Météo pour deux semaines à Miami ou Cancun en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous ,

nous souhaitons réserver avant la fin du mois de mars pour nos vacances de cet été. Notre question principale concerne la météo. Est ce qu'il pleut beaucoup et comment ça se passe au niveau des ouragans ?

Nous sommes partis l'année dernière en Martinique 15 jours du 1er aout au 15, on a eu un peu de pluie mais bon ça passe vite. Est ce que c'est la même chose avec Miami et Cancun ?

J'ai regardé sur Tripadvisor les avis des gens qui étaient au Club Med de Cancun et ils ne parlent pas du tout du gros ouragan qu'il y a eu mi ou fin août.

Nous aimerions partir à Cancun au Club Med ou à Miami pendant 2 semaines. L’objectif étant de se reposer et de visiter un peu.

Le mexique c'est l'option club pour ne rien faire et se reposer.

Miami, c'est pour la ville, la plage, bref des vacances avec de belles plages et voir si le pays nous plait. Est - ce que ça de l'intérêt de rester là bas 15 jours et de se poser ? Nous prendions un airbnb 15 jours et à la rigueur on louerait une voiture quelques jours. Est ce qu'il faut compter un gros budget pour les repas ?

Mais tout dépend de la météo. Nous aimerions un retour si certains sont allés à Miami ou la Floride et Cancun durant le mois d'août.

Merci et bonne journée
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Je te réponds uniquement pour Miami, je ne connais pas Cancun.

En août, tu auras un gros orage tous les après midi d'env. 1/2h, parfois 1h ou 2. Perso, je trouve que ça ne gâche pas les vacances car on s'adapte et ensuite le soleil revient et tout sèche très vite vu qu'il fait chaud.

Miami se visite en 2jours, les environs peuvent te prendre 2jours de plus (1journée A/R pour les Everglades, 1journée pour du magasinnage à l'outlet de Sawgrass Mill). Eventuellement une journée supplémentaire pour découvrir la partie Nord de Miami : Fort Lauderdale, Palm Beach. C'est a peu près tout pour rayonner à partir de Miami, le reste c'est trop loin.

Si le but est de faire plage, la partie ouest de la Floride est plus jolie avec de magnifiques plages de sable blanc. L'eau y est plus chaude aussi, mais en août elle sera chaude partout!

Pour les repas : nous n'allons jamais au restau : pique-nique le midi et plat réchauffé, mangé dans la chambre le soir. Pour les restau, penser qu'il faut ajouter les taxes et le service, soit environ 35% de plus que le prix affiché.

Cordialement, Caussat
LA Lapinrose96 Regular ·
Bonjour,

Je te réponds uniquement pour Miami, je ne connais pas Cancun.

En août, tu auras un gros orage tous les après midi d'env. 1/2h, parfois 1h ou 2. Perso, je trouve que ça ne gâche pas les vacances car on s'adapte et ensuite le soleil revient et tout sèche très vite vu qu'il fait chaud.

Miami se visite en 2jours, les environs peuvent te prendre 2jours de plus (1journée A/R pour les Everglades, 1journée pour du magasinnage à l'outlet de Sawgrass Mill). Eventuellement une journée supplémentaire pour découvrir la partie Nord de Miami : Fort Lauderdale, Palm Beach. C'est a peu près tout pour rayonner à partir de Miami, le reste c'est trop loin.

Si le but est de faire plage, la partie ouest de la Floride est plus jolie avec de magnifiques plages de sable blanc. L'eau y est plus chaude aussi, mais en août elle sera chaude partout!

Pour les repas : nous n'allons jamais au restau : pique-nique le midi et plat réchauffé, mangé dans la chambre le soir. Pour les restau, penser qu'il faut ajouter les taxes et le service, soit environ 35% de plus que le prix affiché.

Cordialement, Caussat

Merci pour ta réponse, en fait ce qui m'inquiète c'est que l'année dernière il y a eu de gros ouragans et ça peut bien sur gâcher les vacances. Malheureusement on a pas le choix que de partir en août pour les vacances et comme on a envie d'être dans la zone amérique ^^

Oui l'objectif c'est de la plage du repos et du fun mais nous ne sommes pas fêtards dans le sens que nous ne buvons pas d'alcool :)

Je vais faire un sujet sur le forum du mexique car je souhaite savoir si c'est la même chose que la Floride.

Donc en gros la floride, il fait chaud, l'eau est chaude voir très chaude, il y a quelques averses comme en Martinique en août.
Donc en gros la Floride, il fait chaud, l'eau est chaude voir très chaude, il y a quelques averses en août.

Oui ! Nous y étions l'an dernier du 28juillet au 13août et c'est globalement ce que nous avons véçu. Par contre, pas souvenir de gros ouragans sur cette période
LA Lapinrose96 Regular ·
Et ce n'est pas désagréable ou insupportable ? Nous ne rendons pas du tout compte.

Si quelqu'un à des infos sur Cancun au Mexique, nous sommes preneurs.

A priori, nos dates seraient du 16 août au 2 septembre.
Si ça nous semblait désagréable ou inacceptable, nous n'y retournerions pas tous les ans en août depuis 6ou7ans! Ceci dit, c'est vrai qu'une fois (une seule fois) on a eu 3jours de mauvais temps continue. Ca plombe un peu l'ambiance. Mais ça ne nous a pas empêché d'apprécier le reste des 15jours et d'y retourner l'année suivante.

Ceci dit, seul toi peut prendre et assumer la décision 😉
LA Lapinrose96 Regular ·
Si ça nous semblait désagréable ou inacceptable, nous n'y retournerions pas tous les ans en août depuis 6ou7ans! Ceci dit, c'est vrai qu'une fois (une seule fois) on a eu 3jours de mauvais temps continue. Ca plombe un peu l'ambiance. Mais ça ne nous a pas empêché d'apprécier le reste des 15jours et d'y retourner l'année suivante.

Ceci dit, seul toi peut prendre et assumer la décision 😉

Je demande pour les température car mon épouse a eu un coup de chaud le 1er jour en Martinique cad le 2 août dernier.

C'est noté. Pour le moment on est plus orienté sur Cancun On réfléchit à un stop de 3 jours à Miami :) comme ça on pourrait faire les 2.
JP JPwankenobi Regular ·
Salut Nous avons quitté le Mexique (région de Cancun) l'an passé vers le 3 juin. Le temps a souvent été nuageux avec une ou deux averses sans que cela soit réellement gênant. Avec souvent un epu de vent de la mer, chaud, mais agréable. Pour plus tard dansla saison, pas d'autres infos, désolé.

Pour l'Ouragan d'aout dernier, peut-être parles-tu de Franklin. Il est passé sur le Yucatan en passant à l'est, sur Chetumal, et Cancún n'a pas été impacté, peut-être simplement par des vents un peu forts. C'était une tempête tropicale qui s'est renforcé en Ouragan cat. 1 en abordant le Golfe du Mexique du coté de Veracruz. Càd après avoir traversé le yucatan et rejoint la mer de l'autre coté. Peut-être aussi pour cela que les voyageurs d'aout 2017 à Cancún n'ont pas eu plus de ressenti que cela.

www.gscf.fr/...n-ouragan_a6045.html https://www.la-croix.com/Monde/L-ouragan-Franklin-touche-terre-Mexique-2017-08-10-1300868878

Bon voyage JP
MSC Melody... Croisière à oublier rapidement. Mexique - Incroyable découverte - Expat à court terme

Similar discussions

You might also like