette destination est un but pour nous et les lieux font figure de PARADIS. Rendez vous compte, Miami, Key West, les plages du Golf du Mexique et Orlando avec les 4 parcs à thème de DisneyWorld…..

Mais nous sommes conscients qu’en 19 jours, nous ne verrons pas tout ! Ce sera une excuse pour y revenir un jour...

Alors à travers ce carnet, moi, Egladil, je vais coucher sur ces futures pages, nos impressions, au départ, pendant et à la fin du voyage. Ça veut dire nos anecdotes, nos idées, temps forts et nos craintes mais aussi notre organisation, nos préparatifs…. Un carnet c’est aussi le moyen de garder nos souvenirs intacts et aussi de partager notre expérience avec vous.

Apres de nombreuses recherches sur internet, de nombreuses lectures de trips (merci à tous), nous concoctons notre programme. Il sera vu et revu de nombreuses fois avant d’arriver au projet final.

Voici notre itineraire :

Lundi 2 juillet 2012 : Arrivée à Miami dans l’apres midi Mardi 3 juillet : Miami Mercredi 4 juillet : Miami - Key West Jeudi 5 juillet : Key West Vendredi 6 juillet : Key West - Key Largo Samedi 7 juillet : Key Largo - Naples Dimanche 8 juillet : Naples Lundi 9 juillet : Sarasota Mardi 10 juillet : Sarasota - Orlando Disney World Mercredi 11 juillet : Orlando Epcot Jeudi 12 juillet : Orlando Sea World Vendredi 13 juillet : Orlando Typhoon Lagoon et Hollywood studio Samedi 14 juillet : Orlando Magis Kingdom Dimanche 15 juillet : Orlando Animal Kingdom Lundi 16 juillet : Orlando Blizzard Beach et Epcot Mardi 17 juillet : Orlando Hollywood Studio Mercredi 18 juillet : Orlando Magic Kingdom Jeudi 19 juillet : Orlando Discovery Cove Vendredi 20 juillet : Orlando - Highland Beach Samedi 21 juillet : Highland Beach - Miami (vol en soirée) Dimanche 22 juillet : Lyon

Donc c’est en février 2012, exactement le mercredi 15 février, à 23h30, que nous réservons nos billets d’avion avec British Airways , avec escale à Londres à l'aller et au retour. On réservera assez tard car ma boss ne me donnait pas de réponse pour mes congés. Ah le commerce c’est pas toujours simple !!!!!

C’est aussi le 15 février que nous prendrons contact avec Thierry , site Magie Pas à Pas. Il nous concoctera une planification superbe ! Il propose d'organiser en fonction des nos choix le programme des séjours à WDW et ce de façon très poussée (c'est à dire l'heure et l'ordre de passage des attractions).

Disney World n’a rien à voir avec notre Disneyland Paris !!!! Vu la grandeur du resort nous n’aurions jamais pu faire le quart de ce que nous avons fait et en plus en respectant un rythme qui nous a permis de pouvoir être en forme pendant les 10 jours à Orlando.

Grâce à l’extraordinaire planification de Thierry (qui est super sympa, attentif et à l’écoute), nous avons vécu un voyage magique au pays de Mickey. Au passage merci encore Thierry ! Il s’est occupé de tout, même des réservation des restaurants. Nous avions pris un pack avec ce qu’on appelle le dining Plan . Nous avions par jour et par personne : 1 service à table, 1 repas self service, 1 snack (qui nous servait pour le pdj souvent)+ 1 mug qu’on pouvait remplir à volonté au food court de l'hôtel.

Pour ce qui est de l'hôtel nous nous sommes occupés de la réservation (le 17 février), au Port Orleans - French Quater pour 10 nuits et sommes passes par le site anglais pour payer en livres sterling (moins cher) ça valait le coup !!! on a fait une belle affaire !

La location de voiture fut réservée via le site : location de voiture.fr (aujourd’hui rebaptisée Carigami) le 19 février. Ce sera une Ford Escape . Avec Alamo.

C’est aussi ce jour là que nous réserverons le spectacle du cirque du soleil “La Nouba” ainsi que Discovery Cove (avec nage avec les dauphins).

Du coup Thierry, avec ces réservations faites , a pu nous peaufiner notre planif . Il ne s’occupe que de la partie Disney (parcs) mais inclus quand même dans la planif les autres activités extérieures afin que l’on profite un max de nos journées.

Après dans la foulée, nous nous occuperons des hôtels:

-Le BEST WESTERN PLUS On the Bay Inn & Marina à Miami (2 nuits) -Le Parrot Key Hotel and Resort à Key West (2 nuits) -Le Holiday Inn à Key Largo (1 nuit) -Le BEST WESTERN Naples Inn & Suites (2 nuits) -Réservation du photo pass pour les parcs Disney (trop bien ce système !) -Le Holiday Inn à HIGHLAND BEACH-OCEANSIDE (1nuit) -The Helmsley Sandcastle Hotel à Sarasota (1 nuit)

Voila les grandes lignes de notre voyage.

J-6

Le départ approche à grands pas… des sensations, des émotions, un rêve qui s’éveille; des pensées qui s’émerveillent. Mon coeur bat la chamade, mon ventre commence à gargouiller, mes yeux pétillent… Il me tarde d'être au jour J et d’avoir ma valise à la main...J’ai peur aussi d’oublier des tas de choses.... La peur s’empare un peu de moi aussi ( l’avion) et puis il y a la tempête Debby qui approche la Floride !!!!

Tempête de niveau 1 sur 5 provoquant bourrasques de vent et trompes d’eau. La Floride est passé en état d’urgence. Aux infos les images sont impressionnantes. Quelle poisse ! Bon elle avance lentement. On surveille le site NHC (National Hurricane Center)

J-2

Ouf Débby est partie. Elle a traversé la Floride laissant quand même pas mal de dégâts sur son passage. Son déplacement lent a laissé des quantités d’eau assez important d'où les inondations à certains endroits. c’est surtout la cote nord ouest de la Floride qui a été touchée. Debby est la première tempête tropicale de la saison. La période la plus active étant quand même de mi août à fin octobre avec un pic vers le 10 septembre.

Les valises sont presque finies… Caramel notre mascotte est prêt !

Lundi 2 juillet

Et voilà le grand jour est arrivé ! je n’arrive pas à y croire !

Réveil donc à 5h45 après une nuit pas trop mauvaise ! Les filles n’ont pas eu de mal à se réveiller .

J’ai dit à Poupée que c'était l’heure d’aller à l’école, elle a fait non de la tête et m’a dit :” je vais à l’école à l’autre bout du monde!”!!!! trop trop chou, j’oublierai jamais !

