Avril 2014: USA nous voilà! Récit sans image de notre première fois USAvril2017 · 19 avril 2016 à 9:39 · 17 photos 36 messages · 6 participants · 1 918 affichages | | | | 19 avril 2016 à 9:39 Avril 2014: USA nous voilà! Récit sans image de notre première fois Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 339 affichages · Partager Bonjour à tous,
Après 2 ans, je ressens le besoin de coucher sur le papier quelques impressions, anecdotes, sentiments après notre 1er voyage aux USA qui a eu lieu 2 semaines en avril-mai 2014.
Pourquoi avoir attendu aussi longtemps??? Je ne sais pas, je ne suis pas habituée aux forums, mais venir ici préparer mon 3e voyage qui se fera en Floride en 2017, me donne envie de me replonger dans mes souvenirs, envie de partager aussi... Mais sans photo, je ne vous ferai pas l'affront de mettre des photos que tout le monde connait; et oui pour un premier voyage, on voit tous les mêmes choses. Donc sans photo, je vais essayer de vous conter mon expérience... en essayant de ne pas être trop chiante. 
Contexte:Montons dans la voiture de Marty McFly et remontons au repas de Noël 2013. Il neige, la dinde est dans le four, il fait froid, on est tous bien en famille, on parle des vacances d'été. "bon cette année on part où?" lance-je....Habités à partir dans le sud de la France ou en Espagne, j'en ai marre de toujours faire les mêmes vacances et de devoir faire le ménage, les courses... c'est pas des vacances " faut voyager!!" nous répond belle-maman qui a eu la chance de parcourir le monde entier (sisi!!!) Après plusieurs questions, Mari-chéri avoue qu'il souhaite voir l'ouest des USA... Bellemaman nous affirme que c'est magnifique; qu'on doit le tenter blablablablabla.... L'idée fera son chemin tout au long du repas....mais on se dit que ça va être sûrement TRES TRES cher.... Le lendemain, alors que ado-rebelle et Mari-chéri s'occupent avec leurs cadeaux, je surfe sur les sites de comparateur de vols  et là..... la super bonne surprise, ou le cadeau du père Noël à retardement???? un billet d'avion vers LA en AR coûte 550€ pour avril 2014  A partir de là, tout va très vite: Mari-chéri souhaite que j'établisse un budget: vol/hôtel/voiture/repas.... je passe alors des heures sur Internet, c'est bien simple, je ne sors plus du bureau!!! Je présente alors le budget finalisé, et il valide, cette fois, ça y est:
ON PART AUX USA!!! Chériiiiiiiiiiiiiiiiiii, fais tes valiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises!!!!
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: USAvril2017 · 19 avril 2016 à 11:52 Re: Avril 2014: USA nous voilà! Récit sans image de notre première fois Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 1 293 affichages · Partager Hello,
D'abord BRAVO de faire un CR même si c'est à retardement... si ça pourrait en inspirer certains qui ne font que "pomper" !!!
Et la mise en bouche est sympa avec la description du contexte.
Le hors saison est aussi intéressant, donc à bientôt. Jean. | | | À: USAvril2017 · 20 avril 2016 à 8:39 Re: Avril 2014: USA nous voilà! Récit sans image de notre première fois Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 195 affichages · Partager Etant jeune (du moins) sur le forum, j'ai du arrêter hier car je n'avais plus droit de poster  Mais j'ai travaillé quand même, alors voici déjà une suite.
Surexcités, anxieux, pleins de questions, de doutes: on n'a pas de passeport! On n'est jamais sorti d'Europe, on ne connaît rien des papiers nécessaires.... MAIS ON S'EN FOUT! 
ON PART AUX USAAAAAAAAAAAAAAAAAA Nananananèreuuuuuuuu...!!!!! 
On est ravis, méga contents, on commence à se projeter, à regarder les films US différemment ;-)
La préparation:
1/ on imprime de quoi faire les passeports, pendant les jours qui suivent, on fera les photos, on cherchera tous les papiers nécessaires, et on enverra notre demande de passeport. On les recevra sous 3 semaines, super délai donc!
2/ L'ESTA: sitôt la demande groupée envoyée, sinon acceptée! C'est génial, un pas de plus vers l'oncle Sam!
3/ Les billets d'avion: pris directement chez un agence de voyage près de nos boulots pour éviter tout souci. Ce sera un aller retour vers Los Angeles et un mix entre Air New Zeland et British Airways pour environ 1,800€ pour nous 3, sièges inclus ;-)
4/ Location de voiture: Après recherche, on a choisi un SUV fullsize chez ALAMO, pour nous permettre d'être en hauteur, de profiter du paysage, d'avoir de la place. Sur place, on jettera notre dévolu sur un Murano avec 3.000 miles au compteur, avec des plaques de Washington, la grande classe! 
5/ Les valises: hé oui, c'est bête, mais personne n'en parle des valises! Et pourtant, elles doivent être solides pour supporter d'être jetées en soute - visibles pour se jeter dessus sur le tourniquet – à roulettes pour le côté pratique – fermeture TSA pour être tranquille avec nos amis des douanes.... Et bizarrement, nous avons trouvé notre bonheur chez Bleu Cerise, un maroquinier du centre commercial: 3 valises moyennes de taille identique sur 4 roues avec cadenas TSA: une bleue, une orange et une rose pour 90€ les 3.
6/ les hôtels: réservés rapidement grâce à de bonnes promo sur hotels.com, je profite de cumuler les 10 nuits pour en recevoir une gratuite ;-) certains situés dans les parcs en eux-même seront réservés directement sur le site du NP.
