Météo fin octobre en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous, Nous envisageons de partir en Crête vers le 20 octobre. Peut -on envisager des baignades dans la mer? Nous hésitons entre le sud, l'ouest ou l'est. Quels sont vos conseils ? On recherche les endroits typiques sans trop de touristes. Et si vous pouvez nous citer des villages où dormir. On pense se poser et prendre une location. Merci par avance pour vos réponses.
HA Halopari Regular ·
Bonjour,

Je dirai qu'au mois d'octobre vous pouvez etre chanceux ou non avec la meteo. Il y a de tres belles semaines et de tres mauvaises, la tempreature de l'eau est par contre tres bonne, dans les 25 degres puisqu'elle se rechauffe tout l'ete. En ce qui concerne l'endroit ou sejourner, je vous conseille le sud de l'ile qui est bien plus sauvage et authentique a mon avis, le nord etant rempli d'hotel. Cela dit fin octobre l'ile sera plus calme, la saison touchant a sa fin. voila, bon sejour sur cette ile qui detient de magnifiques choses a voir.
MI Michelzen Globetrotter ·
Suis allé en Crete mi oct , le climat est agréable doux, sec avec des pluies rares Par contre se baigner en mer ... oui il y en a .... mais pour ma part j'ai trouvé l'eau froide donc pas de vraies baignades Attention l'ensoleillement en octobre est, même si il brille, de faible durée ça c'est mathématique, lié a la durée du jour ! Le mieux louer une voiture et faire 3 ou 4 stops dans des endroits différents a cette période il est facile de trouver hotel, b & b, guest house +++
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like