Donc nous voilà sur le chemin de l'aéroport. On dépose les valises, 7h30 on avale un croissant et un café rapidos (express même) et c’est l’heure d’embarquer pour le vol Lyon Londres. On embrasse nos parents! je suis déjà émue qu’es! ce que ça va être arrivée à destination!!!!!

Nous voilà donc partis ! vol impeccable, sans soucis ! il ne fait pas beau, il pleut !

On aura le droit un une petite collation, petit sandwich et jus de fruit .

Le vol est rapide 1h35 environ. Les filles font leur baptême de l’air ! Et elles ont adoré !

On arrive à Londres à l’heure, même un peu en avance je crois. On se dirige vers notre prochaine porte, salle d’embarquement en passant par les boutiques notamment Harrod’s.

D’ailleurs dans la boutique avec Darling, on se souhaite un bon anniversaire de mariage ! Avec l’impatience, le stress, l’excitation on l’avait oublié !!!!

On doit décoller à 11h15, heure de Londres, nous sommes en salle d’embarquement 18 et il y a foule !

L’avion affiche complet. Et on décollera avec 1 heure de retard ! Une histoire de valise seule sans passager….En blonde que je suis, j’ai pas tout compris ce qu’à dit le stewart au micro !!!!

Zou ...cette fois c’est bon, l’avion se rend sur la piste, on attend 5 minutes et on décolle pour 9 heures de vol !...et moi qui stresse un peu…

Après le décollage, notre stewart James de son prénom, nous offre un jus de fruit. Puis le repas arrive. Chicken ou Pasta? Le repas est correct.

James est très sympa et s’est aperçu que nous étions français et il parle très bien notre langue….

On suit le trajet sur nos écrans...

on bouquine, les filles regardent des dessins animés sur la tablette. Je m’assoupis un peu aussi…. On approche ....

Et vers 16h00 nous arrivons à Miami.

Après 1 heure d’attente à l’immigration, nous passons enfin et entrons sur le territoire américain.Notre douanier, “Calvin” est un haïtien très sympa et parlant un peu français. Il fera un peu d’humour !

Nous récupérons toutes nos valises et nous prendrons le MIA MOVER , le métro, pour aller prendre notre voiture chez Alamo.

Nous choisirons une Ford Escape de couleur bronze parmi toute la rangée de voiture. Les filles voulaient une rouge mais celle là est mieux.

Après 20 minutes au moins à regarder et essayer les boutons, on adopte la voiture et nous voilà sur les routes de Miami ! yes !!!! it’s good !
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
EG Egladil Regular ·
Et à peine une demi heure plus tard nous arrivons à notre hôtel “Best Western “à North Bay Village. Nous avions installé le GPS sur mon Iphone et il a bien servi !

On s’installe, et on fait le tour de l'hôtel. La vue est sympa, il fait beau …

On ne résiste pas à la tentation de faire un tour de voiture dans Miami Beach !

C’est sympa, vivant , les hôtels art déco sont là enfin, on les voit en vrai !!!! Il y a du monde dans les rues...

On achètera 2 gros sandwichs, une salade caesar et des boissons à “la Sandwicherie”, 229 14th St, Miami Beach.

Les prix sont corrects et l'accueil sympa. Il y a du monde. Les produits sont frais et c’est fait devant nous. On compose son sandwich avec les ingrédients que l’on veut . Les quantités sont énormes donc ce sera 2 gros sandwich pour 3.Moi ce sera salade !

On prend à emporter pour manger dans la chambre. Les sandwichs seront délicieux et ultras frais !

On rentre de nuit, c'est trop beau...je prends des photos pendant que Darling conduit....

Poupée s’endort sur le chemin du retour et IMPOSSIBLE de la réveiller à l’arrivée à l'hôtel ! On l’a porte, on la met en pyjama et on la couche . elle n’ouvrira même pas un oeil !!!! et ne dînera pas…

On commence à etre très fatigués. Il est presque 4 heures du matin en France. On est lessivé ! on mange et op au dodo !

Le sommeil est là...on tombe comme des masses !
Floride : juillet 2012 - 3 semaines --> Carnet de voyage Ouest USA : Juillet 2015 - 3 semaines --> Carnet de voyage
CI Citronate Veteran ·
Bonsoir, merci pour le partage. Trouves tu des similtudes avec ton voyage dans l'ouest, ou c'est complètement différent ?
Pour voir mes Carnets de voyage : https://voyageforum.com/membres/citronate/ -USA, Mexique, L’Arabie heureuse, Bali la fin d'un rêve?, Jordanie, Thaïlande, La Malaisie, A deux heures de Paris un pays magnifique, Miami, New York. Mon blog : https://abivoyage.wixsite.com/info
CA Carlinette83 Veteran ·
Salut egladil

Super de commencer ce récit!! Ça va me replonger dans nos deux voyages en Floride!!😉

Marie
EG Egladil Regular ·
Bonsoir, merci pour le partage. Trouves tu des similitudes avec ton voyage dans l'ouest, ou c'est complètement différent ?

Bonsoir,

Alors c'est complètement différent ! niveau température déjà car la Floride en été c'est très chaud et très humide. Puis c'est plutôt, plage, sable blanc, palmiers.... vacances un peu sous les tropiques !!!!!

L'ouest c'est plutôt les grands paysages, la rando, la nature....

Sinon la gentillesse des américains est la même ! On a trouvé des supermarchés facilement, la vie de tous les jours est idem.

😉
EG Egladil Regular ·
Salut egladil

Super de commencer ce récit!! Ça va me replonger dans nos deux voyages en Floride!!😉

Marie

Bonsoir Marie,

Bienvenue à Bord ! Oui c'est très agréable de se remémorer ces bons souvenirs...

😉
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir,

J'embarque aussi dans l'Egladil-Express !

J'ai bien aimé le carnet sur l'ouest où j'ai retrouvé pas mal de choses, et là je vais revivre notre voyage en Floride en 2010, mais nous n'avions pas fait une cure Mickey aussi complète ( pour nous SeaWorld-Epcot et Universal)

Vivement la suite!
Je n'aurai pas le temps...
ZI Zine13 ·
Bonjour Egladil,

Alors tu n'auras finalement pas trainé pour attaquer ton carnet.😉 Toujours le même style humoristique, le souci du détail - mais comment fais tu 4 ans après! Et j'attends les belles photos de Darling 🙂 En tout cas, je suis bien contente que tu te sois laissée tenter. Je vais donc te suivre assiduement car ton parcours est pas mal identique à celui que l'on projette.

Delphine
EG Egladil Regular ·
Toujours le même style humoristique, le souci du détail - mais comment fais tu 4 ans après! Et j'attends les belles photos de Darling 🙂

Bonjour Delphine

merci beaucoup😊

Pour ce qui est de mes souvenirs, ils sont gravés dans mon coeur mais surtout dans le carnet de voyage que j'ai écrit chaque soir là bas . Chaque anecdote, nom, lieu, souvenirs et tickets, bons....est illustré dans mon carnet.