7/ le circuit: oui, vous vous demandiez, quand est-ce qu'on va connaître son circuit?? Ne vous attendez à rien de spécial, c'est une 1ere fois, et donc on a opté pour les plus endroits les plus connus et touristiques qu'on pouvait caler en 2 semaines et en avril... Le tout sera détaillé das le prochain chapitre:
Jour 1: Arrivée à LAX – Nuit à HollywoodJour 2: Hollywood – Nuit à HollywoodJour 3: Hollywood sign puis départ pour Vegas – Nuit à VegasJour 4: Vegas Strip - Nuit à VegasJour 5: Départ vers Grand Canyon – Nuit au GC Jour 6: GC puis Monument Valley - nuit à MV Jour 7: MV puis Page – Nuit à Page Jour 8: Page puis Bryce – Nuit à BryceJour 9: Bryce puis Zion - Nuit à ZionJour 10: Zion puis Vegas Fremont – Nuit à Fremont Jour 11: Départ pour Death Valley – Nuit à DV Jour 12: DV puis vers LA – Nuit à Oxnard Jour 13: Santa Barbara – Santa Monica – Nuit à Santa MonicaJour 14: Journée à Santa Monica puis vol retour à 19h.... We'll come again....
| | | À: USAvril2017 · 20 avril 2016 à 8:52 · Modifié le 21 avr. 2016 à 17:33 Re: Avril 2014: USA nous voilà! Récit sans image de notre première fois Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 188 affichages · Partager
Le D-Day:
Les mois de prépa intensive derrière nous (moi), nous voici la veille du départ: les valises sont alignées dans le couloir, nos sacs de cabine prêts, nos GSM/tablettes chargés, nos passeports en évidence, les adaptateurs de prise rangés, les billets verts soigneusement répartis entre mon portefeuille et celui de Mari-Chéri. Tout est prêt, il faut juste attendre demain que Belle-Maman nous conduise à l'aéroport: le vol étant à 11h50, on a le temps, trop même  on se couche, Ado-rebelle est surexcitée, Mari-chéri en pleine forme, moi j'angoisse un peu: ai-je bien tout préparé? ai-je pensé à tout? Ai-je bien fait la trousse à médicaments? Les papiers sont -ils en ordre? Le vol sera-t-il long et infernal? Est-ce qu'on aura un temps clément? Est-ce que les hôtels sont bien choisis? Ado-rebelle n'a que 10 ans alors... Tant de questions que ceux et celles d'entre vous qui organisent tout auront certainement déjà... je me couche alors en pensant, demain soir, je dors à Hollywood!
Le lendemain matin, tout s’enchaîne très vite, Belle-Maman vient tôt pour prendre le petit-déjeuner et nous raconter encore un peu de ses voyages dans l'ouest, on petit-déjeune, on dit au revoir à mes parents, on charge la voiture et direction l'aéroport – désert comme toujours, tant mieux! On dit à dans 2 semaines à belle-maman qui reviendra nous chercher et on file aux guichets. Tout se passe nickel, très vite, nos 3 valises colorézs disparaissent sur les tapis et nous les retrouveront toutes les 3 à LAX malgré l'escale à LHR. On est en avance, on boit un verre avec vue sur la piste, on voit notre avion BA qui arrive pour nous amener à Londres, un A319, nous y serons en 50mn sans turbulence, sans souci, et avec un snack et un verre de vin... (à consommer avec modération...et si elle est pas là, alors consommez le avec plaisir 
C'est seulement le 3e vol de notre ado-rebelle, le premier étant celui qui nous a emmené en Espagne il y a un an. Elle stresse un peu car ne se rappelle plus que cela faisait autant de bruit, lâche quelques larmes, je la console, en en lâchant une aussi... la voir si paniquée, m'a fait un peu paniquer, et je suis au taquet niveau stress, mais c'est vite fini, on en rigole très vite! On attend 3h30 à Londres, sans changer de terminal, autant vous dire qu'on connaît toutes les boutiques du vieux terminal 1 d' Heathrow!
Notre vol NZ est annoncé, la porte ouverte, l'avant-dernière, elle est à l'autre bout, cela nous permet de marcher un peu en ayant un but, ça change de toute cette attente. On arrive à la porte, et là on voit l'avion, on magnifique B777 flambant neuf noir avec les dessins des All blacks, on le prend en photo, et très vite on peut monter à bord. On passe avec les 1ere car on a un enfant avec  On est assez bien placés, les sièges sont confortables, l'espace assez grand, on est tous les 3 côte à côte: Mari-Chéri au hublot, Ado-rebelle au milieu et moi en couloir pour pouvoir bouger mes jambes et m'occuper de la miss au cas où.... On est à l'heure, tout va bien, on rigole en se demandant si nos bagages seront bien là à LAX, on s'amuse avec nos manettes et l'écran individuel, on se fait notre aire de vie pour les 10 prochaines heures: oreiller, casque, doudous....
Et c'est parti! Vers 16h, on décolle à l'heure, et on peut alors se jeter directement dans un film. Quelques instants plus tard, on nous sert à boire, puis on nous demande notre choix de repas, et là tout va très vite : on mange, on regarde un film, Mari-Chéri dort déjà du sommeil du juste. Ado-rebelle tient de moi, impossible de dormir dans les transports  On passera le temps en jouant, en faisant des parties de tétris l'une contre l'autre grâce à nos écrans, on se parlera.. mais ce fut long... surtout quand ils ont éteint les lumières!
Après 10h de vol, nous entamons notre descente, après avoir parcouru la moitié du globe, nous y sommes!! Los Angeles nous voilà!!!!!! Notre avion arrivera avec 10min d'avance. Un gros groupe passe devant nous, et je fais signe à Mari-Chéri de speeder sinon on va se les taper à la douane... on profite d'un moment où tout ce groupe regarde par a fenêtre l'avion NZ tout beau tout noir (que nous avons eu le temps de photographier à LHR) et nous les dépassons pour arriver dans les premiers devant l'officier. Tous se tape très bien, très vite, aucune question, un sourire «Welcome to the USA!» Nos bagages sont déjà là, on les reconnaît de loin  , on passe ensuite l'immigration, puis nous les portes des arrivées, puis les portes de l'aéroport et là! Un gros coup de chaud, la sensation de dingue qui nous prend aux tripes à tous les 3 en même temps: il fait lourd, humide, la route est chaude, les voitures roulent vite, on entend des klaxon, pleins de monde, ça parle anglais partout et là, on réalise: p'tain on est à Los Angeles!!!!! je lâche une larme d'émotion, et puis pas le temps de rêvasser, la navette Alamo est devant nous, on saute dedans pour récupérer Titine.
Arrivés chez Alamo, ayant déjà tout fait en amont, on peut directement aller dans notre allée des SUV fullsize et choisir. Mari-Chéri se réveille alors et court tel un fou dans toutes ces grosses bagnoles. Il jette d'abord son dévolu sur un Santa Fe, puis on voit le Murano, NOTRE Murano, le choix est fait, il sera le 4e voyageur. On va à la barrière, on présente nos papiers, et on se lance dans la circulation! Oui mais voilà, on a oublié de lancer le GPS, je savais pourtant qu'il allait mettre un temps de dingue à choper les satellites. Donc on se gare vite fait sur un parking tout près et on attend. Une fois que notre nouvel meilleur ami du jour, Dieu GPS est avec nous, on choisit notre destination: JOUR 1 HOLLYWOOD (j'avais tout programmé déjà, j'ai eu raison!)
