Mendoza: Parc Ischigualasto/Valle de la Luna (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous!

Je suis actuellement à Mendoza (superbe ville) pour quelques jours... J'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà fait une excursion au "parque provincial Ischigualasto" (valle de la Luna) et connaitre leur avis dessus... On en parle très peu et j'aimerais savoir si ça vaut vraiment la peine (j'ai deja fait la Quebrada de Humahuaca et Cafayate). Niveau temps, je ne suis pas "limité" mais je dois quand même surveiller mon budget (déplacement + excursion). Il semble de plus qu'une petite journée suffise pour tout voir...Bref, est-ce que ça vaut la peine?

Merci beaucoup pour vos réponses!
ES Espacla Veteran ·
Salut,

Nous on a adoré ces 2 parcs, les paysages valent vraiment la peine, tellement surprenant. C'est vrai que c'est pas terrible au niveau accès, nous on avait notre véhicule donc pas de probleme. Plus d'nfos sur http://espacla.chez-alice.fr

Bonne balade

ESPACLA
Espacla
CO Colonia Regular ·
Bonjour, Il faut y aller. C'est grandiose, dépaysant et très instructif. En octobre 2005, à partir de Mendoza, je me suis rendu à San Juan en bus, puis à SAN AUGUSTIN VALLE FERTILE, où j'y suis resté 1 nuit. A partir de là, j'ai choisi une agence de tourisme pour me conduire aux 2 sites, sous un soleil de plomb. S'agissant de parcs provinciaux et nationaux inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, des investissement routier ont été réalisés qui diminuent les temps de trajet. (80 km pour la vallée de la Lune et 180 pour Talampaya) Mais si vous avez le temps, prenez-le pour profiter de ces merveilles naturelles. Cordillèrement...
"Le seul temps vraiment perdu est celui qu’on passe à regretter les occasions manquées".[ Grégoire Lacroix ]
DA Dadu35 Regular ·
Bonjour,

nous (3 pers.) avons fait ce périple en février 2004, à partir de Chilecito, sur deux jours. Nous avions loué un 4X4 avec chauffeur (le proprio du véhicule). Pour visiter les deux sites : entrée payante, et voiture obligatoire

Avantage de notre solution :

deux jours avec le chauffeur argentin très sympa et très locace les bagages suivaient dans la voiture autonomie sur les deux jours

Je ne me souviens d'aucun tarif

Bon voyage A+
HE Herge Veteran ·
Bonjour Emele,

Bien sur que ca en vaut la peine !

Province de San Juan : Parque Natural provincial de Ishigalasto ( surnommé : la Vallee de la Lune ) Province de La Rioja : Parque Nacional de Talamapaya

Les deux parcs sont a voir, pour l hebergement, au sud tu dors à San Agustin del Valle Fertil (prov.San Juan), le plus commode pour aller lendemain voir les deux parcs. Si tu desires voir un parc par jour : 1er jour : Ishiagalasto ( en dormant la veille a Valle Fertil ) une bonne demie journee tu dors ensuite a Villa Union le soir meme.

2eme jour : tu vas voir Talampaya, une autre bonne demie journee, et tu vas dormir le soir a Chilecito, le village en vaut aussi la peine. et aussi la route entre Pagancillo et Sañogasta.

Tu dois tout faire en voiture, aucun bus, tu loues dans une capitale : San Juan ou La Rioja. ( voiture normale fait l affaire )

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
EM Emele ·
Et bien vous m'avez convaincu, je vais donc le faire ce week-end...! Merci beaucoup pour vos réponse... Autre petite question quand meme : avez-vous une idée des prix quand on passe par une agence depuis San Augustin del Valle Fertil ? Je ne peux pas louer de voiture vu que...je n'ai pas le permis! Merci !
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Dommage que tu n aies pas le permis, c est pourtant la meilleure facon de tout voir ............................( passes le permis en Argentine, ´pas cher et tu le fais ensuite valider quand tu rentres en France ).

Il y a 6 mois, les prix pour une excursion avec une agence locale etait de 150 ARS la journee pour aller voir les 2 parcs .

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

Similar discussions

You might also like