Un ami imprimeur m'a fabriqué un magnifique livre et j'y ai tout écrit, illustré afin de le relire et de ne pas oublier ces moments de bonheur... C'est sympa quelques années plus tard de feuilleter, de se dire "tiens on avait fait ça j'avais oublié !"...et puis les filles pourront le relire aussi .... Ca reste graver , écrit....

Pour ce qui est des photos, il y en aura pas mal oui ...et Darling s'est régalé aussi mais je pense qu'il a encore plus profité dans l'ouest !!!!! faudra que je lui pose la question !!!!!

😉 a + alors ...
BE Benishoes Regular ·
Bonjour à tous, Chapeau Egladil, il faut le faire, et merci pour cette évasion ... 😎
EG Egladil Regular ·
J'embarque aussi dans l'Egladil-Express !

Bonsoir Antoinette, alors bienvenue à bord, attache bien ta ceinture !😉😉😉

Hello Olive, welcome !
EG Egladil Regular ·
Bonjour à tous, Chapeau Egladil, il faut le faire, et merci pour cette évasion ... 😎

Bonjour Jean Louis, merci c'est gentil !

Je me replonge avec beaucoup de plaisir et d'émotions dans ce trip et c'est aussi un vrai plaisir de partager avec vous tous.

😉
MA Marielle69 Regular ·
Salut Egla, Chouette de nouvelles aventures de la famille si sympathique 😉. Je vais suivre ton carnet avec intérêt en espérant y puiser de bonnes sources d'inspiration pour de futurs voyages.

A +
Marielle
AN Angélique21 ·
Super, j'ai adoré ton carnet dans l'Ouest !! J'embarque avec plaisir pour la Floride 😉
EG Egladil Regular ·
hello 😉

Mardi 3 juillet

Que ca fait du bien une bonne nuit ! On se réveille tous les 4 vers 4h25 environ. Normal...le décalage horaire est là !!!! Notre corps n’a pas l’habitude ! On reste au lit cependant (c’est trop tot ) et on finit par se rendormir jusqu’à 7h30.

On se lève tous, on prend notre temps et ensuite on descend déjeuner . Buffet bien sympa avec des gaufres à faire soi même !!!!

Ne faites pas comme moi !!!!!! je mets ma pâte et quand ça sonne ma gaufre est toute collée, c’est une cata !!!!!🤪🤪🤪 pffffff j’avais pas vu qu’il fallait mettre un coup de bombe pour huiler avant de mettre la pâte ! bécasse que je suis !!!!!!!!!mdr

je ne me ferais plus avoir par la suite ça c’est sur !!!!! Donc gaufres, muffins, du salé, céréales, yaourts….

Après un bon petit déj, notre ventre bien rempli, on part se balader sur Miami Beach. Caramel est déjà installé dans la voiture ! 😉

Allez en route ...

C'est beau, on aime beaucoup l'ambiance...

Puis on veut déjà aller voir la mer, et ses fameuses cabines ....

Mais quand on arrive sur la plage et qu’on trempe nos pieds dans l’eau, c’est trop trop bien ! On ne peut résister à la tentation…. On retourne à la voiture, on enfile nos maillots dans les toilettes (bien organisé les plages) et on profite de cette eau chaude ! le top !

Puis on se baladera dans Miami Beach

Après cette incartade, on se rend à Bayside pour faire la “croisière des milliardaires”. la route est sympa .

EG Egladil Regular ·

C'est tout beau tout mimi....

Allez on monte à bord et c'est parti ....

Belle balade de 1h30 pour voir les maisons de stars, des riches du coin (avocats, médecin…)

Impressionnantes ces maisons !Pas mal du tout ces petites bicoques ! mdr

Ma préférée sera celle de Usher . Je me verrai bien assise la sur les fauteuils rouges au bord de la piscine.....😎

On est assis, à l’ombre et en plus le bateau n’est pas bruyant .

EG Egladil Regular ·

Au retour, petit tour dans le centre commercial avant de retourner à l'hôtel. Endroit agréable avec une multitude de boutiques et restaurants.

Petit tour dans la boutique Hooters pour un souvenir promis à un copain !

Sur le chemin, on fera ⅔ courses dans un supermarché . WAOUH !!!!! les boissons, chips, gâteaux ont des tailles…… ÉNORMES ….On n’a pas l’habitude...

15h30 nous allons à la piscine !

l’eau est comment dire, ….presque trop chaude !!!!! On se croirait à Calicéo !!!!(espace de remise en forme aquatique, , spa près de Lyon) C’est trop bien, trop relax et ça fait un bien fou !

D’ailleurs après on s’octroie une sieste de ¾ d’heures car on commence à fatiguer. Le jetlag se fait sentir. Mais on va s’habituer !

C’est vers 18h30, que nous retournons dans Miami Beach et nous irons dîner au 11THDINER (1065 Washington Ave) . Une grosse caravane en alu comme dans les films….c’est trop cool !

Un décor typique dans Miami !Banquettes rétros, comptoir, tabourets…).

On passera un super bon moment et on mangera super bien ! C’était très bon, trop bon, et copieux ! Hamburgers maison énormes, frites coca (à volonté le coca).

Une glace énorme pour 4 en dessert !!!!!!! Elle est “BIG” comme dit Poupée !!!! mdr

Le service, l’accueil sont excellents ! Très bonne adresse si vous êtes à coté d’Ocean Drive ! Pour nous une vraie experience US !

ON ressort repus, et on part se balader en voiture sur Ocean Drive ! très sympa et vivant ! et sur Collins Avenue, avec toutes ses boutiques….

Ce fut une soirée très sympa et réussie ! Les filles s’endorment sur le chemin du retour. Mais cette fois, pas de soucis arrivés à l'hôtel ! Après un bon brossage de dents, elles s'endorment sans se faire prier !

Nous, nous n’allons pas tarder. Darling vident les cartes mémoire des appareils photos. Déjà environ 600 photos rien que sur hier soir et aujourd’hui !!!! ça promet !!!! Au moins au aura des souvenirs, des tonnes de souvenirs….

Demain direction Key West, une bonne et belle journée nous attends...

😉
SI Sissi57 Globetrotter ·
Aaaaaaahhhhh le diner de la 11th rue. On y prenait nos petits déjeuner pendant qu'on logeait pas loin de là...
Je n'aurai pas le temps...
US USAvril2017 Regular ·
Joli carnet, jolie destination, jolie plume, je m'installe 😉

pê un jour oserai-je poster mes carnets 😇
Mon carnet 2015: http://https://voyageforum.com/discussion/avril-2015-usa-nous-revoila-recit-sans-photo-notre-seconde-fois-d7454973/ Mon carnet 2014: https://voyageforum.com/discussion/avril-2014-usa-nous-voila-recit-sans-image-notre-premiere-fois-d7453726/
EG Egladil Regular ·
Joli carnet, jolie destination, jolie plume, je m'installe 😉 pê un jour oserai-je poster mes carnets 😇

Merci, et bienvenu à bord !!!!!