Nous partons alors que le soleil commence à décliner, Mari-Chéri découvre alors la joie des autoroutes US, des voies multiples, on est un peu à cran, ado-rebelle s'est endormie. Après 30min de route, on arrive alors sur Hollywood boulevard, on réveille la miss: tout s'aligne devant nous, c'est magique. Notre GPS nous fait tourner au musée Tussaud que nous visiterons dans 2 jours. Encore quelques mètres, et nous y arrivons: ORCHID SUITES HOTEL. Parking sous terrain, upgradé en appartement avec vue sur piscine, cuisine et grande chambre. Super accueil, tout fut parfait lors de ces 2 nuits passés sur place.
La dame de l'accueil voit à ma tête que je n'en peux plus, elle se dépêche avec les papiers et nous montons vite à notre chambre. Douche rapide, et gros coma jusqu'au lendemain!
| | | À: USAvril2017 · 20 avril 2016 à 9:02 · Modifié le 21 avr. 2016 à 17:35 Re: Avril 2014: USA nous voilà! Récit sans image de notre première fois Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 179 affichages · Partager
Jour 1 à Los Angeles:
On se réveille très tôt en ce premier matin, 4h pour moi.... J'en profite pour déballer un peu nos valises, envoyer quelques mails et donner des nouvelles et me préparer calmement. J'arrive pas à croire qu'on y est enfin! Ce sentiment ne me quittera pas du séjour d'ailleurs!
Mari-Chéri émerge vers 5h, Miss vers 6h. Tout le monde émerge et se prépare doucement. On file prendre le petit-déjeuner offert par l'hôtel très tôt, il est tout juste 7h. On est seul. C'est quelque chose qui reviendra TRES TRES souvent pendant nos 2 semaines, on n'a pas vu grand monde nulle part... sauf sur la route 66, mauvaise aventure avec des français, mais gardons ça pour plus tard.
En sortant de l'hôtel prêts à affronter L.A. On remarque juste à droite de notre hôtel une sorte de Mall, avec une entrée... Joueurs, on tente. On longe les couloirs, on voit la lumière du jour poindre le bout de son nez, et là BIM! Nous voici en pleins Hollywood Boulevard, les étoiles à nos pieds et dans nos yeux. On a trouvé LE passage qui nous fait passer de cette avenue mondialement connu à notre hôtel en 1m30. Le pied! Encore maintenant, on ne sait toujours pas si on pouvait l'utiliser, car il semble que ce soit une entrée de service pour la blanchisserie... Mais d'autres avaient l'air de faire comme nous.
On se ballade entre les étoiles, on rêve devant celle de Jeff Bridges, devant celle de Mickael, je compare mes mains à celles de Marylin  on est comme des fous, le nez en l'air à tout observer. Il est 8h du matin, tout est désert, il fait beau et déjà bien chaud, on profite de tout visiter le boulevard pendant que c'est désert, puis après 1h, on saute dans un hopon/hopoff pour visiter la ville en douceur, on choisit une petite boucle: on commence par Beverly Hills, Melrose, on fait le tour sans descendre, l'accès est illimité alors autant se reposer un peu! On choisit de descendre peu après Beverly Hills pour manger un bout, on fera nos premier achats de tee shirt US. Le soleil et au zénith, il fait chaud, on fatigue déjà, mais faut battre le décalage. On se fait violence, on tiendra encore un peu. Après s'être baladés à Melrose, on décide de rentrer de reposer à l'hôtel. On en ressortira vers 18h, et on profitera du soleil couchant sur les étoiles, à faire des photos avec Jack Sparrow et Wolverine.
L'heure de manger approchant, on jette notre dévolu sur une pizzeria bien sympa juste au dessus du boulevard avec une BUD (on rentre à pied, on n'en peut plus la fatigue étant trop présente, on rentre se coucher. On s'endort rapidement jusqu'au matin 5h30. | | | À: USAvril2017 · 20 avril 2016 à 9:19 · Modifié le 21 avr. 2016 à 17:37 Re: Avril 2014: USA nous voilà! Récit sans image de notre première fois Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 168 affichages · Partager
Jour 2: De L.A. Vers L.V.
On se lève trop tôt, je commence les valises car on a déjà pas mal acheté, on fait le planning du jour et on décide d'aller prendre le petit déjeuner chez Johnny Rocket tout près. Premier vrai pancake avec sirop d'érable, œuf et bacon. Au bar avec un juke box à côté de nous et le cuisto qui fait les pancake devant nous. UN VRAI BONHEUR! on s'attend à voir débarquer Fonzie! On passera une grosse heure dans ce bar, on s'y sentait bien, on se sentait dans un film. Puis 9h arrive: j'ai réservé des billets pour les musée Tussaud, on se pointe sur place, et là, on est accueil comme des stars avec un photographe et un fond vert, il nous demande de faire les stars puis de paraître effrayés, on comprendra à la sortie que la première est une arrivée des oscars, la seconde une bataille dans Jurassic park! 
On est étonné, on est les seul, on suit le sens de la visite, mais on est SEUL, vraiment! On a à la fin croisé un couple mais sinon on était seul, on a pu s'éclater à faire des photos avec toutes les poupées de cire, s'amuser à revêtir le peignoir de Rocky, monter dans la cadillac rose de Grease, monter sur le tronc de Dirty dancing, s'asseoir au bureau de Barack..... Qu'est-ce qu'on a rigolé! Notre ado-rebelle a adoré les X men, et Barack ;-) On y est resté 2 heures, sans se faire déranger ou faire la queue... j'ai même passé un tête à tête avec George autour d'un café! What else?
Midi approchant, mais n'ayant pas faim, j'ai décidé d'avancer le planning et de partir vers Vegas, histoire de profiter un max. Hollywood c'est bien, mais ça suffit, on veut voir autre chose! Et on n'était pas venu pour faire beaucoup de ville.
On va chercher la voiture qu'on a pu laisser chargée au sous terrain de l’hôtel et on file vers Vegas en faisant un crochet vers le Hollywood sign ! On se prend en photo pendant 30 min, là pareil, personne pour nous faire de l'ombre. Photo de groupe, selfie, poses, sourire, moues, on a tout fait, et ensuite on est remonté en voiture pour Sin City.
