Mésaventure sur "VoyageForum"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, il y a 2 mois j'ai voulus rentre service à un voyageur de voyage forum, j'ai investit du temps et de l'argent pour l'aider , résultat je me suis fait avoir, oh pas de beaucoup , une trentaine d'euros mais comme disait Jean de La Fontaine"il jura mais un peu tard qu'on ne li prendrait plus".
le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une seule page(St Augustin)
FA Fabienc63 ·
Les joie d'internet...... et des forums..... heureusement que dans 99,99999% des cas tout se passe bien et que V.F. reste LA grande communauté des voyageurs. Une bonne année de voyage .... Fabien
NA Navigaterre Regular ·
Bonjour Damien.

Si tu nous en disais un petit peut plus sur la méthode employée par cet indélicat, d'autre membres pourraient ainsi y échapper.

Que cela n'empêche personne de rendre service à un voyageur en difficulté, car nous y passons tous un jour ou l'autre. Les galères ne sont pas que pour les autres.
je fus navigateur navigaterre , je reste navigaterre. Qu'importe d'où nous venons, car nous pouvons aller beaucoup plus loin que ce dont nous avions révé .
17 178jules Veteran ·
heureusement que dans 99,99999% des cas tout se passe bien et que V.F. reste LA grande communauté des voyageurs.

Oui mais si on s’aventure sur d'autres types ou modes de voyages ou de locomotion sur voyage forum, l'esprit n'est plus du tout le même, voir même à l'opposé et il y a même des discussions à fuir à tout prix. Je crois que c'est l'abbé Pierre qui a dit quelque chose du genre: "pourquoi les hommes politiques seraient plus honnêtes que la majorité des citoyens lambda, alors qu'ils sont issus de ces mêmes citoyens" Ceci doit s'adapter aux voyageurs et aux membres de voyage forum Bonne année à tous
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
JY Jypava Regular ·
Voilà le lien du fil en question, rendre service en donnant une adresse, un lien, ok, mais se proposer de faire un achat pour quelqu'un d'autre pour moi c'est faire preuve de naïveté, excuse-moi Damien !!

http://voyageforum.com/forum/bequille_tandem_D5656154/
http://a-v-lo.eklablog.com
CB Cbandiera Globetrotter ·
en effet prudence pour ma part du positif puisse pls cyclonautes m ont bien aidé et même accompagné un bout comme a paris dautres commadent notre topo guide et ne le paie jamais, a présent c'est paie d abord.. d autres mette en ligne notre topo ns grillant et privant le club de qlq deniers pour nos jeunes. d autres posent des messages privés et e répondent jamais mais a 99, 9 % ca va juste un peu de flair et du bon sens paysan

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
WA Wanderinwind ·
Salut, Je suis convaincu que le vélo et les modes de déplacement et de vie "plus honnêtes" que d'autres, ne peuvent qu'améliorer l'être humain, dans le respect, et faire du bien à la planète par la même occasion; Ceci dit, on ne change pas facilement la nature humaine, et le monde du vélo n'est pas exempt de gens moins corrects, sinon le cyclisme et tour de france serait un sport "clean", sans dope ni tricheurs, et lance armstrong serait peut-être resté sagement dans les échappées de l'arrière du peloton 😉; Ceci dit, chat échaudé craint l'eau froide, reste plus qu'a y revenir tranquille par l'eau tiède ! Bonnes routes
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour Damien , je comprend ton amertume , tu as été celui qui s'est le plus décarcassé pour cette béquille de tandem....Dommage , ta confiance a été bafouée ainsi que ta gentillesse, mais je pense que nos amis du forum sont pour 99°/° de très honnêtes compagnons (es) .... Bonne année quand même et bons périples futurs.... Jacques.🙂
PT Ptitprince38 ·
MERCI DAMIEN !

Je découvre suite au message d' un internaute qui m'a alerté, ton témoignage public.... on dépasse vite les règles de bienséance dans ces forums ! C'est pas sympa de ta part ! Tu oublies de préciser - publiquement - plusieurs choses : 1- je ne t'ai pas demandé de m'envoyer une béquille double , tu me l'as proposé - gentiment il est vrai. 2- je t'ai proposé à réception de te la régler par virement sur ta banque et je t'ai demandé à plusieurs reprises un RIB complet; tu n'as jamais bien compris de quoi il s'agissait (n' existe peut être pas en belgique! ) et il manquait toujours un N° ou une information complémentaire pour que je puisse établir en ligne ce virement. Finalement il y qq jours tu m'as envoyé un mail rageur en me donnant ton adresse pour la 1ère fois en me demandant de t'envoyer l'argent dans l'enveloppe. Ce que j'ai fait le lendemain. Tout ça pour une béquille qui ne va pas sur mon cadre et qui frotte contre le pneu ( roue 700, tandem gitane) : d'où l'interêt que je porte aux béquilles ( j'en suis à mon 4 eme essai infructeux, je vais pouvoir ouvrir un commerce de béquilles.. )

Voila c'est dit. Salutations à tous ceux qui me liront. Bernard.
CY Cyclocosmos Veteran ·
En parlant de bienséance, Damien a eu celle de ne jamais donner le nom de la personne avec qui il avait un contencieux.

Maintenant c'est fait grâce à toi. 🤪
PT Ptitprince38 ·
Regarde un peu plus haut le lien qu'il a donné à un autre membre qui s'est chargé- lui - de le publier - dans l'intérêt de tous , c'est sûr.
JY Jypava Regular ·
Regarde un peu plus haut le lien qu'il a donné à un autre membre qui s'est chargé- lui - de le publier - dans l'intérêt de tous , c'est sûr.

Puisque c'est probablement de moi qu'il est question, je vous ferais remarquer que je n'ai eu besoin de personne pour diffuser le lien en question, dans la mesure ou j'avais été un des premiers à vous apporter mon aide concernant cette fameuse béquille et que je suivais ce fil. Maintenant ça n'excuse pas la NAIVETE de Damien ni votre mauvaise volonté dans cette affaire !!
http://a-v-lo.eklablog.com
PT Ptitprince38 ·
Mauvaise volonté ? C'est plein de justiciers ici !
RH Rhume Veteran ·
comme disait Jean de La Fontaine"il jura mais un peu tard qu'on ne li prendrait plus".

En partant de ce principe autant ne plus fréquenter d'êtres humains, car il n'y a rien de plus dangereux que les relations sociales. On risque même d'y perdre du fric... perdre du fric, c'est perdre un peu de soi.... mazette, ça ne vaut pas le coup de s'investir dans l'humain.
FL FloWorld ·
j'ai rien compris, qui sont les gentils, qui sont les méchants???

;-)
RH Rhume Veteran ·
Bah, bien sur ce n'est jamais aussi simple 😉 (tout le monde est au fond gentil...)
BR Bretonsuisse Regular ·
Bon même si je comprend la tension entre les deux protagonistes comme on dit, si tu ne veux jamais être déçu n'attend jamais rien de personne dans le cadre de la warmshower nous ouvrons notre porte et laissons les clefs de notre logement depuis 10 ans c'est un risque que nous prenons car nous avons aussi eu la chance qu'on nous accueille spontanément. nous avons également prêté gracieusement une tente et des sacoches à un couple de jeunes qui nous avaient contacté sur un Newsgroup. ce forum fonctionnant sur le même mode J’espère que le "malentendu" trouvera une issue heureuse 😇
LE CYCLONAUTE BRETON SUISSE http://www.warmshowers.org

Similar discussions

You might also like