Allez faut se lancer, toutes les trips sont beaux et sont à lire . Ils sont tous sources de bonnes idées et d'inspiration !!!!

😉
ST Stephfamily Regular ·
Allez moi aussi je te suis !! histoire de revivre aussi un peu notre voyage en Floride ...en attendant l'Ouest !
2015carnet Floride http://voyageforum.com/discussion/grosse-pomme-plages-floride-carnet-jour-jour-voyage-en-famille-d7118048/ http://voyageforum.com/discussion/vacances-avril-en-alsace-d7462307/ 2016Danemark/Hollande http://voyageforum.com/v.f?post=7556305;live=1;#7556305
AL Ally310 Regular ·
Allez faut se lancer, toutes les trips sont beaux et sont à lire . Ils sont tous sources de bonnes idées et d'inspiration !!!!

😉

Je confirme !!
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025
EG Egladil Regular ·
Hello , Voici la suite ....😉

Mercredi 4 juillet

Aujourd’hui c’est la fête pour les américains ! C’est l’Independence Day ! Des fanions, drapeaux sont partout .

Après un bon petit déjeuner, nous quittons Miami Beach pour nous rendre dans les Everglades.

Une petit heure de route et nous y sommes. Nous nous rendons à The Farm Alligator. Nous y arrivons tot vers 9h30 . Il n’y aura pas grand monde . il fait déjà chaud ! Nous nous badigeonnons de produits anti moustiques car ici ils sont voraces !!! et quand il y a 1 moustique il est pour moi !!!! 🤪🤪

et op nous voilà partis …A 4 nous avons payer à l’époque 59 €.

Nous allons débuter par un tour en Airboat où nous verrons alligators, Iguanes et tortues… Le tour en Airboat c’est tout simplement EXTRA CHOUETTE !!!! On a un casque car c’est très bruyant ! et on est hyper sexy avec !!!!!! D’ailleurs c'était drôle, car quand on parlait on avait l’impression d'être muet !!!! Aucun son ne sortait...Et pourtant si …. trop comique !!!!!

Nous voila partis pour “voler” sur les marais. Le pilote se faufile et connait son chemin , au milieu de nulle part !

Les demis tours et 360 ° trop sympa ! En revanche, on est sorti du bateau trempés, les fesses surtout…… Les alligators observent le spectacle….

Donc nous y verrons donc les alligators dans leur milieu naturel … C’est beau

Après le tour d’airboat, nous assistons à un spectacle où un ranger de la ferme s’amuse avec un gros alligator tout en expliquant ...enfin j’ai rien compris (because i speack english very bad)…. mais c'était bien ….

On a même tenu un bébé alligator dans nos mains...trop chou...c’est un peu froid quand même !!!!!

Pas de panique, l’animal a la gueule scotchée

D’autres animaux ont pointés leur nez : tortues, oiseaux...

EG Egladil Regular ·
Nous ferons le tour de la ferme et après zou en voiture pour une petite ballade sur l’Aningha trail, un peu plus loin. La route est très jolie.

Nous voilà à Aningha trail :

Promenade bien agréable, bien aménagée et facile d'accès au dessus des marais grace aux pontons en bois long de 800m . Gratuite. Mais entre midi et deux le soleil tape fort et les alligators sont pratiquement invisibles. Mais la ballade est très sympa dans ces marécages et les vues très belles !

Et nous revoilà à bord de notre Ford Escape, direction Key West !!!!

Nous voilà au début des keys.....enfin....

Un petit arret à Key Largo au Publix pour nous acheter des boissons, des fruits frais, chips et cookies.

On fera pas mal d'arrêts sur cette magnifique route des Keys. Donc un arrêt à la plage de Anne’s Beach vers Islamorada.

Superbe, sable blanc, l’eau est chaude. Mais très spéciale . Je vous explique : on a pied jusqu’à très très loin….très très loin….. Mais le fond, le sable est comment dire? très vaseux. on s’enfonce, on dirait des sables mouvants en très petits...Je n’ai pas du tout aimé cette sensation (de m’enfoncer) et les filles non plus !!!! mais la plage est vraiment magnifique. Attention le parking est très petit . Bon on se sèche, et on remonte en voiture.

On fera un autre arret baignade sur la plage de Sombrero Beach vers Marathon.

Et bien sur, arret quasi obligatoire sur le Seven Mile Bridge...

Magnifique vue sur l'enfilade des 2 ponts ... une vue de folie !

EG Egladil Regular ·

On y rencontrera un gentil monsieur avec qui on papotera bien et nous y verrons un magnifiques iguane...

Le ciel se couvre de plus en plus et nous roulons en direction d’un gros orage.

Il pleut de plus en plus, en dessous de l’orage on n’y voit pas grand chose. IMPRESSIONANT !

On arrive à Key West sous un déluge de fou !!!!! Et les orages tropicaux ici ca rigole pas !!!!!! Le temps de sortir de la voiture et d’aller à notre chambre, nous sommes trempés jusqu’aux os ! mais l’eau et l’air dehors sont chauds .

Nous voilà donc arrivés à notre hotel, le Parrot at Key West . Pour cette étape dans les Keys on a voulu se faire plaisir . Nous avions réservé une chambre Garden double queen et là oh surprise nous avons été surclassé (on ne sait pas pourquoi) . Nous avons une Garden Two Bedroom Suite.

Quelle surprise ! ce n’est pas une chambre mais un duplex ! Trop beau sur 2 étages ! 1er étage avec la chambre parentale, salle de bain, salon et cuisine

puis au 2em étage la chambre des enfants avec salle de bain et dressing.

L'hôtel a un charme fou .Ça ressemble a des petites villas de style coloniale.

on le verra le lendemain mais il y a 4 piscine avec une eau de mer chaude…

Et la végétation est luxuriante, c’est trop beau, un vrai paradis !

Donc arrivés trempés dans la chambre ( il a fallu remonter les valises) nous avons froid car la clim était à fond !!!! donc vite une douche bien chaude et des vêtement secs!

Mais il va falloir ressortir car nous avons commandé des pizzas pour ce soir et dehors c’est toujours le déluge...impressionant ! C’est Darling et princesse qui sortent. C’est pas loin c’est en face de l’hotel; Les pizzas seront délicieuses. très bonnes .