Sur la route on s'arrête à un mac do, on profite du Wifi pour appeler nos proches, envoyer un selfie de nous au sign, rassurer tout le monde, les faire baver de jalousie, wééé je sais c'est pas bien, mais bon dieu c'est le rêve ici! On reprend la route, comme des gosses, on s'émerveille de tout et de rien, on mange les miles, la miss s'endort sur l'accoudoir de Titine. Avant d'arriver à Vegas, j'ai prévu un outlet, j'en ai tellement entendu parler, que je voulais voir par moi même..... Et bien on s'est arrêté à Barstow, et bien croyez moi c'est encore mieux que ce que je pensais, on a du mal à fermer le coffre qui pourtant pourrait permettre le transports d'encore 2 valises... Gap, Guess, Converse, Fossil.... on arrête vite, car on veut voir Vegas et... c'est à mon tour de rouler et je ne veux pas arriver de nuit sur le strip!
Il est entre 17 et 18h quand on arrive à Vegas, notre hôtel le NYNY se voit de loin avec son grand 8, j'avais vu que le parking libre service était difficile à trouver, je réussis à me repérer de ce que je me rappelle avoir vu sur street view et zou, je suis garée sans valet ;-) On entre dans l'hôtel via un couloir venant du garage, et là on l'impression d'être dans le jeu bioshok pour ceux qui connaissent : un vrai décor de jeux vidéo art déco. On fait vite notre checkin avec nos 3 valises et nos nombreux sachets de l'outlet, on a du mal à tout porter pour dire vrai, il va falloir que je range tout ça dans les valises! On monte alors dans notre chambre: 17e étage, vu sur le strip, face au MGM, on y arrive à la tombée de la nuit, les néons s'allument un après les autre devant nos yeux... c'est de la pure folie: Ce soir, On dort à Las Vegas! Quand je dis à Mari-Chéri que la chambre a couté 47 € par nuit, il hallucine! On descend faire le tour de l’hôtel, on mange une crêpe, on s'achète des souvenirs, on sort de l'hôtel, on arrive sur le strip by night: WAOW!!!!!!!!!!!!!!!! c'est encore plus magique qu'à la télé! On fait un tour, mais avec la miss on se rend compte qu'elle n'y a pas sa place, on remonte en chambre, surtout qu'elle est patraque.... on s'endort tous très vite.....
| | | À: USAvril2017 · 20 avril 2016 à 9:27 · Modifié le 21 avr. 2016 à 17:38 Re: Avril 2014: USA nous voilà! Récit sans image de notre première fois Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 161 affichages · Partager
Jour 3: Las vegas à pied, ça use, ça use.....
Réveillés vers 7h15 on commence à prendre le rythme, on s'habille, on se prépare, on part pour l journée découverte du strip, tout à pied! On sort de l’hôtel, il fait beau et déjà chaud, le retour en fin de journée sera dur me dis-je...ben j'ai pas eu tort 
On a besoin de carburant, on commence donc à arpenter le côté opposé au NYNY car il est au soleil, à l'ombre à 8h, ça pique un peu sans café! Donc on commence à regarder MGM, Magasin M&Ms, Coca store....et puis on arrive au Paris... on se regarder et on se fait le délire, on va manger notre petit déjeuner au Paris à Vegas: on mange donc chez mon ami Gaby en terrasse, tout est parfait, on mange comme des ogres, et on repart à la conquête du strip. On fait quelques photos devant la tour Eiffel, et on continue vers le Venetian, on le visitera entièrement, on reste scotché par le plafond changeant, puis directement le Wynn, puis le Treasure Island, puis le Caesar Palace dans lequel on passera presque un heure.. j'en reviens toujours pas de la taille de leurs toilettes ;-) On s' arrêtera d'ailleurs manger chinois, ben oui ça fait quand même 4h qu'on marche et qu'on visite les hôtels, ça creuse!
Ensuite directement le Bellagio, pareil encore 30min passées... puis Arrêt Starbuck pour se reposer les jambes, il fait 34°, il fait chaud, on sent qu'on est dans le désert là.... on passe le plus de notre temps dans les hôtels à flâner, on passe aussi beaucoup de temps au M&Ms store, on fait le pleins de bonbons, c'est simple on a pris tout ce qu'on connaissait pas !! On rentre crevés vers 18h, on se douche et on finira la soirée soit au lit pour Mari qui a mal au crâne, et miss et moi entrain de jouer dans la salle d'arcade des enfants de l’hôtel. On remontera se coucher vers 20h, car le strip nous a tué les jambes ! Et demain faut être en forme, car c'est outlet (encore) puis route 66 et Grand Canyon !
| | | À: USAvril2017 · 20 avril 2016 à 9:32 · Modifié le 21 avr. 2016 à 17:41 Re: Avril 2014: USA nous voilà! Récit sans image de notre première fois Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 158 affichages · Partager
Jour 4: Good Bye Vegas... à nous les grands parc !
Réveillés à 7h30, on déjeune au MGM, car c'est tout près et qu'on ne l'avait pas bien visité. Ce matin on veut vite partir car on s'est rendu compte qu'il manquait un gros gilet pour les grand canyon où le froid risque de nous piquer. Donc on plie bagages... qui commencent à se remplir, heureusement que j'ai pris une valise vide avec! On s'arrête donc à l'outet de Vegas faire un pleins de gilets (entre autre hein... j'ai pas pu résister aux lumières de Guess :-p) Et on reprend la route. On programme le GPS pour prendre la fameuse 66. On passe le Hoover Dam, pleins d'étendues désertes, puis on voit le panneau « ARIZONA – The GC state welcomes you » Après avoir roulé par mal de temps, on tombe enfin du un panneau historique de la route 66, on le suit, et on y est, on est dessus! Le GPS nous montre alors sur son écran une grande ligne droite avec en légende «historic 66» On poussera jusqu'à Seligman pour faire les boutiques à touristes desquelles on est vite parti car un bus de français pas polis ni respectueux du tout est arrivé en même temps que nous! Et ça gueule et ça crie fort, et ça écoute rien ni personne, et ça pousse les gamins.... Grrrrrr, j'ai fait signe motus à ma fille, on est sorti sans dire un mot, hontes d'être français Ne le prenez pas mal, mais quand on est entré là-dedans, c'était la foire à neuneu, la pauvre caissière ne se faisait pas entendre, les gens ne faisaient aucun effort, ils retournaient les rayons pour trouver je cite «un tee shirt pas cher à ramener aux gosses»..... donc on est parti, et on a été un peu plus loin dans une autre boutique, déserte elle «return to the 50's» Une super boutique où on a été super bien accueillis, où on a trouvé de super souvenirs dans le calme, et où la vendeuse a fait un cadeau à la miss.
On a repris la route, en s’arrêtant à un mac do pour appeler nos familles, raconter les derniers jours, envoyer quelques photos. Après quelques heures, nous sommes arrivés en fin de journée au lodge du grand canyon. Au passage on a acheté le parc Beautiful America. Chambre rien de spécial, cher pour ce que c'est, mais bon on est en plein parc, pas loin du store, donc ça fera l'affaire ! J'en profite pour refaire les valises, je sors nos affaires chaudes, et je fais le tri, je vire les étiquettes des nouveaux vêtements, je range, avant de sombrer dans le sommeil du juste en même que les 2 zozos qui dorment aussi...
En l'honneur du bain de foule sur la 66:-D
| | | À: USAvril2017 · 20 avril 2016 à 9:35 · Modifié le 21 avr. 2016 à 17:42 Re: Avril 2014: USA nous voilà! Récit sans image de notre première fois Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager
On ne m'arrête plus aujourd'hui, faut dire que les copier*coller ça va vite, j'ai déjà tout préparer 
Jour 5 : Grand canyon puis Monument Vallee
Levé de bonne heure, on se précipite au general store chercher une glacière qu'on a oublié d'acheter, et quelques articles de premières nécessité : pain, salade, fruit, jambon, boisson..... on déjeune tout ça tranquillement et on prend la route. Il fait 2° ce matin, mais le ciel est dégagé et bleu. On a pas prévu de rando, on va juste prendre la voiture et faire toute les scenic calmement en prenant le temps. On sort de notre chambre et on rencontre une biche et un lapin...on commence la route, seuls comme d'habitude, on fait tous les arrêts sans exception avec un arrêt parfois d'1 min, parfois de 30 selon les arrêts. On fait de photos, on parle on profite, on est seul. On est quand même rejoint par un corbeau sur un spot.... qui a l'air d'avoir envie d'attendre notre mort pour se nourrir.
On va continuer comme ça pendant 2h environ, voire plus, on fera plus de 100 photos rien que ce matin là. C'est tellement géant, on se sent tellement petit.... que je reverse une larme d'émotion. Arrivés au bout, on décide de partir vers MV en s'arrêtant quand on le veut, on s'arrêtera alors dans plusieurs petites villes, mais impossible de me souvenir des noms... voilà pourquoi il faut faire un CR de suite, et pas attendre 2 ans ! c'te feignasse....
Vers 16h on arrive à MV, déjà la longue ligne droite en arrivant, ça calme...., mais alors une fois garés, on se retrouve devant... devant... ben devant ça put*, ben on se sent dans un western, on s'attend à voir débarquer John Wayne, ou bien un indien à cheval.... L'ambiance avec le soleil qui s'incline est particulière. C'est génial. On tombera sur un charmant couple de français qui nous demandera de les prendre en photo, c'est leur lune de miel. Ils proposent alors de faire pareil pour nous on n’y avait même pas pensé!!!! Ils prendront plusieurs photos de nous avec les posts derrière, un bonheur figé qui trône sur le mur de notre salon 
Cette nuit, on dormira au The View, au 2e étage. Superbe chambre, superbe balcon, cherchez pas, j'ai adoré ce parc de A à Z c'est mon coup de cœur, celui de mari-chéri aussi. Tout était parfait, pas un nuage, que du ciel bleu, un bonheur. Espérons que cela soit pareil demain !
Ce soir, nous mangeons au resto de l'hôtel. Pas le meilleur resto que nous ayions fait, mais corrects. Grand moment de solitude pour mari-chéri qui demande une bière... alors que l'alcool y est interdit  on en rigole encore !!! On regarde le coucher de soleil de notre balcon, on s'endort; des étoiles pleins les yeux.
| | | À: USAvril2017 · 20 avril 2016 à 9:49 · Modifié le 21 avr. 2016 à 17:43 Re: Avril 2014: USA nous voilà! Récit sans image de notre première fois Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 148 affichages · Partager
Jour 6 : les cow boy et les indiens
Il est 5h45 quand j'ouvre un œil, sans faire de bruit, je m'habille, et je sors sur le balcon attendre le lever du soleil, j'entends que de plus en plus de portes de balcons s'ouvrent, je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée. Vers 6h15, Mari-Chéri me rejoint avec 2 cafés et on attend, sans dire un mot, d'ailleurs personne ne dit rien, on entend juste quelques déclencheurs de réflex, mais pas un bruit, comme un moment solennel.
Puis le soleil arrive, on laisse dormir la miss qui en a visiblement besoin, on profite, on a droit à un lever de soleil magnifique sans nuage. Ce moment restera gravé à vie. C’était si parfait... ce moment précis où on découvre le soleil.... whoua... mais vous savez sûrement de quoi je parle si vous l'avez vu!
Le soleil nous réchauffe maintenant, miss se réveille (oui son surnom a changé au fil de mon histoire... aujourd'hui c'est ado-rebelle, mais à cette époque, c'était encore miss.... me replonger là dedans me le rappelle.. elle grandit, je vieillis, loi universelle) On prendra notre petit déjeuner ainsi face aux buttes et au soleil. Puis la piste s'ouvrant à 8h, nous décidons de nous mettre en route et de tester les limites du Murano 
On a eu un peu de mal au début de la piste qui est quand même bien abîmée, puis après nickel; on a fait tous les spots... seuls pour changer! La plupart des visiteurs partaient en excursions organisées. On passera 3h à faire le tour de cette piste, à s'arrêter partout, sentir le sable rouge, faire de photos, rêver à ce qu'il devait se passer ici.... c'est vraiment un autre monde je trouve, une ambiance particulière. Je vous avais déjà dit que j’adorais ce parc? ;-) Il est presque midi quand nous partons pour la prochaine étape : PAGE En chemin, on visitera notre premier Walmart, c'était une découverte ! Tellement de produits, tellement gros ! Jamais vu des paquets de chips ou des bocaux de cornichons aussi gros ! Au milieu d'après-midi nous arrivons à Page, et nous poserons nos valises au Days Inn cette nuit. Sympa, rien à dire dessus de spécial.