Nous avions prévu d’aller voir le feu d’artifice du 4 juillet sur la jetée mais vu le temps c’est annulé donc on reste au chaud à l’hotel

Et puis le sommeil nous rattrape. On est hs ! les filles dorment déja la haut dans leur chambre ; On s’allonge dans notre lit queen, et je crois que 2mn plus tard il n’y a plus personne !

Demain des photos de l'hotel sous un beau ciel bleu.....
ZI Zine13 ·
Bonsoir Egladil, Je commençais à trouver le temps long. Donc heureuse que tu aies repris ton carnet. Quelle chance d'avoir été surclassé😉. Combien de nuits êtes vous restés aux Keys? Delphine
EG Egladil Regular ·
Bonsoir Delphine,

Petite baisse de régime ces derniers temps mais ca y est ca va mieux et c'est reparti !

Nous sommes restés 2 nuits à Key West et 1 nuit à Key Largo au retour pour profiter de Penekamp Reef.

Nous avons adoré tous les 4 les Keys, en particulier Key West. C'est une lieu enchanteur, envoûtant, idyllique...

😉
EM Emmadch Regular ·
Super, le retour des carnets d'Egladil ! 🙂🙂🙂

Je vais prendre des notes, car c'est une de nos destinations potentielles pour l'année prochaine ! Ta photo de profil est d'ailleurs incroyable !

J'ai juste tiqué en voyant le bébé alligator avec la gueule scotchée, ça me semble terriblement barbare ce genre de choses ...
MA MaryElectra Veteran ·
Moi aussi, j'ai dit "le pauvre"... je n'aime pas ça du tout. Mais bon merci à Egladil pour le carnet, même 4 ans après c'est très intéressant. A bientôt !
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
EG Egladil Regular ·
Je vais prendre des notes, car c'est une de nos destinations potentielles pour l'année prochaine ! Ta photo de profil est d'ailleurs incroyable ! J'ai juste tiqué en voyant le bébé alligator avec la gueule scotchée, ça me semble terriblement barbare ce genre de choses ...

Hello Emmanuelle,

Merci pour les compliments😉

Ah quelle belle destination ! tu vas adorer je pense ! Nous on prépare pour 2017 un trip New York-Georgie - Floride(retour)...

Oui pour l'alligator c'est vrai que le pauvre il a la gueule scotché et il passe de main en main... c'est pas très sympa c'est vrai.
EG Egladil Regular ·
Mais bon merci à Egladil pour le carnet, même 4 ans après c'est très intéressant. A bientôt !

Ca me rappelle des souvenirs, et si je peux amener des conseils, des idées, des photos pour de futurs voyageurs, c'est bien 😉

😎
EG Egladil Regular ·
Hello 😉

Jeudi 5 juillet

Ce matin, réveil à 6 heures avec Darling. Les filles sont à l'étage et dorment toujours apparemment. Je regarde par la fenêtre, il fait un temps superbe !!!!!!

On allume l’ordi, on regarde quelques photos… on envoie un petit mail à la famille. Je fais couler un café….quel bonheur d'être ici…

Et vers 6h45, les filles émergent et descendent nous rejoindre dans notre lit queen ! On y tient à 4 tellement il est grand !!!!! Photo souvenir obligée ! Bon c’est pas tout, à la douche...et on y resterai bien des heures dans cette douche italienne ….

Allez nous sommes prêts et partons de bonne heure jusqu’au point le plus au sud des Etats Unis : The Southermost Point . On trouve de la place pour se garer et le quartier est sympa, et il y a de belles maisons style colonial avec la déco du 4 juillet .😉

The Southermost Point, c'est l’endroit mythique de Key West ou il faut se prendre en photo. Et nous sommes partis tot car il y a foule à cet endroit…. mais la ce matin juste ¾ personnes avant nous . On pose donc devant cette borne routière multicolore à l'extrémité sud de Duval Street, face à Cuba.

Donc pas d’attente puisque nous y sommes à 9h00. Nous nous baladons dans les rues de Key West et profitons de cette ambiance agréable. On prend de jolies photos de maisons typiques.

Puis nous allons sur Duval Street, la rue principale pour prendre notre petit déjeuner au Denny’s. Les filles adorent ! l’ambiance est très sympa, comme dans les films américains

et la cuisine est bonne : oeufs brouillés, au plats, toasts, , sandwich à l’omelette, énormes pancakes au sirop d'érable….

C’est trop bon, on se régale. Et c’est avec le ventre bien rempli que nous allons faire les boutiques de Duval Street.

On s'achète un panama chacun Darling et moi. 2 beaux chapeaux à la mode cubaine. Trop beau le look ! Et nous serons bien protégés du soleil floridien ! Princesse s’empresse de me piquer mon ancien chapeau qu’elle "yeutait" depuis un moment et on achètera un joli chapeau à Poupée avec le logo de Key West. Tout le monde est maintenant bien protégé ! c’est que ca tape dur ici ! 30° déjà à 9h00 c’est que l’on n’a pas l’habitude !!!! et en plus c’est très humide …

Poupée craque sur une jolie peluche. Un copain de route pour Caramel notre mascotte !

Ensuite nous allons visiter la maison du célèbre écrivain Ernest Hemmingway. La maison d’Hemmingway se situe au 907 Whithead.

Très belle demeure, très grande avec une très beau jardin tropical et la 1ere piscine construite à Key West. 38 $ en 2012.

Très belle visite pour s’imaginer la vie de ce grand homme !

Cette endroit est très paisible et agréable et surtout merveilleusement bien entretenu.

Si vous aimez les maisons de style colonial, les chats et la vie d’Hemingway c’est pour vous !!!! un très bel endroit plein de charme et il y dégage une sorte de paix….
EG Egladil Regular ·
L’histoire est passionnante et bien expliquée.

le jardin est sublime et la végétation est luxuriante.

On peut s’amuser et caresser les nombreux chats polydactyles à 6 griffes qui peuplent la maison. Les filles ont adoré cette visite !

Il n’y avait pas trop de monde car nous y sommes allés de bonne heure après le petit déjeuner.

Nous ressortons contents de cette visite.

En sortant, on s'arrête boire car il fait très très chaud.

Nous regagnons la voiture toujours emballés pas l'ambiance de la ville.

On rentre tranquilou à l'hôtel. IL doit être 15 heures déjà. Nous allons maintenant profiter de la piscine enfin des piscines. Il y en a 4! on fera le tour à pieds.

On restera jusqu’à 18 heures environ. les filles se sortirons pas une fois de l’eau….de vraies poissons !!!! Nous ont a profité de l’eau et des transats.