On va de suite au Lake powell où on pique niquera, on jouera un peu sur le sable, pour rentrer manger un pizza dans la ville en terrasse. L'air est chaud, il fait bon, la pizza est parfaite, la bière bien fraîche, c'est le paradis ici. On rentrera en début de soirée, repus.
| | | À: USAvril2017 · 20 avril 2016 à 9:52 · Modifié le 21 avr. 2016 à 17:45 Re: Avril 2014: USA nous voilà! Récit sans image de notre première fois Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 145 affichages · Partager
Jour 7: Départ pour Bryce: à nous les hoodoos!
La salle du PJ est en travaux, je décide donc d'emporter les plateaux aux zozos restés à la chambre, on prendra le PJ au lit. Petite surprise, je les emmène à Horseshoebend ce matin. Ce fut très long sur le retour, mais c'était génial. On y est arrivé tôt, le soleil ne gênait pas du tout la vue, et encore un fois, on devait être une dizaine à toute casser... On y passera 1h, avant de prendre la route pour Bryce. C'était un spot génial, on a adoré. Le chemin du retour dans le sable, sous le soleil était dur dur, mais bon ça s'oublie vite.
On fait qq arrêts sur le route, notamment à Kanab, que nous adoré adoré aussi. On prend notre temps, on flâne. On se fait un mac do et on on profite pour appeler nos familles: et oui ça y est on a nos habitudes!
On arrive à Bryce en fin de journée, on s'attendait à du froid, de la neige même... ben non rien ! Grand soleil et ciel bleu. Oui autant vous le dire de suite, on a eu que du soleil, de la chaleur et du ciel bleu pour les 2 semaines, sauf un jour ! A la vallée de la mort, on a pris quelques gouttes sous un ciel chargé à Badwater... l'endroit que je redoutais pour la chauler.... ben on s'est caillé les miches ! Mais patience, on y arrive en J10 ou 11 j ne sais plus.... Bref....
On a dormi au nouveau Best western, pas au Ruby, ben on a pas été déçus quand on a vu les bus débarquaient pleins pleins de touristes, et que nous on est parti dans notre hôtel tout neuf, tout vide :-D Sérieux, super hôtel, super accueil, le pied quoi ! On a pris une douche, on s'est baladé et on est allé mangé chez Ruby, bien mangé, bien bu, la peau du ventre bien tendu, on est rentrés, on a regardé la télé, on a surfé, on a rangé les valises (J'AI ENCORE....) et on s'est endormi.
| | | À: USAvril2017 · 20 avril 2016 à 9:54 · Modifié le 21 avr. 2016 à 17:47 Re: Avril 2014: USA nous voilà! Récit sans image de notre première fois Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager
Jour 8: Ion Lion Zion.....
On se lève calmement vers 8h, l'étape du jour est proche : ZION. On prend notre petit déjeuner à l'hôtel et on lève le camp rapidement.
La route entre Bryce et Zion est magnifique, on fait beaucoup d'arrêts, de petites balades, de photos. Après quelques heures agréable de route sous un ciel bleu et un magnifique soleil, nous arrivons au tunnel de Zion.
La descente est longue, le suspense est à son comble, j'avais prévenu Mari-Chéri qu'un arrêt juste après le tunnel était un super spot et qu'on DEVAIT s'y arrêter. On a commencé à apercevoir la lumière du jour, on est sorti du tunnel, et il s'est vite garé. Et là, quelle vue ! MAGNIFIQUE. La vallée est absolument incroyable. Y a pas grand monde, donc on profite pour faire des photos. ON remonte en voiture et on s'arrêtera à chaque place pour regarder, sortie de la voiture, se balader. On est bien.
Arrivés tout en bas, on fonce à notre hôtel, car il fait TRES chaud, il est pas encore midi, mais il fait 28°. On a choisi le Hampton à Springdale : NICKEL, tant l'accueil que la chambre, que le PJ, tout fut parfait. Après s'être changés et avoir troqué nos pulls du matin de Bryce (3° au lever) contre des shorts et des débardeurs. Puis on file manger un burrito à l'entrée de Sprindgale, un super resto mexicain.
Rassasiés et prêts à visiter le parc, on saute dans la navette et on fait connaissance avec Zion. On se promène, on suit quelques sentiers, puis on commence Lower Emerald Pool, la petite rando. On y est seul, on se sent bien, il fait un peu plus frais contre les roches. On arrive au pool en 30min, c'est magique, les contrastes entre les roches rouges oranges et l'eau bleu vert, waow ! On va se rafraîchir sous la cascade, on rigole, on se repose, on fait des photos. Puis on retourne dans le parc manger une glace. On continuera de se promener dans ce parc presque vide....
On se fera déposer par la navette en début de soirée, après une douche, on ira manger au steakhouse à côté de l'hôtel. Nous en sommes revenus rassasiés après une très bonne soirée. Allez hop au lit !
| | | À: USAvril2017 · 20 avril 2016 à 9:55 Re: Avril 2014: USA nous voilà! Récit sans image de notre première fois Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 143 affichages · Partager Jour 9 : De Zion à Vieux Vegas
C'est la journée la moins bien du séjour, y en fallait bien une ! On est parti trop tôt de Zion, et la route n'était pas terrible. On est arrivé en début d'après-midi à Fremont, Hotel Golden Nuggets. Passées les premières minutes d'ébahissement des néons, on était déçu, notre chambre était kitch au possible, et de ce qu'on avait vu de Fremont, ça avait pas l'air terrible pour une famille.
On tente quand même une sortie pour se balader. Après 10min, Mari-Chéri et Miss rebrousse chemin : entre un groupe de travesti déguisés en membres du groupes Kiss en string en latex, des stripteases en string (ou pas...) un peu partout, c'était pas la place d'une gamine. Je continue mon exploration et je rentre à mon tour. L'après-midi touche à sa fin, les zozos se sont occupés, je déprime un peu d'avoir gâché une journée de ce séjour. Mais mari-chéri me console en me disant que demain matin on se casse très tôt et que tout ira bien.