EG Egladil Regular ·
Petit tour dans le complexe de l'hotel ; C'est juste fabuleux ! on se croirait dans les iles.... Voici quelques photos de l'hotel :

Puis retour dans nos “appartements” pour une bonne douche

et ensuite nous partons à Mallory Square pour regarder le coucher de soleil. C’est un site incontournable à Key West . IL y a une ambiance particulière et très animée avec jongleurs, chanteurs, dessinateurs, artisans…. IL y a un monde fou.

Super moment passé en famille, très beau coucher de soleil même si un gros nuage nous a un peu enquiquiné ! moment magique .

EG Egladil Regular ·
Apres une petite ballade de nuit dans Duval Street, nous rentrons doucement à l'hôtel.

On finit les pizzas de la veille avec coca en vrais américains, raisins et yaourts et on ne tarde pas à se coucher.
AN Angélique21 ·
Ton carnet est superbe !! les photos donnent vraiment envie d'y aller un jour !!
US USAvril2017 Regular ·
Oh la la la la la la ...!!je dévore ton carnet!

J'ai prévu d'organiser un circuit en avril '17, et tout carnet me fait saliver!!!!

Un grand merci de partager ton expérience!
Mon carnet 2015: http://https://voyageforum.com/discussion/avril-2015-usa-nous-revoila-recit-sans-photo-notre-seconde-fois-d7454973/ Mon carnet 2014: https://voyageforum.com/discussion/avril-2014-usa-nous-voila-recit-sans-image-notre-premiere-fois-d7453726/
JY Jyg44 Regular ·
toujours très fort tes carnets, bravo, vivement la suite😉
jyg
EG Egladil Regular ·
Me revoila (difficile d'écrire avec le bras en échapé , mobilisé ) avec la suite....

Vendredi 6 juillet

Ce matin, nous allons quitter notre hôtel avec regrets car il était vraiment trop chouette. Très appréciable et agréable. Nous prenons notre temps cependant et allons faire un dernier saut à la piscine. L’eau est toujours aussi bonne et chaude.

On fait le chek out , on prend un dernier petit déjeuner au Denny’s que les filles affectionnent tant et on monte dans la voiture. Accompagné d'un nouveau copain de route....

Nous allons faire pas mal d'arrêts dans les Keys. ET c’est trop trop beau. On en avait tellement rêvé...et on est là...C’est vraiment ….je ne sais pas comment dire….féérique….non...euh…..on dirait des paysages de cartes postales.

Alors 1er arrêt à Long PIne Key.

Ici si on a de la chance on peut y voir des daims sauvages. En général tôt le matin.

Nous on y arrive vers 11 heures. Plein soleil…. on a une chance incroyable, on y voit un jeune daim, tout prêt de nous? Vraiment proche! on reste silencieux...il broute devant nous...Waouh trop chouette. En reprenant la route on en croise un sur le bord de la route! ça fait bizarre….

Puis on se ballade un peu, l'endroit est calme, paisible et très agréable.

Prochain arrêt: la plage de Bahia Honda.

On paye 10 $ l’entre du parc car c’est un parc protégé. Ce parc offre des plages magnifiques, une eau turquoise bordée de palmiers….le top quoi!

Nous irons d'abord nous baigner au pied du pied. C’est un panorama fabuleux, paradisiaque. On plonge avec les palmes, masques, tuba….plein de petits poissons…; on s’éclate ! l’eau y est très claire...on y passe un long moment.

Faut dire qu’on se croirait dans un décor de carte postale…. On y verra même l’aileron d’un dauphin de passage dans le coin… il y a je trouve un petit coté sauvage sur ce site et nous avons de la chance il y a peu de monde.

Bon allez changeons de plage, direction Sandspur Beach, l’une des plus belles plages des Keys soit disant….

C’est une longue plage naturelle et étroite. Les algues font parties du décor… Le sable est blanc, et l’eau est chaude. En revanche, vue que c’est étroit, peu de place pour les serviettes .Mais on ne fait pas les difficiles ! L’endroit est très agréable et on en profite.

Nous ferons ensuite un arrêt à Marathon pour nous baigner encore, sur la plage de Sombrero Beach….

EG Egladil Regular ·
Que c’est dur les vacances !!!!!! C’est cool la vie en Floride !

Plage très sympa, et comme chaque fois super bien aménagée. C’est une plage discrète située dans un quartier résidentiel, calme ! l’accès est gratuit et la plage est belle et grande .

On reprend la route, et on s'arrête à quelques kilomètres pour voir et nourrir les tarpons.Et bien on ne s’attendait pas à voir des poissons si énormes ! big comme dirait Poupée.

On s'arrête chez Robbies, on achète un petit seau de poissons pour nourrir les tarpons qu’on paye quelques dollars.

Le coin est sympa et mignon. Cette petite marina est très jolie.

De nombreux pélicans gourmands nous guettent et observent chacun de nos gestes.

Donc on s’approche au bord du ponton et on tend un petit poisson et attendons que les tarpons sautent hors de l’eau . Petite étape sympa donc avec les filles qui se sont bien amusées.

Retour en voiture, et on arrive enfin à Key Largo où nous allons passer la nuit au holiday Inn.

Avant d’arriver à l'hôtel on passe au Publix pour les courses du dîner (salades, oeufs dures tomates…). Sans oublier les chips bien sur !!!!!!

L'hôtel est sympa, l’accueil, le personnel et la chambre agréable .

L'hôtel est en bord de route mais ce n’est absolument pas gênant car les chambres, sont en retrait derrière et c’est calme. il y a une végétation bien fournie.

Il y a 2 piscines très agréables. On y fera un plongeon avant de retourner dans la chambre pour diner, se doucher et dormir ;

La chambre est spacieuse et grande. En revanche la clim fait un bruit du diable et les américains de la chambre voisine ne sont pas très discrets et chantent, crient….

Allez on va tacher de dormir quand même car demain matin, levé tôt, pour notre sortie snorkelling au Pennekamp State Park.
EG Egladil Regular ·
Samedi 7 juillet

Ce matin, on se lève tôt, on charge la voiture et on prend un petit déjeuner (compris dans le prix de la chambre) très rapide.

On est sensé être vers 8h00 au John Pennekamp Park pour faire notre sortie snorkelling tant attendue.

On arrive, on paie notre droit d'entrer 10 $ et on se gare et on va faire la queue pour payer.

Moment de stress, car il est 8h30 et nous devions y être à 8h00 … Va t il rester de la place?

8h50 on arrive au guichet et la ouf c’est bon !!!!!! Faut pas traîner, le bateau part dans à peine 10 minutes. Tour de 9 heures pour 97 € pour 4.

Le tour fait 2 heures et demi soit 1h30 dans l’eau et 30 mn pour allé et 30 mn pour revenir.

Nous sommes équipés de masques, tubas et palmes. Il est possible de louer le matériel sur place ou de prendre son propre matériel . Nous montons sur le bateau et naviguons pendant 30 minutes environ. Le bateau va vite...Cheveux dans le vent…. ca bouge 🤪 un peu mais le pire est à venir (au retour ).

Arrivés sur le récif de corail, le bateau s'arrête, s'amarre (au milieu de nul part sur l'océan) et là c’est pas possible ca tangue trop….j’ai le mal de mer !!!!!!🤪

On écoute les conseils du rangers (darling nous traduit) et go on y va on saute dans la mer.

L’eau est bonne, on y va sans soucis.

Poupée (qui a 8 ans ½) a une frite pour s’aider, et on reste avec elle à ses cotés. On avance, on s'éloigne petit à petit du bateau. C’est pas facile car il y a des vagues qui nous font bouger…

C’est super chouette, on met la tête sous l’eau et c’est fantastique ! L’eau est très claire, il n’y a pas beaucoup de fond. On voit des poissons noirs et bleus puis des gris….c’est fabuleux. On y voit des plantes, anémones, corail….

C’est trop beau, on profite à fond . Ça fait plus d’une heure qu’on est dans l’eau en pleine mer… c’est trop top, trop génial. Mais la fatigue commence à se sentir. Dur dur de nager contre le courant….

Nous les filles, on remonte sur le bateau, laissant Darling en profiter. Il fera une superbe vidéo sous l’eau. On enlève nos palmes et masques et nous voilà sur le bateau.

Oh lalala que ça tangue beaucoup trop à mon goût !!!!!!!!🤪 Je sais pas si c’est la fatigue mais c’est pire que tout à l’heure en arrivant !!!!! bon je prends sur moi !!!

Darling avance à son rythme dans les eaux bleues turquoises…. 15 à 20 minutes plus tard le bateau sonne l'heure de remonter à bord. Et quand tout le monde est à bord, on repart pour 30 minutes de mer, les plus dures…..! Mon mal de mer ne s’arrange pas ….c’est de pire en pire. Puis c’est au tour de Poupée et ensuite Princesse ! Le trajet du coup nous semble long mais on arrive enfin et on se précipite pour descendre du bateau et mettre le pied a terre.

On rend les palmes que Darling a loué pour lui , et on va se prendre une douche (c’est super bien équipé) et on se change. Toutes les 3, nous les filles, on est vraiment barbouillées !

On boit un peu d’eau , du coca . Notre glacière s’avère bien efficace !

Et petit à petit on commence à se sentir bien !

C'était vraiment excellent ! Poissons très variés, la faune de la barrière de corail est riche ! On a vraiment adoré, c'était un moment magique et sensationnel. Ca valait le coup finalement d’avoir le mal de mer… Cette sortie fut géniale !

On reprend la route, c’est l’heure, direction Naples !

Les filles s’endorment très vite et moi je somnole pendant que darling conduit . Puis une fois arrivés sur la US 41 (routes des Everglades) on change et je prends le volant pour la 1ere fois depuis le début du voyage. C’est cool de rouler avec la boite automatique ! On se prend un bel orage et les essuie-glaces sont à fond !!!! mdr

Au bout de quelques kilomètres ca se calme et nous arrivons sans encombre à notre hôtel le BestWester Inn & Suites ou nous passerons 2 nuits.

Notre chambre donne sur l’oasis, piscine avec végétation tropicale. C’est trop cool .

L’hotel est vraiment chouette et le cadre est luxuriant avec sa végétation tropicale. Petit gout caraibe en plein milieu de la ville ! Au calme et bien situé. La chambre est propre et spacieuse avec vue sur la piscine et un balcon.

Nous voulions aller au Publix faire nos courses mais il n’existe plus donc on se rabat sur le Walmart, plus loin. Mais pas de produits frais ! Ce soir ce sera plats surgelés à réchauffer au micro-ondes (pates tomates boulettes de viande, lasagnes et pattes ricotta épinard) et des fruits et yaourts.

Après ceci, nos courses, nous allons un moment à la piscine nous détendre. La piscine est très belle et le matin on aura droit à un super petit dejeuner. L’ambiance y est très reposante.

Et il sera l’heure de rentrer prendre nos douches et diner. Les filles joueront dans leur lit et on finira nos plats devant le “5 eme élément “(version anglaise bien sur).

Puis le sommeil nous rattrape...la journée a été longue et fatigante. Mais très belle et inoubliable, fantastique !

Ce jour la nous n'avons pas fait trop de photos mais énormément de videos...
EG Egladil Regular ·
Dimanche 8 juillet

Petit coucou de Naples, station balnéaire riche . C’est une ville charmante, agréable avec des maisons magnifiques, cossues et parfois impressionnantes, les rues sont bordées de palmiers…. la baie est superbe, le vieux quartier sympa.

La visite de Naples est une jolie étape qui nous a charme ! C’est paisible, élégant et tranquille. La 5eme avenue est très chic avec ses magasins de luxe. on y passera en voiture. Cette ville est très reposante et c’est très agréable de s’y balader.

Ce matin, pas de réveil, levé vers 7h15, naturellement tous les 4. Nous traînons au lit tous les 4.

Puis nous allons prendre notre petit déjeuner au bord de la piscine. Trop trop bien la vue, trop agréable, le petit dej copieux. J’adore toujours les gaufres le matin avec le sirop d’érable. Ca me régale !!!!!!

Ce matin nous visitons Naples. On commence par aller voir le Pier. C’est la ballade traditionnelle des touristes sur ce ponton long de 250m.

On passe par la plage et les filles et moi (qui avons mis nos maillots) allons faire un saut dans la mer. Première baignade dans les eaux tièdes du Golf du Mexique. L’eau est chaude. C’est trop bien.

Au loin, je crois voir une “dorsale”. Darling et Princesse aussi. Et en montant et en longeant le pier, nous verrons un dauphin nager tout près.

Ils sont souvent attires par les pécheurs. On a la chance d’assister à ce spectacle magnifique, exceptionnel. C’est trop beau et émouvant...C’est un animal gracieux. On l’entendra aussi souffler son air . On le voit de très près en haut du pier . Ce sera un moment chouette et inoubliable.

Puis nous irons voir la 5eme avenue

EG Egladil Regular ·
et nous irons faire un tour à Tin City, anciens docks des années 1920 et conserveries transformées en galerie marchande. C’est joli, typique et charmant. Ces maisons ressemblent à des baraques. Sympa !

On dégustera une bonne glace .on sera scotché par la tailles des glaces !!!! une boule ici en vaut au moins 2 en France!!!!! mdr

On ira à nouveau au supermarché pour notre rituel repas du soir, et on prend de quoi pour un petit apéro....on est en vacances !!!!

Et après nous irons à nouveau nous baigner de l’autre coté du pier cette fois avec Darling .

L’eau est toujours aussi chaude. En revanche elle est très très salée . On a la peau qui pique et tire énormément. Mais l’eau est un délice.