Ne voulant pas retourner sur le strip, je décide d'aller nous chercher à manger et de manger dans notre chambre d'hôtel. On regardera un film, et on s'endormira tôt pour partir tôt. Las Vegas nous a laissé un très bon souvenir en journée, mais pas à Fremont, ni la nuit. On y retournera d'ici quelques années, quand miss aura 15-16 ans, pas avant. Histoire de le vivre différemment.
| | | À: USAvril2017 · 20 avril 2016 à 9:56 · Modifié le 21 avr. 2016 à 17:48 Re: Avril 2014: USA nous voilà! Récit sans image de notre première fois Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 141 affichages · Partager
Jour 10: Vers la Vallée de la mort....
Chose promise chose due, on s'est levé très tôt, on est vite parti avec un check-out par un agent de très mauvais poil, ça n'arrange rien à l'impression générale tiens!
On a beaucoup de temps devant nous, donc on va tenter l'ouverture de l'autre Outlet de Vegas avant de prendre la route, on y fera « encore » quelques folies dans un outlet désert, nos starbuck à la main et on prendra la route vers le nord.
On s'arrêtera mettre le plein rapidement, pour ne pas avoir de mauvaise surprise plus tard, et on se fera une pizza domino sur la route. Hummmmmmmmmm.....
On arrivera à la vallée de la mort vers 15h, on s'arrêtera de suite à Zabriskie Point, on y restera assez longtemps, assis sur le banc à regarder cette immensité désertique. Il fait chaud, mais sans plus, je m'attendais à bien pire !
Après 30min passées ici, on décide d'aller à l’hôtel, nous avons choisi le Furnace Creek Ranch. Ben on n'a pas été déçu ! Super accueil, place de parking devant le bungalow, 2 rocking-chair devant avec une petite table, on comprendra de suite qu'on mangera ici ce soir.
Il est presque 18h, on décide alors de visiter un peu l'hôtel et les environs, piscine qu'on a pas tenté car le ciel se couvrait, aire de jeux où j'ai adoré les toboggans et les balançoires :-P et le sorte où on prendra de quoi faire un repas des plus sommaires : bières, chips, sandwich et yaourts. On mangera comme on l'avait dit devant notre bungalow sur nos rocking-chair à apprécier chaque instant.
On appelle nos famille « tu sais où on est ??? Dans la vallée de la mort!!!!!!!!! » et bien, croyez le si vous le voulez, là, perdus en plein milieu du désert, ce fut la meilleure connexion WIFI de tout notre séjour, on avait l'impression qu'on était à 5km de nos familles. La soirée s'achève ainsi, miss est malade, patraque.... elle a du mal avec l'humidité et le temps lourd... elle se réveillera pour vomir à minuit, puis se rendormira comme si de rien n'était jusqu'au matin. Moi aussi du coup....
| | | À: USAvril2017 · 20 avril 2016 à 10:09 · Modifié le 21 avr. 2016 à 17:49 Re: Avril 2014: USA nous voilà! Récit sans image de notre première fois Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 133 affichages · Partager
Jour 11: retour sur la côte
On se lève vers 7h30, aujourd'hui est une longue étape pour rejoindre la côte. On va prendre notre PJ au petit resto de l’hôtel, très cher, mais très bon.
On part alors pour découvrir la vallée de la mort, on enchaînera les points de vue comme le devil's golf course, artist drive.... pour finir à Badwater. Miss s'amuse à y courir comme une folle, moi ca me fait une drôle de sensation d'être sous le niveau de la mer. Et là, alors que depuis la préparation de mon séjour, je m'attends à crever de chaud, ben j'ai froid! On est en short et il pleut quelques gouttes. Il doit faire environ 12°; il est 10h. La route étant longue on remonte vers le nord jusqu'à Stovepipe pour rejoindre la côte.
Il nous aura fallu 5h pour rejoindre Oxnard, petite station balnéaire au nord de L.A. On y passera 2 nuits. On retrouve enfin le ciel bleu et le soleil qui nous manquaient déjà.
On est à l'hôtel Embassy en suite 2 pièces avec une chambre gigantesque avec un salon séparé, un grand balcon donnant sur l'océan. L'hôtel est très bien, quoiqu'un peu éloigné, on va galérer pour manger.... A bout de force de la journée, et de vêtements propres, on décide de se faire livrer une pizza, et de rester au calme et moi d'aller faire quelques machines.
La soirée sera sympa sous le coucher de soleil, notre chambre ressemble à un camp de fortune : y a des cintres partout avec des tee shirt qui sèchent de tous les côtés ! Je zappe à la télé et je tombe sur un épisode de Grey anatomy, je finirai ma soirée ainsi alors que miss s'endort tôt et mari-chéri profitera du wifi.
En l'honneur de tous les miles avalés ce jour....
| | | À: USAvril2017 · 20 avril 2016 à 10:11 Re: Avril 2014: USA nous voilà! Récit sans image de notre première fois Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 134 affichages · Partager Bravo pour ton carnet! Un vrai plaisir de lire tes ressentis dans lesquels je me retrouve beaucoup! | | | À: USAvril2017 · 20 avril 2016 à 10:18 · Modifié le 21 avr. 2016 à 17:52 Re: Avril 2014: USA nous voilà! Récit sans image de notre première fois Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 129 affichages · Partager
Jour 12: Santa Barbara tu me diras pourquoi.....
On se réveille vers 8h, la nuit fut excellente, on est en forme, on a des fringues propres! Que demander de plus? Après un petit déjeuner improvisé, on part pour Santa Barbara où on passera la journée.
On arrive sur place devant le pier, place de parking qui n'attendait que nous! On a commencé à visiter le pier, miss s'est fait plaisir dans les boutiques souvenirs (bon ok moi aussi), on ira manger au Moby Dick un gros plateau de fruits de mer ! Miam ! En terrasse en ponton donnant sur l'océan sous un gros soleil et un ciel bleu azur. C'est le rêve... sauf que depuis ce matin j'ai la chanson de la série Santa Barbara en tête.... ca finira par « ca te barbera.... »
Après avoir bien mangé, on décide d'aller visiter la fameuse State Street, on y passera toute la journée. L'ambiance y est géniale, et y a pas foule. On se promène on flâne.. on passe une super journée sous le soleil.
On finira par quelques moments sur la plage avant de rejoindre l'hôtel en fin de journée. Avant de rentrer on passe se chercher à manger. On mangera dans notre chambre, j'ai encore tous nos affaires à ranger, elles doivent être sèches, j'espère que la femme de ménage a suivi mes instructions et n'est pas venue, car c'est le bronx dans la piaule !