On rentrera à l'hôtel pour un après midi farniente au bord de la piscine. Nous ferons aussi tourner une machine pour nettoyer notre linge. Et c’est Darling qui s’y colle… Et on prendra un bon petit gouter (acheté au supermarché)

Puis vers 17 heures l’orage arrive, tonne. On rentre à la chambre prendre une douche. Les filles trieront leurs coquillages ramassés le matin. Et on farniente !

Dehors l’orage s’est calmé, Darling et les puces vont faire un mini golf. Moi je rangerai le linge propre.

Vers 20 heures nous dînerons assis sur notre lit en regardant un film “Alvin et les chikmuns” que les filles ont emprunté au lobby. C’est cool et c’est en francais ! top !

On se régalera bien tant digestif que rigolades devant les 3 écureuils rigolos…. Vers 22h00, les filles se coucheront avec le hoquet pour Poupée…(le 3e de la journée )

Quand à nous on regarde le programme de la journée de demain avant de se coucher.
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

Je prends le train en cours de route.

J'avais beaucoup aimé votre carnet sur l'Ouest et j'adore celui-ci que je vais suivre avec le même plaisir car il me donne des idées.
ZI Zine13 ·
Salut Egladil, J'espère que tu n'es pas trop handicapée par ton bras. En tout cas cela ne transparaît pas dans l'écriture de ton carnet qui est toujours aussi plaisant. J'ai juste eu un peu peur quand tu as posté la photo de voiture de police prise dans le rétroviseur car je croyais que tu avais eu une mésaventure avec eux. Et la ça nous rappelait un souvenir de l'année dernière. 😠 J'ai beaucoup aimé les photos de Key West. C'est vrai que cela a l'air dépaysant. On y passera 2jours. Il faut que je peaufine les activités et visites. Delphine
EG Egladil Regular ·
J'espère que tu n'es pas trop handicapée par ton bras. En tout cas cela ne transparaît pas dans l'écriture de ton carnet qui est toujours aussi plaisant. J'ai juste eu un peu peur quand tu as posté la photo de voiture de police prise dans le rétroviseur car je croyais que tu avais eu une mésaventure avec eux. Et la ça nous rappelait un souvenir de l'année dernière. 😠 J'ai beaucoup aimé les photos de Key West. C'est vrai que cela a l'air dépaysant. On y passera 2jours. Il faut que je peaufine les activités et visites.

Bonjour Delphine,

Ah bah je suis bien embêtée et complètement immobilisée mais ca va je commence à gérer un peu mieux !😉

Ah non pas de soucis avec la police, mais je trouvais la photo sympa !!!! Oui mieux vaut ne pas croiser la police la bas !!!!!🤪 Qu'est ce qui vous est arrivé si c'est pas indiscret ???

Oui Key West est vraiment agréable et dépaysant ! Cette petite ville a un charme particulier je trouve. On y trouve de charmantes maisons de couleurs avec des jardins vraiment très jolis ! On y croise des coqs et des poules sur la route...

Nous on a adoré !!!! meme les filles ! D'ailleurs elles nous en reparle souvent et aimeraient bien y retourner ! 😉
EG Egladil Regular ·
On continue !!???

Lundi 9 juillet

On se réveille tout doucement, tranquillement…. Les filles traînent un peu au mit pendant qu’avec Darling et moi rangeons les affaires dans les valises.

Puis nous allons prendre notre petit déjeuner toujours au bord de la piscine, comme la veille, sauf que cette fois ci on choisit une place à l’ombre !!!!! on va éviter de cuire…. Il y a moins de monde ce matin. Faut dire aussi qu’il est tôt ! Donc YOUPI je peux me faire des gaufres !!!!!!! miam miam

Ensuite on fait le check out et on part direction Sarasota.

La route, enfin le trajet est de 2 heures donc ca va et aujourd’hui c’est journée plutôt tranquille !

On arrive à la plage que je voulais tant voir !!!!! Siesta Beach !

Plage de sable blanc , quartz à 99%, au toucher exceptionnel, ultra doux et aussi fin que la farine ou peut être du sucre glace?!.

Je crois que c’est la plus belle plage de sable blanc que j’ai jamais vu !

C’est trop beau, trop chouette ! c’est impressionnant cette douceur sous les pieds!!!!! je suis trop contente !

On y reste un bon moment, on se baigne. L’eau est délicieusement chaude, claire. On profite de ce moment ! On prend plein de photo…

Puis c’est l’heure de partir et de rejoindre notre prochain hôtel, le HelmsleySandcastle sur Lido Beach.

On arrive vers 14 heures. Notre chambre est prête malgré que l’on soit en avance. La chambre est au rez de chaussez avec vue et accès à la plage. Chambre propre et bien spacieuse.

Wouah la vue !!!!! trop bien ! Dommage nous restons qu’une seule nuit .

L'hôtel est vraiment bien situé, dans un quartier résidentiel et les 2 piscines sont grandes. Et cette vue sur la plage, sur le Golf du Mexique, trop trop bien!

Une fois installés; on file se tremper les pieds , bon se baigner ! trop bien !

Mais nous ne restons pas trop longtemps car nous partons direction Ellington pour un après midi Outlet !!!!

On trouvera notre bonheur chez Levi’s store, Nike, Converse, Guess…. Et le temps passera très vite, c’est dingue ! on trouvera aussi des souvenirs et cadeaux pour la famille et nos amis proches .

Puis il est temps de regagner Sarasota et d’aller diner .

Nous irons dans un petit resto recommandé par le guide du routard, le Chacha Coconuts. On passera devant la caserne des pompiers...

Trop beaux les camions !!!!!🙂
EG Egladil Regular ·
Donc nous voilà au Chacha Coconuts !

Les prix très raisonnables pour le coin et l’ambiance très décontractée.

La carte est très variée et festive : des plats américains, du tex mex, des sandwichs, des salades…. tout est goûteux et sympa !

C’est très bon et très chouette ! Simple mais copieux ! Atmosphère chaleureuse et colorée tant dans l’assiette que la déco du resto . Il y a du monde, ça marche bien !

On rigolera bien aussi car les filles commandent un genre de churros en dessert mais quelle fut leur tête car c’est servi d’une sauce tomates très épicée et d’une sauce chocolat !!!! 🤪 mdr

Nous sommes installés en terrasse on est bien . Tiens ca parle français à la table à coté ! et du coup on commence à papoter avec des belges fort sympathiques avec à peu près le même circuit que nous….

On rentre à l’hotel bien repus et heureux. Mais nous allons maintenant profiter de la piscine de nuit et c’est trop trop cool !

On s’amusera bien et on passera un très bon moment tous les 4 en famille. Encore une belle journée de passée !!!

You might also like