On rentrera tranquillou, à regarder le soleil se coucher, a penser déjà avec nostalgie à ntre arrivée sur le sol US.... la fin approche... on préfère ne pas y penser, on essaye de ne pas y penser.. mais les silences sont éloquents : c'est bientôt fini...: (
| | | À: USAvril2017 · 20 avril 2016 à 10:25 · Modifié le 21 avr. 2016 à 17:55 Re: Avril 2014: USA nous voilà! Récit sans image de notre première fois Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 126 affichages · Partager
Jour 13: Santa Monica, farniente pour changer un peu
Aujourd'hui, c'est le dernier changement d'hôtel, on passera 2 nuits à Santa Monica avant de retourne chez nous (ouiiiiiiiiiin !!!! ze veux pas!!!!!!!!)
On prend notre temps pour partir, on est pas loin de L.A. En chemin, on s'arrête dans un outlet pour finir les souvenirs aux proches (jolie excuse hein ??? je vous la donne en cadeau pour vos futurs voyages)
Après avoir à nouveau blindé les valises, et avoir peur de ne plus les fermer.... chose qui se réalisera vous verrez ! On file à Santa Monica. Lors de notre arrivée à L.A, nous avions choisi de ne pas découvrir Santa Monica pour garder cela pour la fin, histoire de se reposer un peu.
Nous sommes arrivés à notre hôtel dont j'ai oublié le nom, et sérieux y a pas que le nom qu'il faut oublier...A part être à 5hmin à pied du Pier, c'est POU-RRI, mais bon bref, on s'en fout.
On ira se promener sur la plage vers le Pier, s'imaginer dans GTA pour les connaissauers. On fera quelques boutiques et on ira passer la fin d'après-midi sur Third Street. Après un retour sur la plage et quelque peu trempés d'avoir voulu défier les vagues et pas courir assez vite, on rentrera se doucher avant de ressortir pour le repas du soir. On mangera sur le Pier et on fera un tour de grande roue à la tombée du soleil.
Super moment.... mais demain c'est la fin !
| | | À: USAvril2017 · 20 avril 2016 à 10:44 · Modifié le 21 avr. 2016 à 17:56 Re: Avril 2014: USA nous voilà! Récit sans image de notre première fois Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 117 affichages · Partager
Jour 14: this is it
C’est notre dernier réveil américain. Miss pleure un peu, ne veut pas rentrer car « la France ça craint » On ferme les valises et on se rend compte qu'on n'a plus de place dans les valises... on doit alors soit racheter une valise, soit faire de la place.
Nos godasses de rando étant en fin de vie et ayant bien servi, on décide de les laisser dans l'armoire, peut-être serviront-elles encore ?! Les valises peuvent maintenant fermer, on charge la voiture, et on va déjeuner.
Le vol est à 19h, donc on a le temps. On n'est pas loin de LAX, rendre la voiture va très vite, donc on prend notre temps et on ira à l'aéroport vers 16h. On décide de retourner sur State Street car miss a découvert une boutique de jouets qu'elle veut dévaliser avec ses derniers billets verts. On prendra le petit déjeuner alors sur place en plein milieu de la rue sur une petite terrasse.
On se baladera tranquillement, on retournera dire au revoir à l'océan en allant faire un tour à pied au pier. Vers 15h, on décide de décoller. On prend la direction de LAX, sans trop de soucis, ni de bouchons. On doit rendre la voiture avec le plein, donc on fait le plein à la station avant l'aéroport et on suit la panneaux ALAMOI car restitution.
Arrivés là, on est surpris de voir comme ça va vite, à peine dans la file, qu'un employé arrive pour nous scanner et nous demander de vider la caisse ! « QUOI ? Euh oui mais attendez 2min quand même ! » on sort dans le stress, on sort nos valises, miss vérifie l'intérieur de la voiture, mari-chéri avec l'agent que tout est ok, et on se retrouve sur le côté de la route sans notre voiture, en moins de 2min.
La navette ALAMO arrive en même temps, il fait chaud on monte de suite dedans, et là miss nous fait un gros chagrin car on doit abandonner titine ET les USA. On reviendra lui promet-on (on a tenu promesse, on est revenus l'année suivante)
Arrivés au terminal NZ, tout est désert, les guichets ne sont pas ouverts, on attendra 45min, on se fera enregistrés et on ira passer les contrôles pour être tranquilles. Ensuite tout va très vite, l'avion est prêt, la porte d'embarquement souvre, on s'installe dans l'avion.... re chagrin de miss et moi aussi je verse des larmes car c'était tellement d'émotions et de découvertes en 2 semaines, que j'ai l'impression que j'évacue tout d'un coup. Peut-être est-ce aussi le soulagement que tout se soit bien passé.....
Après un peu plus de 9h de vol, on arrive à Londres, et on doit à nouveau attendre 3h30 notre prochain et dernier vol. Tout ira très bien, LHR est désert, on mange un peu, on somnole. Puis on embarque dans notre A319 qui nous ramène à la maison.
Arrivés à notre aéroport, tout va bien, aucun contrôle et nos bagages sont tous là, intactes. On passe les portes des arrivées, et belle-maman nous accueille, heureuse de nous retrouver avec un grand sourire. Ça nous fait chaud au cœur et ça fait passer la pilule car le retour est (et sera) très dur. On a parcouru 2111 miles d'après le ticket ALAMO, on a pris plus de 2,000 photos, faudra faire le tri. On est revenus avec 10kilos de fringues et de souvenir et l'indispensable ; des souvenirs magiques passés tous les 3.
On est tous les 3 d'accord pour dire qu'on a chopé le virus US, et qu'on devra vite y revenir. On aura beaucoup de mal avec le jetlag au retour, ca donnera quelques coups de blues.
Mais ce fut un voyage magnifique et magique.
Merci à tous de m'avoir lu.... et peut-être à bientôt pour le carnet sans image mais pleins d'émotions de 2015 et du parcours de SF à LA via la One et Yosemite....
En attendant, petite chanson qui m'a trotté dans la tête pendant la préparation de ce second séjour justement:
| | | À: R3n031 · 20 avril 2016 à 10:45 Re: Avril 2014: USA nous voilà! Récit sans image de notre première fois Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 116 affichages · Partager Bonjour Renaud,
Merci pour tes encouragements! | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 462 visiteurs en ligne depuis une heure! |